Bonjour,
Je m'appelle Magali. J'ai 40 ans et j'habite près de Lille (59).
Un BTS Assistant de direction et un Master 1 en Sciences de gestion m'ont permis d'occuper des postes très riches dans des entreprises aux activités très différentes (imprimerie, mise à disposition de personnel, logistique, laboratoire pharmaceutique, négoce, industrie agroalimentaire).
Grâce aux missions qui m'ont été confiées pendant ces 15 dernières années, j'ai su développer un profil polyvalent et acquérir de solides compétences dans les domaines suivants : administratif, commercial, RH, gestion et communication.
Aujourd'hui j'ai le projet de me lancer en tant qu'Assistante indépendante pour plusieurs raisons :
- la 1ère pour des raisons familiales : j'ai en effet besoin d'adapter mon emploi du temps professionnel à mes contraintes familiales. Mon fils aîné a des troubles de l'apprentissage, je dois donc pouvoir me libérer pour le conduire à ses rendez-vous et ainsi l'aider du mieux possible.
- la 2ème est de pouvoir conserver un poste riche malgré ce changement d'emploi du temps. En effet, j'ai longuement recherché un poste à 80% dans le secteur privé. Or, les entreprises ne me proposent que des postes à temps plein car ils attendent généralement d'une assistante qu'elle soit disponible à 100% (ce que je peux comprendre). A chaque fois que j'ai essayé de négocier un temps partiel, les portes se sont automatiquement fermées.
A l'inverse, dès lors qu'un poste à temps partiel se présente, on perd beaucoup en responsabilités, les missions du poste devenant très souvent basiques.
Par conséquent, le fait de me lancer en tant qu'indépendante me permettrait de rebondir, de reprendre les rennes de ma vie professionnelle (je n'aime pas devoir subir une situation), de continuer à avoir un métier stimulant, tout en apportant mes compétences aux professionnels qui en ont besoin.
Ce forum est une mine d'or et le pack me permet de me poser les bonnes questions pour démarrer le plus sereinement possible.
Je vous dis à très bientôt (avec sans doute pas mal de questions).
Bonne journée