Bonjour à tout le monde,
Je m'appelle Sophie, j'ai 46 ans et j'habite dans un petit village de l'Eure, pas très loin d'Evreux.
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale depuis presque 24 ans maintenant.
J'ai commencé en tant qu'agent administratif contractuel en université, dans une agence comptable puis à la direction des affaires financières pour gérer l'imputation, la vérification avant mise en paiement des factures et des frais de déplacement (dépenses).
J'ai ensuite passé un concours pour devenir adjoint administratif titulaire et changer de poste, toujours en agence comptable, mais cette fois pour m'occuper de la comptabilité générale (recettes).
En 2008, j'ai passé le concours de secrétaire administratif de l'éducation nationale (statut cadre) et j'ai demandé une mutation en tant que gestionnaire dans un collège.
Le poste de gestionnaire est vraiment très enrichissant puisque que l'on touche à tous les domaines (gestion matérielle, financière et administrative, sécurité, ressources humaines...). Par contre, il ne faut pas compter ses heures !
Je suis tombée enceinte en 2011 et j'ai choisi de privilégier ma vie de famille et de m'occuper de mon petit bout et c'est ainsi que j'ai demandé une mutation pour un poste en lycée, dans un service d'intendance. Le travail était très mal réparti et même en aidant mes collègues, je m'ennuyais.
J'ai donc redemandé une mutation 2 ans après, suite à une opportunité qui s'est présentée à moi (2013). Un poste dans une agence comptable se libérait dans un autre lycée pour travailler avec un agent comptable très réputé dans le secteur.
Je suis actuellement en congés longue maladie, cela va faire 7 ans déjà que je dois vivre avec ma maladie très handicapante.
Sachant qu'elle s'aggrave d'année en année, rester assise toute la journée devant mon ordinateur et faire des trajets en voiture tous les jours devient très compliqué. C'est pour cela que je suis en C.L.M. depuis un an.