Bonjour maya
Désolée je n'avais pas vu ton message.
Ce n'est pas pour te faire du bourrage de crâne qu'on te conseille mon guide
... Mais parce que c'est difficile de te résumer dans un message tout ce que tu dois faire pour démarrer ton projet et par où tu dois commencer
Parce que si tu en es au début du début... C'est un vaste programme !
D'où l'idée d'écrire le guide, d'ailleurs... Parce que je suis passée par là aussi.Bon alors, concrètement.
Tu dois démarrer par une étude de tes compétences, suivie d'une étude du marché, pour savoir si les prestations que tu pensent proposer trouveront clients, ou alors pour savoir quelles sont les demandes du marché et donc vers quelles prestations tu dois te diriger.
Ensuite, tu devras mettre ton offre en place : quelles prestations vas-tu vendre ?
A quelle cible ?
A quel prix ?
Une fois que tout ça est clair, il te reste à te faire connaître. Pour cela, deux moyens principaux : la
publicité et la
prospection.
Avant d'en arriver à cette dernière phase, il va falloir du temps, de la préparation, du travail, de l'organisation et forcément un minimum d'investissement financier.
Du côté des organismes susceptibles de t'aider :
- les boutiques de gestion
- chambre de métiers et CCI
- ANPE
Voilà... Si tu as des questions précises, je peux essayer de t'aider... Mais là il est vraiment difficile de te donner un fil conducteur