| Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? | |
|
+9Bomin catgil ganajo Laurence78 SANDRON *isabelle* dizzi Molevana in Friuli Admin 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 9:38 | |
| Bonjour à toutes !
Tout d'abord, je me présente : Bénédicte 37 ans, mariée, 3 enfants, je vis à Annecy-le-Vieux -commune limitrophe d'Annecy- (j'ai déjà vu sur le forum que j'avais Steffie comme voisine) j'ai travaillé ces 6 dernières années comme assistante de direction mais je suis autodidacte car à l'origine j'ai une formation en tourisme / histoire de l'art.
Je viens de jeter un coup d'oeil au forum alors que je recherche des informations sur le télétravail et la viabilité de m'installer éventuellement à mon compte.
Je recherchais jusqu'à maintenant un travail à temps partiel et franchement ce n'est pas folichon (ni au niveau intérêt du travail ni au niveau salaire) ; d'ou cette réflexion toute neuve pourquoi ne pas travailler chez moi ; j'ai lu plusieurs articles sur le télétravail et suis convaincue de l'intérêt qu'il présente pour les 2 parties mais ... est ce qu'une "secrétaire de base" comme moi peut se lancer dans l'aventure ????
Merci de vos réponses et éventuels conseils & encouragements,
Bénédicte
PS : si je me lance, vous aurez une nouvelle méga-tchatcheuse dans vos rangs ;-)) |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 9:50 | |
| Bonjour Bénédicte et bienvenue parmi nous N'hésite pas à consulter les témoignages de nos différents parcours : http://forumdessecretaires.1fr1.net/Devenir-telesecretaire-independante-c10/TEMOIGNAGES-f8.htm A ta question : - Citation :
- est ce qu'une "secrétaire de base" comme moi peut se lancer dans l'aventure ????
je réponds toujours que "ça dépend"... De la personne, de son caractère, de son implication, de sa capacité à être indépendante. Pour reprendre ton expression, je n'étais même pas une "secrétaire de base" lorsque je me suis lancée. J'avais un minimum de connaissances et de compétences, forcément, mais à part une formation de secrétaire juridique faite juste avant (et qui était plus axée sur le droit que sur le secrétariat en lui-même ), je n'avais AUCUNE expérience de secrétaire. A côté de ça, je suis entièrement persuadée que certaines secrétaires, très compétentes dans leur emploi et très expérimentées, ne réussiront pas forcément à s'installer à leur compte ! Quoiqu'il en soit, bonne réflexion, bon courage et... Tu sais où nous trouver si les questions commencent à se bousculer dans ta tête A bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 9:56 | |
| Nathalie t'a donné une réponse bien ficelée, je trouve ! si tu as des questions, n'hésite pas, et bienvenue ici. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 10:17 | |
| Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques appropriées N'oublies pas non plus de t'inscrire sur la carte de France du forum http://forumdessecretaires.1fr1.net/Devenir-telesecretaire-independante-c10/PRESENTATIONS-f1/Une-carte-pour-localiser-les-membres-de-l-espace-de-travail-t1905.htm |
|
| |
*isabelle* Membre Super Actif
Nombre de messages : 1454 Date d'inscription : 14/10/2005 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 10:20 | |
| Bienvenue Bénédicte ! Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions... Mais n'hésite pas à en poser !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 10:32 | |
| Bienvenue |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 10:42 | |
| |
|
| |
Laurence78 Membre actif
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 11:09 | |
| BIENVENUE,
Je suis inscrite récemment sur le forum et je peux te dire qu'avant de prendre ma décision d'être télésecrétaire, je me suis posée beaucoup de questions.
Je n'ai pas, comme toi, un parcours de secrétaire classique (formation intiale Action Commerciale) et je me suis formée "sur le tas" (et avec un petit peu de culot quelquefois) et comme dit Nathalie, tout dépend de ta personnalité, de ce que tu veux vraiment.
Laurence |
|
| |
ganajo Membre actif
Nombre de messages : 837 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 11:40 | |
| |
|
| |
catgil Membre Super Actif
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 04/12/2005 Localisation : Ardèche/ Portage
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 11:45 | |
| |
|
| |
Bomin Nouveau membre
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 14/11/2006 Localisation : Cergy (95) Statut : en cours de création
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 19:36 | |
| Bienvenue parmi nous .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 19:49 | |
| |
|
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Ven 26 Jan 2007 - 19:53 | |
| |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Sam 27 Jan 2007 - 11:13 | |
| Bienvenue sur ce forum.... Annecy, quelle belle ville !!!! |
|
| |
didra Nouveau membre
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 22/06/2006 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Sam 27 Jan 2007 - 14:23 | |
| Je rejoins nath dans sa réponse, tout est question de savoir si l'individualité, mais j'ai pas dit solitude, te convient ; Secrétaire de base , autodidacte ou diplômée , tes capacités, tu les connais . si elle étaient à la hauteur de la demande pour un " patron" pourquoi ne le seraient -elles pas pour un client ........... Reste la question, suis-je faite pour être mon propre patron ? Pose tes questions , exprime tes doutes , nous essayerons toutes ici de te répondre et de te motiver . En tout cas pour trouver réponse à tout cela, tu n'avais pas meilleur endroit ! |
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour. Dim 28 Jan 2007 - 12:26 | |
| Bienvenue Bénédicte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Mer 31 Jan 2007 - 23:03 | |
| Merci pour tous vos "BIENVENUE" , c'est TOP ENCOURAGEANT !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? | |
| |
|
| |
| Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? | |
|