Bonjour à tous.tes,
Comme il se doit, je me présente sur ce forum.
Je suis Charlène, j'habite dans le Jura, à Pont de Poitte, une très belle commune dans le pays des lacs !
J'ai 32 ans, 2 garçons de 7 et 3 ans, qui occupent bien mes journées en ce moment...
Un bref aperçu de mon parcours:
En 2010:Mon BTS Assistante de gestion en poche, je démarche les entreprises à la recherche du graal: un CDI !
En septembre je suis embauchées dans une association qui gère des coopératives agricoles, au poste d'assistante de gestion. C'es tune création de poste, j'ai tout juste un bureau et une chaise à mon arrivée ! Bref, c'est finalement une expérience très enrichissante. Mes responsables sont des agriculteurs, donc très peu au bureau, ce qui me laisse une totale liberté dans mon travail. Il me faut être autonome et efficace très vite ! Et comme toute asso, il faut savoir être multitâches, je l'ai vite compris, compta, juridique, administratif, comm', mes journées sont donc bien remplies et diversifiées !
C'est une petite association avec 3 salariés sans directeur mais un président pour nous encadrer. J'adore ce côté "familial" de cette structure.
8 ans après, en 2018Je suis toujours au même poste mais nos responsables ont décidé de fusionner avec la même asso de Bourgogne pour ne former qu'une seule et belle entité "nouvelle grande région" Bourgogne Franche-Comté.
Nous avons désormais un directeur et la mission d'assistante de communication m'est confiée en plus de celle d'assistante de gestion.
J'adore cette nouvelle mission, nous avons plus de budget, je m'éclate donc dans tous mes projets de comm'.
Cependant, l'ambiance n'est plus la même, nous passons d'une équipe de 3 salariés à 20 et un directeur avec lequel j'ai malheureusement plusieurs désaccords.
En 2019
Je prends de moins en moins de plaisir à me rendre au travail, ça devient presque pesant, c'est à ce moment que je dis STOP ! 10 ans de salariat j'en peux plus !
En août, je demande et obtiens une rupture conventionnelle, qui sera effective au 31 janvier 2020.
En septembre je me dis oui et après, pourquoi pas l'entrepreneuriat ? Ok j'y réfléchirais plus tard, là je fais des semaines de plus de 39h, les enfants, les activités, j'ai hâte d'arriver à la fin de mon CDI !
En 2020:
Fin janvier je suis enfin libérée de mon CDI, top départ de ma création d'entreprise !
1er rendez vous Pole Emploi, ma conseillère m'oriente vers la BGE, rendez vous tous les mois fixé pour voir l'évolution de mon projet. Oui c'est bien mais pas suffisant pour moi, nous ne parlons pas assez du concret.
Je contacte une quinzaine d'assistantes indépendantes (via mon étude de marché) et une m'a fortement conseillé ce pack installation, et me voilà !
Je vais de ce pas donc, commencer à lire le 1er module du guide !
A bientôt sur le forum
Charlène.
PS: mon pseudo est Charllène, bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il y a un "L" en trop !