Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Jennifer et j'habite Elancourt (78), je me suis lancée en tant qu'assistante indépendante il y a 2 mois!
J'ai travaillé durant 16 ans dans le domaine de l'industrie et de la formation au sein d'une PME sur un poste en création au niveau assistante commerciale pour de la prospection téléphonique.
Après 2 ans (j'en avais un peu marre de ne faire que ça!) j'ai accompagné les commerciaux sur la réalisation et relance de devis, puis les formateurs sur la gestion admin des formations.
En 2010, mon directeur m'a confié les "reines" de son entreprise pour développer un nouveau projet à quelque 500 km du siège, j'y ai beaucoup appris (gestion d'entreprise, des salariés, gestion fournisseurs, règlement, assistanat comptable etc ...).
Puis, en 2012 mon directeur a évoqué son départ en retraite et m'a proposé une potentielle reprise (gros challenge, nouveau défi, go!), les choses se préparaient mais c'était sans compter sur sa fille en 2019 qui se positionne...
Aïe! En tant que mère de famille nous savons qu'il y a des négociations impossibles et qu'il faut se rendre à l'évidence.
Mon projet s'écroule... Je prends une belle baffe! Mais il faut rebondir!
Ce n'est pas un échec, car j'ai beaucoup appris et fait évoluer mes compétences au travers de cette expérience, voyons cela plutôt comme une nouvelle épreuve, le moment de rebondir !
Alors après mûre réflexion j'ai fait une démission pour création d'entreprise après avoir pris le soin de former la nouvelle directrice (sympa en plus ;-) ) et comme j'aime profondément mon métier, l'organisation et que j'étais déjà plus ou moins aguerrie à la gestion d'une entreprise, le métier d'assistante indépendante est tout naturellement venu à moi!
Et aujourd'hui me voilà auprès de vous pour me présenter !
Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite !