Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement.
Je m'appelle Séverine, j'ai 41 ans, je suis mariée et j'ai 2 filles de 11 et 14 ans.
Je vis dans l'Ain et je suis secrétaire administrative et technique dans une entreprise de plomberie chauffage traitement d'air depuis 15 ans.
Le projet de créer ma propre activité dans le secrétariat ne date pas d'hier, mais disons que le confort de mon CDI actuel m'avait toujours retenue de franchir le cap.
La situation étant un peu différente aujourd'hui en raison d'un changement de direction et d'une réorganisation des services, j'ai décidé récemment de me lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise ! Aussi parce que je me sens plus prête, j'ai plus confiance en moi, les années passant et l'expérience augmentant.
J'ai entamé mon étude de marché il y a environ 1 mois, j'ai lu beaucoup de choses, de conseils, notamment sur le site de Croquefeuille, mais pas que.
J'ai aussi pris des contacts, mais rien de très concrets jusqu'à présent, et le confinement ne simplifie pas les choses pour les contacts. Heureusement qu'il existe les visioconférences, webinar et cie…
J'ai également commencé à travailler sur mon nom et logo, je ne devrais pas tarder à vous le soumettre pour avis !
Concernant mon emploi, j'ai demandé récemment une rupture conventionnelle qui a été acceptée oralement. Il nous reste à trouver un accord sur ma date de départ mais je devrais être libérée au plus tard à la fin de l'année.
Voilà en quelques mots, un résumé de la situation. Je pense avoir dis le principal.
J'ai hâte de prendre connaissance de tous les sujets qui m'interrogent, et je remercie toutes celles et ceux qui participent à ce forum, qui partagent leur expérience, et qui me permettront d'avancer plus vite sur mon projet.
Bonne journée à toutes et tous.
Séverine