Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

j'arrive tout juste..

+8
SANDRON
Yvette
Régine
dizzi
Admin
ATLANTIS9
Janelle
Line.r
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

j'arrive tout juste.. Empty
MessageSujet: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:50

Bonjour à toutes,

Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum...

Je m'appelle Cécile, j'ai 36 ans. Je vis en Seine et Marne avec un mari et trois enfants !.

Avant de m'arrêter pour m'occuper de mes progénitures, j'ai travaillé en qualité de secrétaire sur Paris dans des cabinets d'avocats pendant près de 11 ans.

Après mon congé parental, j'aurai dû reprendre mon activité, mais il a été diagnostiqué une maladie chronique chez ma petite dernière qui nécessite, compte tenu de son jeune âge, une présence et une surveillance accrues.

Il n'est donc plus question pour moi de retourner sur Paris....

Après avoir accusé le coup (enfin, si on peut dire) je me suis finalement inscrite à l'ANPE, contrainte et forçée par des besoins financiers, mentionnant néanmoins à ma conseillère, une zone géographique très limitée. Mais bien sûr, difficile de trouver un poste qui corresponde à mon profil, à la porte de mon domicile !!! Problème auquel il faut ajouter le fameux trou du cv d'une durée de presque 5 ans, ce qui n'arrange rien..

Alors, j'ai tourné dans tous les sens ma situation personnelle et professionnelle et la seule solution que j'ai trouvé pour concilier les deux est naturellement le télétravail.

Mais il y a un tas de questions que je me pose pour lesquelles j'ai du mal à trouver des réponses claires.

Par exemple, au cours de mes recherches, j'ai vu que l'on pouvait crééer une société individuelle ou bien passer par une société de portage qui vous procure un statut de salarié tout en étant indépendant.

Par ailleurs je ne dispose d'aucune clientèle. Est-il indispensable d'en avoir une avant même la création de son entreprise individuelle ou de son inscription dans la société de portage ?

J'ai bien vu que Nathalie Crépin vendait des packs de démarrage. Mais de quoi s'agit-il exactement ?. Hormis les deux guides de la secrétaire indépendante, que contient ce pack ? Y a t'il des logiciels ? Avant de me lancer dans des frais je suis preneuse de toutes les informations ou conseils que vous voudrez bien me donner ne serait-ce que pour m'orienter sur le portage ou pas.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r

Statut : en portage

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:39

Bonjour et Bienvenue !

Les guides et le forum sont de vrais "bibles" ! Ils te permettront d'obtenir toutes les reponses aux questions que tu pourrais te poser.

En ce qui concerne la clientèle, c'est à toi de la prospecter. En ce qui concerne le portage, tu n'as pas forcément besoin d'attendre d'avoir des clients pour signer avec eux, et pour l'EI, d'autres forumettes pourront te répondre mieux que moi... Razz

Pour commencer, tu peux attaquer la lecture des différents post du forum...

Bon courage pour ton projet !
Janelle
Membre Super Actif
Janelle

Statut : Graphiste / Portage salarial

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:08

Bienvenue sur ce forum riche de conseils et bon courage.
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9

Statut : MDA

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:12

Bienvenue

Je m'appelle Cécile, j'habite en seine et marne, un mari et deux enfants et j'ai travaillé pendant 5 ans dans un cabinet d'avocat sur Paris, amusant non? Mr. Green

Trève de plaisanterie, je te conseille bien sur le pack de nathalie qui te fera avancer à pas de geant dans ton projet et le forum est un outil formidable, perso je n'ai eu recours qu'à ces deux moyens pour mon projet. Je suis en portage, tu peux prospecter tranquillement et le jour de ta premiere mission tu t'inscris c'est tres rapide et simple. En revanche pour la creation d'EI je ne sais pas mais il faut savoir que tu paies des charges dès ton immatriculation, client ou pas client (ce qui n'est pas le cas en portage). Je te conseillerais de démarrer en portage afin de tester ton activité sans risque puis ensuite de te mettre à ton compte. Dans les deux cas tu travailles de façon indépendante.

bonne journée
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:37

Citation :
J'ai bien vu que Nathalie Crépin vendait des packs de démarrage

Présente !! Smile

Bienvenue Cécile !

Pour répondre à ta question, le pack ne contient pas de logiciel, mais :

- le tome 1 et le tome 2 du Guide de la secrétaire Indépendante (livres électroniques) qui expliquent comment créer puis gérer son activité de télésecrétaire
- environ 5 heures d'enregistrement audio de témoignages de télésecrétaires
- et surtout l'accès illimité à tout cet espace de travail, dont tu ne vois ici qu'une partie puisque la majorité des sections (les plus intéressantes et les plus concrètes Wink) sont en accès privé.
- i y a également une vidéo pour apprendre à réaliser son site web
- et à venir (mais ceux qui auront commandé avant en bénéficieront aussi) des chèques cadeaux auprès de prestataires ou entreprises pouvant aider les télésecrétaires dans leur projet.

Le détail du pack, tu pourras le trouver ici :

www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm

Il est possible dele payer en 4 fois.

Sinon, en investissement moindre il y a possibilité de ne se procurer que le tome 1 avec 6 mois d'accès à la partie "créer son activité" de l'espace de travail pour 97,01 € (payable en 3 fois)

www.devenir-telesecretaire.com/guide_de_la_secretaire_independante_tome1.htm

Sinon, pour la clientèle, je te conseille d'avoir au moins un client et de bons contacts avant de créer ta structure.
Et si penses passer par le portage, la société de portage demande en général une première mission pour valider l'inscription, donc cela revient au même.

