Bonjour à toutes et à tous !
Moi c'est Rémy, j'ai 35 ans, je vis à La Rochelle et je me lance à mon tour dans l'aventure de l'indépendance pour plus de sens, d'autonomie et de libertééé
Je suis diplômé de deux licences d'administration générales (l'une est tournée vers des connaissances générales semi-publiques semi-privées et l'autre est plus spécifique à la fonction publique d’État), d'un master 2 spécialisé dans le fonctionnement des collectivités territoriales ou assimilées et je suis lauréat du concours des instituts régionaux d'administration (promo n°35 à l'IRA de Bastia).
J'ai effectué de multiples stages : conseil départemental de l'Aude (état des lieux de la démat des process RH), mairie de la Grande Motte (rédaction de discours pour le maire et service communication), ministère de l'écologie (réalisation d'un dico du droit de l'urbanisme sur des projets techniques) et préfecture des Hauts-de-Seine (bilan de la sortie des quartiers prioritaires de la politique de la ville au sein du département).
J'ai été le pilote régional du système informatique d'enregistrement de la demande de logement social en Ile-de-France auprès de 750 mairies et bailleurs sociaux. J'ai initié la réforme des attributions de logement social dans la même région dans un but de "mixité sociale" et j'ai finalement été directeur de résidences étudiantes où j'ai géré 11 bâtiments universitaires pour 1000 studios avec une équipe de 30 personnes.
J'ai également d'autres d'activités professionnelles mais ça serait trop long de tout décliner ici... j'ai fait le choix de mentionner celles où j'ai eu le plus de responsabilités dans l'administration d'Etat et les collectivités territoriales.
Aujourd'hui, je me lance dans l'aventure de l'indépendance et je suis très content de rejoindre ce réseau afin de sortir de mon enclavement solitaire
Mon objectif final est d'assister les petites mairies et les TPE "alternatives" qui visent à proposer des services "alternatifs" de types permaculture, tourisme local, alimentation bio, santé et éducation alternatives, etc. Toutes sortes d'activités qui me semblent être tournées vers l'avenir
Je songe à partir sur le statut de la microentreprise et à proposer des services administratifs de "gestion courante", autant que de pilotage/conception/suivi et coordination de projets. Je suis effectivement un "généraliste".
Voilà pour ma longue présentation ! Au plaisir d'échanger avec vous et à très vite !!
A bientôt,
Rémy