Bonjour à tous,
Après avoir travaillé plus de 20 ans dans le tourisme (Tour-opérateur, Agence de voyages, Agence en ligne), le Covid a eu raison de mon dernier poste (chef de projet et support informatique) !
A 53 ans, difficile aujourd'hui d'imaginer reprendre ma carrière dans cette branche. Après de nombreuses réflexions, et même si je n'ai pas l'expérience directe du secrétariat, j'ai toujours travaillé aux côtés de mes directeurs, en plus de ma fonction de forfaitiste, dans la gestion de leur entreprise. Alors pourquoi pas me relancer en auto-entrepreneur (j'ai déjà eu l'occasion de créer une AE, entre 2 postes de salariée).
A l'aise avec les outils informatiques, organisée, pragmatique, gestionnaire dans l'âme, c'est tout naturellement que je me visualise dans une reconversion dans le secrétariat, en assistance freelance, en gestionnaire de projets ... A affiner !
Je souhaite m'installer en micro-entreprise d'ici le mois de Novembre, le temps pour moi de bien préparer ce grand saut et faire les formations nécessaires.
Ce forum est une mine d'or qui va m'aider assurément dans la réalisation de ce projet.
Au plaisir d'échanger avec vous
Belle semaine
Marie-Claire