Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'arriver sur le forum. Je m'appelle Karine et j'ai 45 ans. J'habite à Villeurbanne (à côté de Lyon). Je suis assistante de direction depuis 13 ans.
Avant cela, j'ai été assistante commerciale, j'ai vécu également 5 ans au Canada, dont 4 en Ontario, province anglophone. Je suis donc bilingue.
Depuis 2007, je travaille dans le médical : j'ai fait 5 ans dans une première société, puis depuis 2012, je travaille dans un laboratoire de dispositifs médicaux pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Je suis l'assistante personnelle du PDG.
Je ne fais pas du tout d'assistanat classique...je gère vraiment la vie perso de mon boss. Ca n'a pas toujours été facile pour moi...mais cela fait 8 ans que je suis là, et je suis toujours vivante ! J'ai battu le record des assistantes à ce poste...
Aujourd'hui, ma boîte se fait racheter. Mon patron a 57 ans. Il va rester quelques mois en tant que consultant, puis partir.
Mon idée est de profiter de ce rachat, négocier une RC, et me lancer dans mon projet en freelance.
Je souhaite garder mon boss comme client privilégié. Puis utiliser mon réseau (et le sien !) pour trouver de nouveaux clients.
Ce que je recherche, c'est de la flexibilité, liberté pour organiser mon temps de travail comme je le souhaite.
Je pense proposer à mes futurs clients, outre les tâches classiques d'assistanat (rien en comptabilité en revanche, ça n'est pas du tout ma partie), des petits services de conciergerie qui leur feront gagner beaucoup de temps. Je peux également faire de la traduction en anglais. Et j'ai un "don" (façon de parler..!!) pour la relecture et la correction. En effet, je vois naturellement toutes les coquilles...et j'avoue que j'aime énormément faire des relectures de documents, en français et en anglais.
J'ai hâte de recevoir la pack installation pour me plonger dedans, cela me rassure d'avoir cet outil.
J'espère que mon projet aboutira et que je pourrai m'en sortir financièrement. Je suis divorcée, j'ai 2 enfants de 20 ans et 17 ans, je vis seule. Ma fille étudie à Montpellier. Mon fils de 17 ans vit depuis la rentrée en permanence avec moi (il était en garde alternée jusque là). Je ne peux pas trop me permettre de me planter...
Mais en profitant du rachat de mon entreprise, avec la RC et le chômage dans un premier temps, cela devrait me permettre de me lancer sans trop prendre de risques.
Et puis si j'ai au moins un premier client, et pas des moindres...puisque mon boss ne peut rien gérer sans moi...cela sera déjà un bon point de départ.
En tous cas, je suis ravie d'arriver ici ! Encore une fois, c'est rassurant de pouvoir lire d'autres expériences et d'avoir des trucs et astuces de personnes ayant déjà sauté le pas !