coucou les filles!
je suis enchantée de faire votre (prochaine) connaissance.
Je me présente, je m'appelle Emmeline, j'ai 30 ans et je viens de me lancer dans le grand bain en créant mon entreprise de secrétariat indépendant, Solut'yon secrétariat.
Je suis titulaire d'un DUT GEA et dès ma sortie de l'école j'ai été embauchée dans un cabinet d'avocat pou être formée au secrétariat juridique.
J'ai ensuite quitté ma belle ville de Besançon pour m'installer en Vendée, là où le climat est plus généreux.
J'ai ensuite trouvé une place en secrétariat commercial dans une enseigne automobile française et suis finalement retournée à mes amours, à savoir le secrétariat juridique.
donc ça me fait déjà quasi 10 ans d'expérience dont je suis contente.
Mais l'idée de me sentir libre de mon travail et de mon emploi du temps me trottait dans la tête et aussi, ne nous le cachons pas, l'idée d'être rémunérée à ma juste valeur (même si oui, ça demande forcément du travail et la détermination). J'ai aussi un petit souci de santé qui m'embête depuis 10 ans et qui me montre bien que le salariat n,'ets plus pour moi, je dois pouvoir être flexible dans mon emploi du temps.
Donc est né mon bébé, Solut'Yon secrétariat, à LA ROCHE SUR YON, en Vendée. (une solution en secrétariat pour les professionnels, et ma solution à moi pour vivre mieux)
Mon but est d'aider les petites structures qui n'ont pas forcément les moyens d'embaucher quelqu'un en temps partiel dans leur gestion de l'administratif, surtout vous l'aurez compris, les professions juridiques.
J'espère aussi arriver à développer le télésecrétariat pour pouvoir travailler depuis chez moi. je n'ai pas vraiment de contrainte familiale (à part mes deux chats
)
Je suis donc venue sur ce forum pour trouver de bons conseils, tant en ce qui concerne la prospection, que la facturation, mais aussi pourquoi pas pour trouver des partenaires qui auraient (sait-on jamais) trop de travail en télésecrétariat et qui voudrait collaborer avec moi.
Merci d'être allé au bout de cette bafouille.
A bientôt j'espère les filles