Thalie.g Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 25/05/2021 Localisation : 97410 Saint-Pierre Réunion Statut : pas encore choisi
| Sujet: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Mar 22 Juin 2021 - 12:10 | |
| Bonjour, Je m'appelle Nathalie, après un parcours long de 20 ans dans des services administratifs et comptables dans le milieu bancaire, arrivée à la quarantaine, je me suis rendue compte que je n'y trouvais plus mon équilibre. Après une période d'introspection, une chose est claire : ce qui me fait vibrer c'est soutenir, aider, accompagner les autres, et plus particulièrement dans leurs tâches administratives et bureautique. Amoureuse de la paperasse, de la bureautique, le déclic étant donc arrivé... "il n'y a plus qu'à" ...comme on dit. Me voici donc sur ce forum pour faire murir et affiner mon projet de devenir assistante indépendante, alors merci d'avance à celles que je vais croiser sur ce chemin. |
|
Cerisegriotte Membre actif
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 48 Localisation : Chennevières-sur-Marne (94)
| Sujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Mar 22 Juin 2021 - 23:53 | |
| Bonjour Nathalie et bienvenue parmi nous Au plaisir d'en savoir un peu plus sur ton projet. |
|
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Mer 23 Juin 2021 - 8:51 | |
| Bienvenue sur le forum, Nathalie Es-tu toujours en poste actuellement ? _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
Thalie.g Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 25/05/2021 Localisation : 97410 Saint-Pierre Réunion Statut : pas encore choisi
| Sujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Mer 23 Juin 2021 - 9:36 | |
| Merci à vous! Alors, mon projet est d'accompagner, décharger, soutenir pros et particuliers de leurs taches administratives. Donc je vais proposer des prestations d'assistance en secrétariat général, en gestion (pré compta, budget, procédures/mode op...), en événementiel. Je suis au tout début du projet, mais dès que je me sentirai prête je rajouterai de la formation. Mon introspection a fait ressortir ma nature tournée vers les autres, à toujours vouloir aider, ou leur apprendre à faire. Je ne connaissais pas cette activité. Je l'ai découverte en faisant mes recherches d'emploi car j'ai quitté mon poste (bien payé ) en aout dernier. A la Réunion, il y a très ... mais alors très peu... de poste qui pourrait correspondre à mes attentes. J'ai fait un burn out (matérialisé par un infarctus) suite à une gestion du personnel de la part de la direction incompréhensible (J'étais responsable de service mais avec le "cul entre 2 chaises", et un volume d'activité qui a explosé sans moyens en face). Je me suis bien reconstruite et aujourd'hui je suis gonflée à bloc pour repartir dans le monde du travail, mais les cicatrices seront toujours là, donc je veux y retourner à mes conditions. Je suis tombée par hasard sur la pub d'une assistante indépendante sur mon facebook, et j'ai eu 1 déclic, et malgré pas mal de peurs, ça germe petit à petit au point de trouver les peurs excitantes, donc je continue sur cette piste. J'essaye de vider ce qui germe dans ma tête sur papier et quand ce sera présentable je pense aller voir une coopérative (que j'ai également découvert par une bouteille lancée à la mer pour la 1ère fois par pole emploi) ou une boite qui aide les entrepreneurs, pour le dernier "coup de pied" qu'il me faudra pour rouler tte seule |
|
Fulviadante MODÉRATRICE
Nombre de messages : 3805 Date d'inscription : 05/07/2017 Localisation : Vaires-sur-Marne (77) Statut : Micro-entrepreneuse
| Sujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Mer 23 Juin 2021 - 14:37 | |
| _________________ Catherine - L'équipe des Admins du Forum |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante | |
| |
|