| PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI | |
|
+15opalyon karo2478 gnès33 martina catgil JAMIB marmotte125 le trof Laurence73 nath25 bernina kty Tagadona Admin chounoute bibi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibi Nouveau membre
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 07/06/2006 Localisation : 84 (au pied du Luberon)
| Sujet: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 8:36 | |
| Bonjour tout le monde, D'abord les présentations pour celles qui ne me connaissent pas ou ne me reconnaissent pas. Mon ancien pseudo était Bibi, j'étais aux côtés de Nathalie quand ce forum a été créé. J'ai donc été une "pipelette" pendant quasiment 1 an ... jusqu'à un pétage de plombs mémorable dont je ne suis pas fière et qui m'a poussée à quitter ce forum. J'ai fini par y revenir, mais sous un autre pseudo et sans jamais intervenir dans vos posts ( pour ne heurteur la susceptibilité de personne et ne pas gâcher la bonne ambiance qui règne ici). Je pensais continuer comme ça. Et puis, nous avons échangé quelques posts très sympas avec Nath. Et pas plus tard qu'hier, une certaine Joëlle m'a remercié dans un autre post ! Alors je me suis dit que je pourrais au moins vous donner de mes nouvelles et vous faire profiter de mon expérience ... chaotique !! J'ai donc commencé mon activité d'assistance commerciale aux professionnels en février 2005. J'étais en profession libérale. Je dirais que ça marchait bien, et même très bien ! Seule ombre au tableau : je travaillais à domicile et la solitude me pesait beaucoup. Et puis, j'ai rencontré un avocat qui m'a fortement conseillé de passer en SARL. Franchement, je ne me souviens même plus les raisons exactes qui faisaient qu'il serait plus raisonnable d'être en SARL. Cet avocat a été particulièrement convaincant ... et moi plutôt naïve !! Bref : 1er janvier 2006, me voici gérante de la SARL AB2L Secrétariat. Tout va bien jusqu'en avril. Là, mon activité a tellement grossi que je dois embaucher. Je déménage donc de mon domicile dans un local professionnel, investit dans du mobilier et du matériel informatique. J'en embauche une première ... qui s'en va au bout de 2 semaines. Pas grave, je repasse une annonce ... et je ne reçois que 15 CV !! Pas grave, je trouve mon bonheur et embauche 2 personnes ... dont une s'en va au bout de 5 jours !!! Pas grave (hum !), je repasse (encore !) une annonce et reçoit 3 CVs !!! J'embauche une dernière personne en AFPE ... qui s'en va au bout d'une semaine !!! Bon là, c'est grave : ma trésorerie est à sec et je ne peux pas répondre aux demandes de mes clients par manque de personnel !!! Je décide donc d'arrêter mon activité pour éviter de trop endetter la SARL et aussi ... parce que j'en ai marre !! Aujourd'hui, après avoir remis les pieds dans le salariat pendant quelques temps, je reprends l'activité d'AB2L, à domicile, en portage salarial, et ... qui vivra verra ! Le but de mon histoire est de vous donner les leçons que j'ai tirées de mon histoire : 1. Prendre toujours son temps avant de prendre une décision. 2. Chercher des conseils partout, partout, partout. Ne pas se contenter d'un seul avis, ni même de 2. 3. Bien réfléchir avant d'embaucher, parce qu'une fois qu'on est parti dans cette direction, c'est dur de revenir en arrière. 4. Dernière chose : si vous prenez la décision d'embaucher, n'oubliez pas de prendre en compte la valeur de votre bassin d'emploi (vous risquez d'avoir des surprises !). Voili, voilou, c'était l'histoire de Bibi (oui je sais, un peu longue !). J'espère que vous ne connaitrez jamais mes déboires, c'est particulièrement déprimant. Et j'espère aussi que mon histoire vous servira à éviter certaines erreurs que j'ai faite. Bonne journée à tous ! |
|
| |
chounoute Membre actif
Nombre de messages : 406 Date d'inscription : 11/05/2006 Localisation : Haute Normandie Statut : Entrepreneuse dans la vente de savons et bougies
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 8:57 | |
| salut Lili
alors re bienvenue à toi
et bien je vois que ça n'a pas été très facile pour toi
mais dis-moi, comment se fait-il que tes secrétaires partaient au bout de si peu de temps ???
je suis également en portage, enfin pas encore commencé car pas encore de clients ! mais ça va venir je me suis lancée depuis juin donc !
bonne journée aussi |
|
| |
bibi Nouveau membre
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 07/06/2006 Localisation : 84 (au pied du Luberon)
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 9:00 | |
| Bonjour,
Mes secrétaires étaient en fait des assistantes commerciales qui faisaient essentiellement de la téléprospection. Même si elles travaillaient sur différentes missions dans la journée et que je ne leur mettais pas la pression, ce métier reste difficile et elles n'avaient apparemment pas la fibre et la motivation pour l'exercer. |
|
| |
chounoute Membre actif
Nombre de messages : 406 Date d'inscription : 11/05/2006 Localisation : Haute Normandie Statut : Entrepreneuse dans la vente de savons et bougies
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 9:03 | |
| c'est vrai que la télépro c'est pas facile à gérer
quand tu te fais "remballer" par les clients au tél parce que tu les déranges ou autre pas facile !
