Bonjour,
Je m'appelle Valérie, j'ai 40 ans et j'habite dans la Loire depuis 3 ans. Je suis originaire du Grand-Est.
J'ai travaillé jusqu'aux grandes vacances de cette année, en tant qu'animatrice en centre aéré, périscolaire, garde d'enfants et même un peu ATSEM pendant 12 ans.
J'ai une formation scolaire de comptable jusqu'en BTS par alternance. Je n'ai le diplôme, c'est pour ça que j'ai cherché du travail dans un autre domaine. Ca faisait plus d'un an que je pensais à me reconvertir. J'ai donc passé un certificat de secrétaire-comptable pour prouver que j'en avais encore sous la pédale.
D'ailleurs, c'est avec cette formation par correspondance que j'ai été admissible pour faire un contrat de professionnalisation dans les RH en alternance. Mais cette année étant difficile pour les entreprises, et surtout que je ne fais plus partie des jeunes apprentis avec les aides et tout et tout...
Alors me voilà dans la danse, à travailler sérieusement sur le projet de secrétaire indépendante. J'y avais déjà un peu songé durant le 1er confinement quand ça parlait sans cesse de télétravail.
Pour trouver une alternance à la rentrée, je me suis remise à l'anglais... par dépis. Parce que j'avais commencé à apprendre, par plaisir, l'espagnol. L'alternance ayant foiré, j'ai laissé tombé l'anglais pour me consacré uniquement à l'espagnol. C'est tellement mieux d'apprendre quand on a choisi ! Qui sait, j'en ferai peut-être un atout pour chercher des clients.
En complétant mes cours pour la certification, j'ai acheté des bouquins de DCG (Bac+3 compta). Et avec le chômage, je continue les cours de DCG. Sans doute que je le passerai plus tard. D'ailleurs, j'apprends des trucs qui me mets en relation direct avec le projet pour ma gestion.
Ca fait plusieurs années que je paie mes diplômes (CAP PE et Certificat pour la reconversion) et je ne voulais pas repayer une grosse formation. A force de fouiller internet pour travailler le projet, je suis tombé sur ce site. Je sais qu'il ne faut pas que je reste seule dans mes idées. Et si j'avais tout faux ?
Alors, je suis plus que prête pour l'aventure !
A bientôt,