Bonjour à tou(te)s,
Je me présente, je me prénomme Hélène, j'ai 36 ans, je suis mariée, maman de 2 filles de 9 et 12 ans, nous habitons dans l'Ain (01) dans le joli village de "Condamine".
Je suis de formation administrative et comptable, j'ai exercé en entreprise jusqu'à fin 2019 principalement en tant qu'assistante administrative et comptable pendant pratiquement 10 ans.
Ne trouvant pas réellement de plaisir en entreprise mais aimant mon métier, l'idée de devenir indépendante a commencé à germer.
Tellement que depuis Noël, je prépare petit à petit à me lancer.
Ne souhaitant pas aller droit dans le mur, je prends mon temps. J'ai contacté Pôle Emploi et j'ai eu une première séance d'information. La semaine prochaine, je vais à la séance d'information de formation de la BGE et le 7 février, je commence mon parcours Activ'Créa.
En attendant, je consulte pas mal de site internet dont Croquefeuille ou j'ai pu découvrir le pack d'installation et ce forum.
Vu l'ampleur du pack, je l'ai imprimé pour travailler dessus avec mon mari, c'est principalement notre lecture du soir
En parallèle, je suis en train de préparer mon site internet, je suis en train de finalisé mes CGV et voir pour rédiger une RGPD, ces deux morceaux me donnent un mal de tête phénoménal...
J'ai également fait ma page Facebook que je ne diffuse pas tant que je n'ai pas terminé mon site.
J'ai aussi préparé mon étude de marché que je vais légèrement modifier.
Ce que je me rends compte, c'est qu'il va falloir que je m'impose des règles mais surtout des horaires car je passe quasiment tout mon temps sur le pc/téléphone. A tel point que je ne suis plus performante dans mon travail, par exemple mes CGV, j'ai fait plus de la moitié mais là, je ne vais plus dessus car j'en suis écœurée, j'en ai tellement lu, j'ai tellement noté, modifié, recorrigé que je ne peux plus les voir en peinture.
Du coup, je ne vais même plus sur mon document et je cherche n'importe quoi à faire... Sauf que si je veux commencer à faire parler de moi, il faut que je finisse ma vitrine...
Enfin bref, si d'ici la semaine prochaine, j'ai pas repris l'envie de moi-même, je me l'imposerai car je souhaite avancer !
Au plaisir de vous lire, à très bientôt.
Hélène