pour le moment je n'ai pas pris de télépro car j'ai un bébé d'un an donc pas possible pour ce boulot et dans mon dernier job de secrétaire assistante les clients n'étaient pas très sympa parfois quand les chantiers n'étaient pas terminés comme prévu (je travaillais dans le BTP) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 9:17 | |
| Salut Bibi ! Ravie de te revoir parmis nous ! Tu repars sur de bonnes bases... que ce soit en indépendante ou en portage c'est bien là l'essentiel. Je n'ai pas sû que tu avais eu ces soucis et j'en suis navrée pour toi. Ceci dit, c'est peut-être un mal pour un bien, car finalement, on tire les leçons nécessaires à notre évolution en faisant des erreurs... et comme je le dis toujours, IL N'Y A QUE CEUX QUI FONT RIEN QUI NE FONT PAS D'ERREUR !Alors BRAVO à toi et sois à nouveau la bienvenue |
|
| |
tatie da Invité
| Sujet: le parcours de Lili Jeu 12 Oct 2006 - 9:40 | |
| Désolée du chaos mais je comprends que tu en as tiré les conclusions et que désormais c'est dans une toute autre optique que tu vas t'engager je suis ravie que tu ai repris le dessus et finalement cette expérience, même apparemment négative est à porter à ton crédit longue vie à ton nouveau parcours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 9:41 | |
| Contente de te revoir parmi nous Certains de tes posts m'ont en effet bien aidé ds mes démarches Alors merci et bon courage à toi!! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 9:44 | |
| Salut lili... euh bibi... enfin Audrey quoi ! Merci d'avoir posté ton témoignage _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
bibi Nouveau membre
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 9:47 | |
| - Nathalie a écrit:
- Merci d'avoir posté ton témoignage
Pas de quoi Nath ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 9:53 | |
| Bonjour Lili !
Tu sembles sous-entendre que c'est le fait d'être passée en Sàrl qui a été le début de tes déboires. Pourquoi ? |
|
| |
bibi Nouveau membre
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 10:19 | |
| - Martine a écrit:
- Tu sembles sous-entendre que c'est le fait d'être passée en Sàrl qui a été le début de tes déboires. Pourquoi ?
Disons que mes problèmes de trésorerie ont démarré à ce moment-là. Contrairement à la profession libérale, cela coûte assez cher de créer une SARL. Et tu as l'obligation de tenir une comptabilité et de faire établir un bilan par un expert-comptable, ce qui coûte très cher !! En passant en SARL, j'avais donc intérêt à avoir les reins plus solides qu'avant. Mais ce n'est pas ça qui m'a fait couler, c'est plutôt un ensemble de choses, et certainement une mauvaise gestion de ma part dûe à trop de précipitation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 10:25 | |
| "Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec..." C'est avec cette citation d'Abraham Lincoln que je te souhaite un bon retour parmi les forumettes, on ne se connait pas mais j'ai eu l'occasion de lire tes anciens posts (parce que je relis tout depuis le début, pour recouper les infos et avoir plusieurs avis, comme tu dis si bien). Henry Ford disait aussi que "l'échec n'est que l'occasion de recommencer en s'y prenant mieux ". Alors je crois sincèrement Audrey que toute cette expérience va te permettre d'avancer encore plus loin, le simple fait que tu t'y remettes montre ta volonté de réussir... Bon courage, Biz @ + Isabelle |
|
| |
Tagadona Membre Super Actif
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : à côté de tours(37) Statut : Télésecretaire
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 10:25 | |
| Bonjour Lili, Je suis désolée d'apprendre ces mauvaises nouvelles pour toi, mais je vois que tu as rebondi et que tu es à nouveau en bonne voie Merci d'avoir témoigné sur ce forum pour nous prévenir tous et toutes qu'il faut faire très attention et ne pas se précipiter. Bonne continuation à toi. Tagadona/Nadia |
|
| |
Rubine Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 10:26 | |
| Merci Lili pour ton témoignage, c'est toujours bien utile de pouvoir profiter de l'expérience des autres (enfin, j'imagine que toi tu t'en serais bien passé de cette expérience !). As-tu réussi à remettre AB2L sur pied sans trop de difficulté ? |
|
| |
bibi Nouveau membre
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 10:52 | |
| - Rubine a écrit:
- As-tu réussi à remettre AB2L sur pied sans trop de difficulté ?
