Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Depuis 20 ans....

Aller en bas 
+8
Estelle
SANDRON
AGNES
Pascale
ATLANTIS9
Grégory
Muriel
Zazou
12 participants
AuteurMessage
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:12

Bonjour à toutes et à tous,
Le projet de travailler à mon compte comme Secrétaire indépendante me tient à coeur depuis.......20 ans Exclamation
Je l'avais envisagé dès l'obtention de mon BTS de Secrétaire de Direction Trilingue mais j'ai préféré acquérir l'expérience et la maturité nécessaires avant de me lancer.

Durant mes études, je faisais déjà de la saisie de mémoires, thèses, CV.... pour mes "collègues" étudiants. Ensuite, j'ai été salariée d'un Centre d'Affaires (permanence téléphonique, prestations de dactylo, domiciliation...)

Depuis lors, j'ai évolué vers le marketing et, d'Assistante Commerciale, je suis passée Assistante Marketing, puis Responsable Marketing en PME.
L'expérience et la maturité acquises..... et la mauvaise santé de la société qui m'emploie Rolling Eyes m'incitent à passer au stade de la préparation concrète de mon projet.

Au fait..... je "télétravaille" depuis 10 ans Very Happy
A la naissance de mon 3ème enfant, j'ai en effet réussi à convaincre mon patron de travailler 50% chez moi et 50% au bureau. compress

Toutefois, ayant la chance d'être en CDI, et ayant 3 bouches à nourrir, des études et permis de conduire à financer, etc...., je ne peux pas me lancer inconsidéremment.
J'ai donc dans un premier temps monté un dossier Fongecif pour intégrer une formation en alternance de Licence Professionnelle Marketing à la rentrée (parcours du combattant !). Mon dossier passera en commission début septembre. Ce diplôme me permettra de gérer une unité commerciale (droit commercial, gestion comptable et financière, relation client, techniques de négocation, création site web...). Mon employeur ignore évidemment tout de mes intentions car j'ai fait passer cette formation comme un souhait d'évolution interne Wink

J'ai récemment découvert le forum des secrétaires et y ai passé des heures de lecture extrêmement enrichissantes et encourageantes. J'ai donc décidé de m'y inscrire en espérant pouvoir apporter autant que recevoir.

Merci à toutes et à tous de m'y accueillir.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:35

Sois la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:39

Sois la bienvenue parmi nous, Zazou.

Quel beau parcours !

Je te souhaite bonne réussite dans ton projet de formation et d'indépendance Laughing

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:39

Bienvenue. Ton projet est ambitieux et tu as l'air d'avoir déjà un pied dans le bain, je te souhaite plein de belles choses.
PS: mon chat s'appelle Zazou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Membre actif
Pascale


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Secrétaire

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:43

Sois la bienvenue sur le Forum Zazou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:46

Bienvenue ! salut
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Bonjour.   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:03

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:55

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:01

Sois la bienvenue Zazou cheers

Peux-tu m'en dire plus sur ta Licence Professionnelle Marketing ?

A très bientôt en tous cas, et bon courage... Pour tout !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:21

bienvenue Zazou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:42

Bienvenue, très beau parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Roxelane
Nouveau membre
Roxelane


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/04/2006
Localisation : Haute-Savoie (74)
Statut : Entreprise Individuelle

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:14

Bienvenue sur le forum !


flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:41

Bienvenue et bonne chance pour tes projets ....
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Licence professionnelle   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:58

Bonsoir et merci à toutes et à tous de votre accueil,

Pour répondre à Nathalie, la Licence Professionnelle (quelque soit sa spécialité) est un nouveau diplôme (créé en 2000). Elle diffère de la Licence "tout court" qui implique traditionnellement la poursuite en Master puis en Doctorat = BAC+5.
La Licence Professionnelle vise plutôt à l'insertion rapide des dipômés sur le marché du travail.

Elle se prépare en alternance sur 1 année universitaire : 3 jours en entreprise + 2 jours en centre de formation. study
Elle est accessible aux titulaires d'un bac+2, en formation initiale ou continue. Elle intègre un stage qui fera l'objet d'un projet tutoré intégrant la rédaction d'un mémoire qui sera présenté devant un jury en fin d'année.
La Licence Professionnelle Marketing inclut 3 volets majeurs : Marketing / Management / Gestion. Bref, tout ce qu'il faut pour gérer une petite entreprise Wink sur la base d'un diplôme reconnu.

J'attends donc avec impatience début septembre la décision du Fongecif pour savoir si mon dossier est accepté et si je peux retourner sur les bancs de l'école. bounce

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:03

Bienvenue et bonne chance pour ton projet !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:22

Je rattrape mes messages en retard et viens te souhaiter la bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:55

Merci Dizzi.
Et merci à toutes pour votre accueil.
Bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Depuis 20 ans...   Depuis 20 ans.... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:24

Bonjour Zazou,

Je viens de lire ton post. Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton dossier FONGECIF. Tu connais apparemment déjà le métier vu ton parcours !!

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis 20 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Depuis 20 ans....   Depuis 20 ans.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis 20 ans....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: