| A petit pas | |
|
+17Néo hébridaise tanya40 Yvette pascaline Laurheya co Stéphanie B. bernina dizzi Muriel Régine Admin Line.r nathb08 ATLANTIS9 SANDRON Titou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titou Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 18/09/2007 Localisation : savoie
| Sujet: A petit pas Dim 18 Nov 2007 - 22:11 | |
| Quel site sympa et qui pousse en avant les indécises comme moi ! Après avoir lu le premier tome de Nathalie, et qui m'aide à "faire germer" ce projet de voler de mes propres ailes, je n'en suis qu'au stade de la réflexion et de la documentation. J'ai 53 ans (ptêt la doyenne ???) Voilà 30 ans que je fais du secrétariat médical dans une petite clinique et depuis peu, je suis assistante qualité dans cette même clinique. Mais, la soif d'indépendance, d'autonomie me donne vraiment envie de me tourner vers le télésecrétariat. Seulement, la crainte de l'avenir à long terme, de la securité de l'emploi que j'ai actuellement et que je devrais abandonner me freine un peu dans l'envie d'avancer vers cet objectif. En tout cas à bientôt ! |
|
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: A petit pas Dim 18 Nov 2007 - 22:36 | |
| |
|
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| Sujet: Re: A petit pas Dim 18 Nov 2007 - 22:50 | |
| Bienvenue Titou Eh oui, il faut peser le pour et le contre sans se lancer tête baissée, mais tout est possible avec un peu (beaucoup) de volonté. |
|
| |
nathb08 Membre actif
Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : Ardennes (08)
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 7:24 | |
| |
|
| |
Line.r Membre actif
Nombre de messages : 494 Date d'inscription : 09/08/2007 Localisation : Paris Statut : en portage
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 8:47 | |
| |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 9:04 | |
| Bienvenue Le plus prudent est de ne toute façon lâcher ton emploi que lorsque tu auras suffisamment de clients... Mais je comprends bien cette peur. Pour moi, c'était plus facile, quand j'ai commencé à travailler sur mon projet, je n'avais pas d'emploi, donc la décision était simple : je n'avais pas le choix Bon courage en tous cas et à très bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 9:30 | |
| Bienvenue parmi nous Titou Je te souhaite de trouver dans ce forum toutes les pistes qui te permettront de faire le choix qui te correspond. |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 9:35 | |
| Sois la bienvenue par ici, Titou |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 11:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 11:59 | |
| Bonjour titou, Dis toi que tu as l'avantage d'avoir un emploi, ce qu'il te reste à faire c'est de t'organiser pour consacrer un peu de ton temps quotidiennement à l'étude de ton projet et ne lâche pas ton boulot ton que tu n'a pas des clients. Je suis dans le même cas que toi, toujours salariée et en parrallèle je travaille sur mon projet. Très positive et je me raison de la façon suivante: Même si j'ai un emploi, rien ne me garantie que je l'aurais toujours, personne n'est à l'abri ... Ce forum est un grand soutien moral
Courage à toi fatima |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 13:10 | |
| |
|
| |
bernina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2187 Date d'inscription : 22/08/2005 Localisation : ROUEN Statut : EN RETRAITE
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 13:32 | |
| bienvenue titou !! et bon courage eh non tu n'es pas la doyenne héhéhé !!!!! mais bientot, nous allons pouvoir créer le topic "les mamies en folies" lol sinon un conseil comme disent les filles, ne lache pas ton boulot tout de suite, fais toi ton portefeuille de clients avant et moi si j'avais eu le choix je me serai mise en portage salarial cordialement roselyne |
|
| |
Stéphanie B. Membre actif
Nombre de messages : 922 Date d'inscription : 06/09/2007 Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire) Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 14:13 | |
| Bonjour Titou. Je te souhaite la bienvenue parmi nous... |
|
| |
co Nouveau membre
Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 12/01/2007 Statut : Inscription sous peu
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 16:14 | |
| Bienvenue Titou, et bonne "cogitation" |
|
| |
Laurheya Nouveau membre
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : caen (14) Marraine de : En congé parental
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 18:41 | |
| Bienvenue Titou, Le forum est plein de bonnes idées. Tu devrais pouvoir trouver les réponses à tes questions. Bon courage pour ton projet. |
|
| |
pascaline Membre actif
Nombre de messages : 709 Date d'inscription : 18/12/2006 Localisation : Yonne Statut : Secrétaire indépendante Marraine de : Opalinefam et Nolmae
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 19:32 | |
| |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 20:02 | |
| Bonsoir Titou, je te souhaite la bienvenue chez nous ! |
|
| |
tanya40 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1513 Date d'inscription : 17/01/2007 Localisation : Landes Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 20:19 | |
| Et bien, bienvenue parmis nous ! |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 21:48 | |
| Bonsoir Titou, Bienvenue sur le forum. Comme toi et d'autres, je suis également salariée et monte mon projet en parallèle. C'est une question d'organisation et de volonté. Ce n'est pas facile tous les jours mais les forumettes nous aident et le soutien (en ce qui me concerne) de mon conjoint est un sacré remède. Bonne chance à toi. Catherine "AMP : Attitude Mentale Positive" |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 21:50 | |
| Bienvenue |
|
| |
Titou Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 18/09/2007 Localisation : savoie
| Sujet: Re: A petit pas Lun 19 Nov 2007 - 21:51 | |
| Bonsoir tout le monde ! Super chaleureux votre accueil à toutes ! cela fait chaud au coeur ! Fatima et Nathalie, je vous remercie de me conforter dans ma façon de penser : à savoir de bien préparer un projet avant d'abandonner le travail que j'ai (dans la conjoncture actuelle... c'est un bien précieux et j'en suis fortement consciente). Je ne suis pas au pied du mur, j'ai le temps de murir tout cela et grâce à ce site, et je suis sûre aux bons conseils que je trouverai grâce aux expériences des unes et des autres, je vais avancer. Comme beaucoup au début, on a des idées qui partent tout azimut et on ne sait pas par quel bout commencer ! Déjà, le tome 1 de Nathalie m'a permis de mieux canaliser, classer ce qui passe par la tête, bref d'être méthodique quoi ! Et puis je ne suis pas la doyenne : mais j'ai dit mon âge moi ! Le portage semble bien indiqué pour commencer (pas de soucis administratif,j'ai déjà lu quelques docs sur le site). Je me pose une question : sans lacher mon travail (temps plein :35h) serait-il légal que je travaille en + à domicile (en étant salariée par le portage)? Peut-être y-a-t-il déjà eu cette question ? si oui dans quel forum ? Je n'ai pas encore tout visité ! A bientôt ! |
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: A petit pas Ven 23 Nov 2007 - 15:13 | |
| Bonjour,
Bienvenue Titou sur le forum.
Je ne sais pas si tu as le droit de conserver ton emploi en parallèle à ton projet de salariée en portage, surtout qu'il s'agit d'un emploi à 35 heures, mais les personnes en portage pourront te répondre.
En tous cas, bon courage pour ton projet et le fait d'avoir travaillé comme secrétaire médicale dans une clinique est un atout pour proposer ce service par la suite. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: A petit pas Ven 23 Nov 2007 - 15:22 | |
| Bonjour Titou, oui rend-toi dans la rubrique portage : http://forumdessecretaires.1fr1.net/portage-f6/
Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions. Et puis n'hésite pas à interroger notre expert, Dorhel Portage. _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A petit pas | |
| |
|
| |
| A petit pas | |
|