| Bonjour à vous toutes | |
|
+14kim Admin MKieffer pascaline angel83 Régine ATLANTIS9 Line.r Yvette dizzi nathb08 Treg'orwen Phanélia vali 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/10/2007 Localisation : Gironde Statut : Auto entrepreneuse
| Sujet: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 14:59 | |
| Bonjour, Je m'appelle Valérie, j'ai 34 ans, un petit garçon de 22 mois, et je suis installée en région bordelaise. Licenciée au mois de février dernier (j'étais secrétaire dans une entreprise de menuiserie pendant 6 ans, auparavant j'étais secrétaire médicale chez un dentiste), j'ai décidé après multiples réflexions de me lancer en tant que secrétaire indépendante (pour toutes les raisons que vous connaissez). J'ai choisi le portage salarial pour débuter mon activité, et commencé réellement au mois de septembre. Je suis heureuse de me joindre à vous et espère trouver dans ce forum des renseignements et conseils précieux pour gérer au mieux mon activité. Si je peux y répondre, il va de soi que j'essaierai également d'être active dans l'autre sens.
Bonne fin de journée à vous toutes A bientôt Valérie |
|
| |
Phanélia Membre actif
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Alsace
| |
| |
Treg'orwen Nouveau membre
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 04/07/2007 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 15:12 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 15:46 | |
| |
|
| |
nathb08 Membre actif
Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Ardennes (08)
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 15:54 | |
| Sois la bienvenue parmi nous valérie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 15:57 | |
| Haaa une Valérie de plus (on va battre les Nathalie Youpii) Bienvenue à toi Vali Tu as trouvé THE forum!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 16:10 | |
| |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 16:39 | |
| Salut Je te souhaite la bienvenue dans notre grande famille Moi aussi je suis en portage salarial |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 16:41 | |
| Bienvenue chez nous Vali ! Tu as dit dans ton message que tu t'installerai en septembre : l'as-tu fait, as-tu 'quitté' le portage ? Si tu veux bien, parle-nous un peu de ton expérience. Merci ! |
|
| |
Line.r Membre actif
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 09/08/2007 Localisation : Paris Statut : en portage
| |
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 17:23 | |
| Bienvenue |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 17:23 | |
| |
|
| |
angel83 Membre Super Actif
Nombre de messages : 5282 Date d'inscription : 30/07/2006 Localisation : Var Statut : EI, création de mon entreprise en 2007
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 17:28 | |
| |
|
| |
pascaline Membre actif
Nombre de messages : 709 Date d'inscription : 18/12/2006 Localisation : Yonne Statut : Secrétaire indépendante Marraine de : Opalinefam et Nolmae
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 17:32 | |
| Bienvenue parmi bous Vali |
|
| |
MKieffer Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 17/10/2007 Localisation : Nanterre Marraine de : Histoire de l'Art, Photographie, Environnement
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 18:18 | |
| Bienvenue Vali ! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 20:19 | |
| Bienvenue Vali _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Lun 22 Oct 2007 - 21:48 | |
| |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 9:24 | |
| Bonjour, Bienvenue Vali sur le forum. Tu te trouves où exactement en Gironde, j'ai habité en Gironde quand j'étais toute petite, à Audenge. |
|
| |
sarawan Nouveau membre
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 24/08/2007 Localisation : Dirinon dans le finistère Statut : secrétaire indépendante depuis 2009 Marraine de : danses bretonnes et broderie
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 9:29 | |
| BIENVENUE sur ce forum, tu verras comme on se sent à l'aise dès le début : tout le monde y est super sympa. |
|
| |
co Nouveau membre
Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 12/01/2007 Statut : Inscription sous peu
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 9:35 | |
| Hello Vali, Bienvenue par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 9:40 | |
| Bienvenue Vali et très joli le papillon! |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 9:50 | |
| Bienvenue Vali |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 10:08 | |
| bienvenue , ici !
c'est l'endroit idéal pour préparer ton projet . |
|
| |
vali Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/10/2007 Localisation : Gironde Statut : Auto entrepreneuse
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 10:46 | |
| MERCI beaucoup à toutes pour cet accueil chaleureux !
Pour répondre à Kim, j'habite gradignan à 10 km de bordeaux, donc tout près du bassin d'Arcachon, superbe région ....
Et pour répondre à Yvette, il se trouve que cela fait déjà 8 mois que je travaille sur ce projet (suite à mon licenciement) avec des hauts et des bas bien sûr, parfois on s'imagine des choses qui deviennent des obstacles : je ne trouverai pas de clients, je n'aurai pas les compétences, ou il me sera difficile de séparer vie professionnelle et vie privée, cette activité m'empêchera d'obtenir un prêt immobilier (oui j'espère un jour pouvoir faire construire), mon banquier jugera mon activité trop précaire ....
Donc après multiples réflexions, je me lance, le défi personnel est plus fort. Le choix du statut c'est fait : le portage (en tout cas pour le début) Mes prestations : c'est fait (mais j'aimerai les élargir et c'est pourquoi je cherche des conseils précieux) Mes prix sont établis (mais j'ai toujours des doutes). Ma plaquette commerciale est faite ainsi que mes cartes de visite que j'ai commencé à distribué. Pour l'instant, je me concentre sur mon réseau relationnel.
Cela a porté ses fruits, je travaille actuellement pour 2 artisans, l'un électricien et l'autre menuisier charpentier, et normalement bientôt pour un revendeur exclusif de cuisines professionnelles. Pour l'instant, mon travail consiste à leur établir leurs devis et leurs factures, soit de chez moi, soit chez eux, plus un mailing pour le menuisier charpentier.
C'est pas mal déjà, vous me direz. Mais je me rends compte que je suis déjà confrontée à quelques problèmes d'organisation, et c'est là qu'un échange avec d'autres télésecrétaires est important. Exemple, les artisans sont généralement débordés, et ont du mal à s'organiser avec leurs chantiers. Pour l'instant, je suis assez disponible, si l'un me dit de venir jeudi, je viens jeudi, mais il faudra bien un jour si mon nombre de clients croît, m'organiser et peut-être décider d'un jour précis dans la semaine (mais est-ce qu'ils vont apprécier, ce qui leur plaît c'est justement le secrétariat à la carte). De plus, je me demande comment leur proposer de faire plus de choses, je sais qu'ils n'aiment pas être bousculés et je n'ai pas envie de leur prendre la tête dans leur propre organisation.
Vous voyez ! Je suis donc bien avancée dans mon projet, mais j'ai besoin encore d'être éclairée sur beaucoup de points (organisation, prospection, désir de faire partie d'un réseau pour augmenter ma crédibilité, formations, etc ....) et j'espère trouver ici beaucoup de réponses. Je suis prête à rendre la pareille si je le peux.
En tout cas vous avez l'air vraiment hyper sympa, l'ambiance qui se dégage de ce forum semble détendue, c'est tout ce qui me plaît.
Merci d'avoir consacré ces quelques minutes à me lire.
Bonne journée à toutes !! |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes Mar 23 Oct 2007 - 10:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous toutes | |
| |
|