Bonjour Rubine, En fait, je redémarre AB2L grâce à d'anciens clients qui étaient très satisfaits de mon travail et qui m'ont proposé de continuer notre collaboration même si la SARL n'existait plus. Mais je dois t'avouer que je galère un peu pour le moment. C'est difficile pour moi de revenir travailler à domicile. J'ai tout mon matériel informatique à remettre en place. Mais le plus dur est surtout d'accepter de ne plus sortir pour me rendre au bureau. Je supportais déjà mal la solitude l'année dernière, je crois que c'est toujours le cas aujourd'hui. Il faudra que je trouve une solution pour pallier à ce problème ! |
|
| |
elodiegr Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 11:38 | |
| Bonjour et bienvenue dans ce forum qu'apparemment tu connais bien. Je pense que tu peux être fière de toi car peu de personnes ayant vécu une telle expérience auraient la force de se relever ainsi pour repartir de l'avant. Bravo et merci de ce témoignage qui servira à pas mal d'entre nous. |
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 12:17 | |
| bonjour lili Je me demandais pourquoi tu ne postais plus j'ai la reponse a present toutes experiences meme malheureuse est bonne a prendre (bon pas trop pour le moral) j'en n'ai fait les frais aussi Mais tout comme toi j'ai rebondie et me suis mise en portage Pour ton soucis de solitude ben nous sommes la mais je sais que c'est pas la meme chose, pour moi ce n'est pas un soucis, j'aime de travailler chez moi, d'avoir "des collegues" en ligne et puis j'ai ma famille En tout cas je te souhaite BON RETOUR sur le forum qui est un peu le tien Bonne chance pour la suite |
|
| |
bernina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2187 Date d'inscription : 22/08/2005 Localisation : ROUEN Statut : EN RETRAITE
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 13:05 | |
| comme cela fait plaisir de te lire à nouveau audrey, je bien contente que tu remontes ab2l, je te souhaite trois fois m.... pour la suite, roselyne, |
|
| |
bibi Nouveau membre
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 13:20 | |
| Hihi, salut Roselyne !! |
|
| |
bernina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2187 Date d'inscription : 22/08/2005 Localisation : ROUEN Statut : EN RETRAITE
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 13:26 | |
| je pense à un truc audrey,, comme la solitude te pèsais et te pèse, tu pourrais voir les associations de ton joli coin et en choisir une où tu te sentirais bien, et qui pourrait t'amener aussi des futurs clients, ici, il y en a qui prospecte en faisant le coup de la panne, si si, juré craché, ou un carambolage de cadie, véridique donc une association caritative ou pas, te permettrai de décompresser allez bisous, a+ audrey roselyne |
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 13:37 | |
| - Citation :
- Et pas plus tard qu'hier, une certaine Joëlle m'a remercié dans un autre post
Ben quoi, c'est légitime non ? et je pensais bien que tu n'étais pas bien loin... et puis c'est toujours toi qui a donné la réponse.... Ravie de te revoir Audrey Je sais que tu as tiré un enseignement de cette aventure et je suis bien contente que tu refasses surface A bientôt |
|
| |
nath25 Nouveau membre
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 07/06/2005 Localisation : Doubs - Franche Comté Marraine de : Lecture -ski - moto
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 13:50 | |
| Coucou Audrey ! Très heureuse de te revoir par ici. Tu m'as toujours donné de bons conseils et je t'en remercie encore. Désolée que cela n'ait pas mieux marché pour toi mais bon tu vas rebondir j'en suis certaine et cela va repartir de plus belle !
En tous les cas tu n'es plus seule maintenant, nous sommes là pour te soutenir ok ? |
|
| |
bibi Nouveau membre
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 14:00 | |
| Eh eh, salut les anciennes !! Je vous avoue que ça me fait drôle de réécrire sur ce forum ... mais ça fait du bien !! Concernant mon sentiment de solitude, comme dit Roselyne, il faut effectivement que je trouve une activité extérieure, pourquoi pas dans une association. Mon plus gros problème, c'est qu'il faut réussir à trouver un équilibre entre le travail, la maison, le mari, le bébé, le sport, les sorties, les copains ... Mais bon, vous connaissez ça, hein les filles ! |
|
| |
Laurence73 Membre actif
Nombre de messages : 776 Date d'inscription : 09/06/2005 Localisation : Savoie / EURL Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 14:13 | |
| Coucou Audrey ! Celà fait très plaisir de te revoir à nouveau parmi nous ! A bientot ! Laurence |
|
| |
office Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI Jeu 12 Oct 2006 - 14:25 | |
| Quelle aventure!je te remercie beaucoup de ton témoignage car il me parle beaucoup. Je cotoie beaucoup d'entrepreneurs en ce moment, et on n'arrète pas de me dire de me mettre en SARL et moi je ne sais pas pourquoi, je sens que ce n'est pas l'heure.
Je vais donc écouter mon instinct et rester en portage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI | |
| |
|
| |
| PARCOURS DE LILI ALIAS BIBI | |
|