Bonjour à toutes et à tous (s'il y a des Messieurs parmi nous !!!),
Je m'appelle Sophie et j'habite dans le Tarn et Garonne près de Montauban.
J'ai 48 ans, mariée et 2 filles de 21 et 17 ans.
Dès l'obtention de mon BTS en 1994, j'ai toujours travaillé dans le secrétariat, dans des grandes, des moyennes et petites entreprises et des secteurs complètement différents.
J'ai travaillé dans des services également divers : commercial, export, marketing, comptabilité.
Mon dernier emploi était un peu différent car j'étais salariée certes mais dans l'entreprise de mon époux. Les responsabilités et conditions de travail étaient différentes, j'étais plutôt assistante de direction mais avec un patron plutôt sympa
Mon époux a vendu l'entreprise familiale en août dernier et je ne souhaitais pas rester avec le repreneur. Comme on n'arrête pas une entreprise comme ça du jour au lendemain, j'ai travaillé jusqu'à la fin de l'année pour finaliser toute la "paperasse".
Et là... grande question ? Que vais-je faire ? Je ne m'étais pas posée la question avant car trop de choses en tête, entre la vente et le bilan !
Changer carrément de domaine, pourquoi pas ? Mais il me manquait la motivation pour tout recommencer à zéro !
Chercher et trouver un travail qui me corresponde ? Oui mais redevenir "simple" salariée alors que j'avais pris goût à un peu d'indépendance dans l'entreprise familiale avec beaucoup d'avantages (temps pour élever mes filles, responsabilités partagées avec mon époux, temps disponible quand j'en avais besoin...).
Après une discussion avec une amie travaillant dans une PME, elle me dit qu'elle travaille avec une secrétaire indépendante pour certaines tâches. Je me suis donc penchée un peu plus en détail sur ce métier en "farfouillant" sur internet.
Même si j'ai l'expérience en entreprise, je ne souhaitais pas me lancer sans un minimum de formation pour éviter certains pièges.
J'ai donc débuté lundi dernier la formation avec Céline et la promotion Olympe
Merci de m'accueillir dans la Team des secrétaires indépendantes et à bientôt pour la suite de mon aventure !
Sophie