| comment debuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nelly Invité
| Sujet: comment debuter Lun 5 Fév 2007 - 15:16 | |
| Bonjour, je me présente je m'appel nelly et je suis au chômage depuis un bon bout de temps et l'idée de devenir secrétaire a domicile me plais bien mais j'ai besoin d'aide , je ne sais pas du tout comment procéder. je suis de vendée aussi c'est pour cela que ce site ma plu. Merci à bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debuter Lun 5 Fév 2007 - 15:31 | |
| bonjour!
déjà peux-tu t'inscrire et te représenter dans la rubrique adéquate , ce serait mieux pour communiquer.
ensuite , quel est ton métier de base, es-tu secrétaire ? quelle expérience ?
en fait tu en dis peu ... donc difficile de t'aider . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: comment debuter Lun 5 Fév 2007 - 15:59 | |
| J'ai un bac pro secrétariat et tres peu d'experience juste des periodes de formation en entreprises, je suis decouragée de pas trouver de travail je n'ai que 23 ans et le domaine du secrétariat me pla^t. Cela fait des mois que je postule un peu partout mais soit des réponses négatives ou soit pas assez d'expérience, mais comment en avoir de l'experience si on ne commence pas un jour!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debuter Lun 5 Fév 2007 - 18:19 | |
| bien que mon avis ne soit pas général , je pense qu'il est préférable d'avoir une expérience professionnelle pour s'engager sans un tel chemin ;
la création d'entreprise et tout ce qui va avec est très lourd donc il est bon d'être déjà à l'aise dans son métier pour vivre cela correctement ;
je ne cherche pas à te décourager, loin de là, mais c'est un point non négligeable ; en effet comment être bien placée sur le plan de à toutes les ficelles . comment établir un devis qui tienne debout si tu n'as pas le recul suffisant pour savoir ce que peut impliquer une mission;
tu verra ici que même des personnes aguerries sur le plan professionnel ont besoin des conseils d'autres pour certaines demandes, alors j'imagine que pour une débutante , cela sera encore plus complexe .
je te conseille de faire déjà un point sur tes réelles compétences et besoins financiers . cela te permettra de voir si ton projet est envisageable dès maintenant . |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: comment debuter Lun 5 Fév 2007 - 18:24 | |
| Bienvenue "Nelly de vendée" C'est vrai que par chez nous, le travail n'est pas toujours évident à trouver, je suis bien placée pour le dire. Si vraiment tu penses que la création d'entreprise est ta seule alternative, n'hésite pas à compléter tes connaissances par des formations. Je ne sais pas où tu es exactement, mais il existe par exemple une super formation à la création d'entrepise à la chambre de métiers de la Roche sur Yon, en partenariat avec l'IUT de Nantes. Je l'ai faite, et cela pourrait être une base base pour toi pour démarrer, sans trop souffrir de ton manque d'expérience en entreprise ! Bon courage et à très bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debuter Lun 5 Fév 2007 - 18:57 | |
| Bienvenue Nelly Rome ne s'est pas fait en un jour Bon courage |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debuter Mar 6 Fév 2007 - 7:42 | |
| |
|
| |
ganajo Membre actif
Nombre de messages : 837 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Loir et Cher
| Sujet: Re: comment debuter Mar 6 Fév 2007 - 9:05 | |
| - Citation :
- je pense qu'il est préférable d'avoir une expérience professionnelle pour s'engager sans un tel chemin
Je suis d'accord car ce qui est appris à l'école diffère parfois de ce que l'on peut te demander professionnellement. Les missions en intérim peuvent aussi te donner une idée du métier. Bon courage et bienvenue sur le forum Isa |
|
| |
Bomin Nouveau membre
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 14/11/2006 Localisation : Cergy (95) Statut : en cours de création
| Sujet: Re: comment debuter Mar 6 Fév 2007 - 9:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debuter Mar 6 Fév 2007 - 16:04 | |
| Bonjour Nelly Bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici plein d'aide, de renseignements et d'encouragements si tu as besoin, n'hésite pas. Juste une chose : ce forum peut être lu par n'importe qui (futurs clients, pourquoi pas) c'est pourquoi nous essayons toutes et tous de faire un effort au niveau orthographe et nous demandons aux personnes qui nous rejoignent d'en faire autant. J'espère que tu trouveras sur ce forum les réponses à tes questions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debuter Mar 6 Fév 2007 - 16:12 | |
| kristin a raison, il faut faire cet effort pour nos images de marques personnelles et pour celle de forum . |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| Sujet: Re: comment debuter Mer 7 Fév 2007 - 9:51 | |
| Bienvenue Nelly, et bonnes recherches sur ce forum. |
|
| |
Estelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 08/11/2006 Localisation : Près de Bordeaux (33) Statut : SARL
| Sujet: Re: comment debuter Mer 7 Fév 2007 - 11:10 | |
| |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: comment debuter Mer 7 Fév 2007 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment debuter Ven 9 Fév 2007 - 8:12 | |
| Bienvenue Nelly et courage dans ton projet ! |
|
| |
didra Nouveau membre
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 22/06/2006 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: comment debuter Ven 9 Fév 2007 - 8:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment debuter | |
| |
|
| |
| comment debuter | |
|