Bonjour à toutes,
Inscrite depuis le 3 février dernier, date de ma petite présentation, je prends enfin le temps de venir vous parler de l’avancée de mon projet.
L’idée de devenir assistante indépendante me trotte dans la tête depuis 2010, date à laquelle j’ai acheté mon premier pack d’installation. A l’époque, mon environnement personnel n’était ni encourageant ni favorable. Et j’avoue que j’amorçais un changement d’orientation professionnelle. Du coup, je manquais cruellement d’expérience pour me lancer de façon sereine. Alors j’ai choisi de monter en compétences grâce aux opportunités qui se présentaient.
J’ai donc été assistante pour un groupe de 4 PME du bâtiment, et d’autres expériences dans de petites et plus grandes structures qui m’ont amené plusieurs fois à dépoussiérer ce projet de m’installer comme assistante indépendante.
Ma dernière expérience en tant que salariée a réouvert ce projet et l’a surtout confirmé.
Du coup, après de nombreuses lectures des article Croquefeuille, je me suis inscrite à la lettre d’information, et au programme de 7 jours pour se poser les bonnes questions et finalement le pack installation nouvelle version (la mienne datant de 2010).
J’ai commencé le module 1, sur lequel je me suis beaucoup investi alors que je travaillais encore. Et au moment, où je pensais m’y mettre à fond….confinement… Et là, des doutes, et de nombreuses questions sont venus me ralentir…
La situation étant particulière et mon contrat terminé, j’ai laissé le tout mijoter un peu…
En juin dernier, après un nouveau déménagement, j’ai su que mon projet de m’installer comme assistante indépendante était vraiment évident…
Alors, j’ai attaqué le module 2 et 3.
En parallèle et pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis inscrite à la préparation d’un brevet de gestion d’entreprises artisanales, qui a débuté début septembre.