Bonjour à tous,
Inscrite sur le forum depuis quelques mois après avoir téléchargé le "Pack Installation" je décide enfin (et prends le temps) de poster ma présentation.
Je me nomme Sarah, 33 ans, actuellement en pleine création depuis début 2019 de mon entreprise de télésecrétariat. La pack Installation m'a déjà apporté de nombreux conseils (et je n'ai pas fini de le lire) en complément d'un accompagnement par la BGE de ma ville de Valenciennes (Nord) qui représente une source d'information inépuisable, une formation complète (et gratuite) pour devenir entrepreneur et une expérience humaine magnifique.
La formation étant à présent terminée et le dossier clôturé, je suis en attente d'une subvention Agefiph pour financer les investissements de démarrage.
Ne pouvant m'immatriculer tant que l'accord n'est pas donné, je prends aujourd'hui le temps de participer activement à ce forum qui est un outil extraordinaire pour toutes les télésecrétaires en création et en action ! Je tiens d'ailleurs à remercier l'ensemble des acteurs qui oeuvre à ce projet !
Actuellement je peaufine un peu le réseau, qui me manque cruellement et la tonalité des futures communications (site web, réseaux etc...)
Mes devis pour démarrer sont tous réunis mais je ne peux donner suite sans la subvention.
Concernant mon parcours, je sors de 10 années d'expérience en tant que responsable commerciale auprès d'un artisan puis Assistante Achats et Production au sein d'une industrie. Malheureusement après un problème de santé, j'ai connu un licenciement pour inaptitude en septembre 2018 qui a confirmé une réflexion que je menais depuis plusieurs années : créer mon emploi !
Alors début 2020 j'ai lancé le projet sur les rails et je souhaite pouvoir m'immatriculer vers septembre octobre 2020. Je suis en parallèle une formation de sophrologie et compte me lancer à mon compte en 2020. J'aurais ainsi une double activité.
Je vais proposer dans un premier temps les services classiques de télésecrétariat, c'est à dire secrétariat courant, prestation de gestion commerciale et gestion des achats. Mon objectif est de travailler essentiellement à distance pour limiter les coûts et la gêne occasionnée auprès des entrepreneurs déjà en difficulté face aux tâches administratives qui sont de plus en plus chronophages.
J'espère échanger très rapidement avec vous sur tous les sujets concernant nos projets.
A très vite !