| Nouvelle sur le forum | |
|
+7*isabelle* karo2478 tanya40 Admin dizzi Estelle kim 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kim Membre Super Actif
| Sujet: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 10:36 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite me présenter aux membres déjà inscrits. J'ai 33 ans, et après la fin d'un contrat en tant qu'Assistante de Direction et la naissance de ma fille, j'ai décidé de travailler à mon domicile pour concilier vie professionnelle et vie familiale, j'exerce l'activité de télésecrétaire dans l'Hérault depuis juillet 2006 par l'intermédiaire d'une couveuse d'entreprises et souhaite travailler avec une société de portage après la fin de mon contrat avec cette couveuse, pour tester mon projet plus longtemps, pour m'installer plus tard en indépendante, si l'activité me le permet (clientèle régulière et suffisamment de chiffre d'affaires). Je trouve le forum sympa et riche d'infos. J'espère aussi grâce à ce forum avoir vos avis sur cette activité, si dans certaines régions elle fonctionne mieux que dans d'autres, combien de temps il faut pour vraiment avoir une activité régulière... Les guides de la secrétaire indépendante m'ont d'ailleurs bien aidée et m'ont motivée pour continuer, car il y a des périodes de découragement au début !! A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 10:43 | |
| Bienvenue Kim |
|
| |
Invité Invité
| Bienvenue à toi. Ne pas hésiter à faire une étude de marché, le téléphonique semble mieux réussir que par courrier (et plus économique pour toi si tu as la téléphonie illimitée). |
|
| |
Estelle Membre Super Actif
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 08/11/2006 Localisation : Près de Bordeaux (33) Statut : SARL
| |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 10:44 | |
| Bonjour Kim et bienvenue.
Je vis à la limite du Gard et de l'Hérault... où vis tu exactement ? Je déménage dans un mois à Cannes et Clairant mais là je suis à Combas (c'est à 5 mn de Cannes) |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 10:59 | |
| Aaah bienvenue par ici Kim - Citation :
- J'espère aussi grâce à ce forum avoir vos avis sur cette activité, si dans certaines régions elle fonctionne mieux que dans d'autres, combien de temps il faut pour vraiment avoir une activité régulière...
Je pense qu'il y a effectivement certaines régions que je qualifierais de "plus en avance" dans les mentalités (sans qu'il n'y ait rien de péjoratif là-dedans). La région parisienne, par exemple, connaît et utilise le télésecrétariat depuis longtemps. Il y a 10 ans, plusieurs médecins généralistes de ma connaissance basculaient déjà leur ligne vers des centres d'appel ou secrétaires indépendantes et se passaient très bien d'une secrétaire à leur cabinet... Plus on va vers la province et, a fortiori, vers la campagne, moins les mentalités sont ouvertes au changement, à l'externalisation etc. Ici, en vendée, pour reprendre l'exemple des médecins, beaucoup ont encore leur propre épouse qui s'occupe un peu de l'adminisratif ou répond au téléphone pendant les visites à l'extérieur. Et le médecins répond lui-même au tél pendant ses consultations (toujours sympa d'être interrompu en plein examen avec le médecin qui revient et qui a "oublié" où il en était )Mais il ne tient qu'à nous de les faire changer ces mentaliés. Et puis surtout, il ne faut pas oublier que rien ne t'empêche de travailler avec des entreprises parisiennes tout en étant dans l'hérault Si tu ne les as pas déjà parcourus, voici aussi le lien vers les témoignages de parcours de certains membres de cet espace de travail. http://forumdessecretaires.1fr1.net/Devenir-telesecretaire-independante-c10/TEMOIGNAGES-f8.htm A très bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
tanya40 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1513 Date d'inscription : 17/01/2007 Localisation : Landes Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 11:45 | |
| Bienvenue !! |
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 12:00 | |
| |
|
| |
*isabelle* Membre Super Actif
Nombre de messages : 1454 Date d'inscription : 14/10/2005 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 14:08 | |
| Bienvenue sur le forum !!! |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 18:13 | |
| Sois la bienvenue, Kim |
|
| |
Molevana in Friuli Membre Super Actif
Nombre de messages : 1998 Date d'inscription : 02/06/2006 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 5 Juin 2007 - 19:10 | |
| bienvenue sur le forum ! |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 6 Juin 2007 - 6:01 | |
| Isabelle : tu es de plus en plus belle ! C'est la grossesse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 6 Juin 2007 - 8:09 | |
| Bienvenue sur le forum !
A bientôt !
Claire |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 6 Juin 2007 - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 7 Juin 2007 - 10:31 | |
| |
|
| |
Val0612 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2280 Date d'inscription : 22/05/2006 Localisation : Vaucluse 84 Statut : Salariée
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Jeu 7 Juin 2007 - 11:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle sur le forum | |
|