Bonjour
Je me présente : Laura - 37 ans. J'habite dans le Var.
Je viens d'emménager dans ce département. Auparavant, j'étais assistante de direction dans la région lyonnaise.
Depuis quelques années, j'avais cette envie de me mettre à mon compte pour apporter une aide administrative aux petites entreprises et artisans qui ne peuvent pas se permettre d'embaucher une secrétaire (j'ai quelques artisans dans mon entourage que j'aidais occasionnellement à distance).
Après un petit congé parental et un déménagement, j'ai décidé de me lancer en tant qu'assistante administrative freelance. Je souhaite travailler sur site ou à distance (selon les besoins du client).
Depuis janvier, j'ai suivi une "formation" d'aide à la création d'entreprise d'un organisme partenaire du Pôle Emploi et sur leurs conseils, je me suis inscrite en tant que micro-entreprise. La formation est finie, je suis officiellement en activité car la société est créée mais je me rends compte qu'il me manque énormément d'informations pour pouvoir travailler. En effet, je ne me sens pas prête à rencontrer des professionnels et leurs proposer mes services sans avoir connaissance de toutes les réglementations quant à la confidentialité des données, les textes légaux à intégrer au contrat. De plus, je me pose énormément de questions sur la facturation. Ma situation doit vous sembler particulière.. je suis dans le grand bain du travail indépendant sans avoir toutes les cartes en main
Je souhaite donc mieux préparer ce nouveau projet en enrichissant mes connaissances grâce au pack d'installation et j'espère grâce à nos futurs échanges
Je suis désolée mon récit est un peu long..
Je vous souhaite une belle journée
Laura