Bonjour,
Je m'appelle Pauline j'ai 32 ans et j'ai le projet de créer ma société en tant que secrétaire administrative et ressources humaines.
Il y a environ un an j'avais imaginé l'idée de devenir indépendant sans pour autant y croire j'ai donc abandonné mes recherches pensant surtout qu'il ne pourrait y avoir de succès pour moi.
Habitant un secteur rural ou le marché de l'emploi est à 98% dirigé vers le secteur industriel et agricole (il suffit de regarder les offres d'emploi pour s'en rendre compte) j'ai tenté à plusieurs reprises de trouver un emploi à 30 kms de chez moi mais nous y perdions notre équilibre familial mon compagnon et moi.
Après plusieurs échecs et faux espoir sur le marché du travail l'idée de créer ma propre entreprise à de nouveau fait surface.
Cette fois j'ai pris le temps de me renseigner sur les possibilités sur ce que je pouvais apporter aux entreprises et si mon expérience professionnelle était en adéquation avec ce qu'on pouvait attendre de moi.
J'ai longtemps occupé les fonctions d'assistance (manager, commerciale, administrative) j'ai également entrepris une reconversion professionnelle dans les ressources humaines qui n'a eu pour conséquence que de me faire embaucher en cdd dans des entreprises où je n'étais qu'un "pion" de plus.
Mes compétences sont là et j'ai à l'heure d'aujourd'hui réellement besoin de trouver un travail pour des raisons évidentes de finances de besoins personnels et professionnels.
Dans l'idéal j'aimerai donc mettre en avant mes compétences en administratif et en RH pour venir en aide aux entreprises.
Je pense comme toute personne qui souhaite se lancer dans un tel projet la peur de ne pas réussir de ne pas trouver un équilibre financier est un réel frein à cette création.
La peur de ne pas trouver ses clients, et la peur de ne pas être à la hauteur des tâches confiées par les entreprises sont pour moi des doutes concrets pourtant, ma capacité d'adaptation a toujours été une qualité dans tous les expériences professionnelles que j'ai eu. Des secteurs de métiers inconnus ne m'ont pas fait peur j'ai toujours su me remettre en question pour avancer et trouver des solutions (pas toujours les bonnes certes mais j'ai au moins eu l'audace de les prendre
)
Mon projet prend de plus d'importance cependant j'ai encore d'énormes questions en suspens comme l'investissement financier initial ? Au bout de combien de temps avez vous réussi à vivre de votre activité ? Quelles sont les charges fixes de votre entreprise et le montant ?
J'ai déjà pris contact avec la bge de ma région...
J'espère que vous pourrez prendre le temps de me répondre
A bientôt