Citation :
je suis preneuse de toutes les informations ou conseils que vous voudrez bien me donner ne serait-ce que pour m'orienter sur le portage ou pas.

Là c'est vraiment un choix personnel, sachant que rie ne t'empêche de commencer en portage et de te diriger ensuite vers une création d'entreprise.
L'avantage principal du portage à mes yeux, est une certaine absence de pression (ou pression moindre Wink) dans la mesure où si un mois tu travailles moins ou pas du tout (mais ne soyons pas pessimistes Wink), tu n'as aucune charge à payer.
Alors qu'une fois que ton entreprise est créée, ventes ou pas ventes, il faut payer les charges minimum.

Bon courage, et n'hésite pas si tu as besoin !

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:46

bonjour cécile
bienvenue à toi
je suis également de seine et marne, de quel coin exactement es tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:46

Welcome Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:20

Bienvenue
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:38

Bienvenue Smile

Si tu as besoin de conseils tu peux me demander car j'ai été comme toi secrétaire d'avocats durant 10 ans avant de me lancer dans le télétravail

J'ai travaillé à Paris

Tu peux m'envoyer un mail si tu veux pour qu'on en parle, c'est sympa de trouver quelqu'un qui a le même parcours que moi
mon mail : smartsecretariat(arrobase)wanadoo.fr

à bientot Smile
Régine
Membre Super Actif
Régine

Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:02

Bonjour Cécile et bienvenue à toi sur ce forum
Yvette
Membre Super Actif
Yvette

Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:21

Bienvenue Cécile sur ce forum où tu trouveras plein de réponses à tes questions. Moi j'ai acheté le pack de Nathalie fin septembre dernier et, crois-moi, je ne regrette pas cet investissement : il m'accompagne dans la construction de mon projet. C'est normal que tu hésites, que tu aies des doutes : nous passons toutes par là ! Promène-toi sur le forum et tu verras qu'un tas de choses va te paraitre plus simple ! Wink
SANDRON
Membre actif

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:45

Bienvenue à toi
nathb08
Membre actif
nathb08

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:51

Sois la bienvenue!
VIEGAS
Membre Super Actif

Statut : EI : Secrétaire Indépendante

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:41

Bonjour Cécile,

Soit la Bienvenue sur le forum flower

Etant donné que tu souhaites pas élargir la zone de tes futurs clients, (je veux dire ne pas aller sur Paris), il me semble essentiel que tu commences par faire une étude de marcher dans ton secteur.

Et pour gagner du temps dans le montage de ton entreprise et tout le reste, je te conseille et recommande vivement d'acheter le pack de Nathalie. Ne t'inquiète pas, tu vas vite l'amortir... Very Happy

Bon courage.
sarawan
Nouveau membre
sarawan

Statut : secrétaire indépendante depuis 2009
Marraine de : danses bretonnes et broderie

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:40

Bienvenue Cécile,

Moi aussi je te conseille d'acquérir le pack de Nathalie car il m'a vraiment aidé à concrétiser rapidement mon projet (j'ai débuté courant août 2007) et j'ai appris hier que je serai immatriculée par le biais d'une scoop d'entrepreneur le 15 novembre 2007 et se sera le début de mon activité.

Sans ces ouvrages cela aurait été beaucoup plus long et je remercie Nathalie pour cette aide très précieuse.

Bon courage.

Sarawan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:17

Bienvenue.

Je suis de Seine et Marne aussi ! On commence à être nombreuse.

Pour ta petite puce, tu as fait le bon choix.

Ma puce qui a 14 mois a été très malade à la naissance et a passé un premier hivers difficile. Bronchiolite à répétition, bronchite et finalement dignostique d' asthme du nourrisson. Nous pensions que ce deuxième hivers irait mieux mais ce n'est pas la cas. Déjà une bronchite le mois dernier.
Alors autant dire que je suis abonnée chez le pédiatre et le kiné. Tout les mois pratiquement depuis sa naissance sauf cet été ou ça été un peu mieux.
Donc je vois pas comment je ferais si je travaillais à l'exterieur, chez un patron.
Par contre, heureusement je peux quand même la laisser chez une nounou quand elle va bien. Sinon c'est dur de travailler tranquillement avec un enfant en bas age à la maison.

Bon en tout cas bon courage à toi pour ton projet !

Claire
kim
Membre Super Actif
kim

MessageSujet: j'arrive tout juste...   j'arrive tout juste.. EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:08

Bonsoir,

flower Bienvenue Cécile sur le forum. flower

J'ai deux oncles en Seine et Marne, tu es où exactement ? Je crois que d'autres ont déjà posé la question !

Tu peux en effet créer une entreprise individuelle si tu comptes te lancer directement, tu peux demander à bénéficier de l'ACCRE (aide qui consiste en l'exonération des cotisations pendant 12 mois) qui est en général acceptée mais pas toujours, il faut que le projet soit bien viable, ce qui te permet de ne payer quand tu débutes, la première année, que la CSG-CRDS et la cotisation pour formation professionnelle, tu ne payes aucune autre cotisation, donc ces charges en moins en créant son entreprise. Sinon il y a les sociétés de portage, je ne connais pas, mais certaines sur le forum sont dans des sociétés de portage et en sont satisfaites. Par contre, ne fais pas appel à une couveuse d'entreprises si j'ai un conseil à te donner car moi-même ai eu cette mauvaise expérience.

Bon courage dans ton projet et bonnes recherches sur le forum, les infos ne manquent pas. Et les tomes de Nathalie sont vraiment très utiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arrive tout juste..   j'arrive tout juste.. Empty

j'arrive tout juste..
Page 1 sur 1