| Bonjour | |
|
+13kim nathb08 angel83 flo steph78 Régine pascaline Line.r VIEGAS dizzi Yvette **Dominique** gaya 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonsoir Mar 5 Fév 2008 - 22:37 | |
| je ne suis pas adhérente depuis longtemps , mais je pense Gaya, que tes propos ne sont pas très corrects. Peut être un moment de colère? bonne chance en tous cas |
|
| |
gaya Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Fév 2008 - 7:37 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas en quoi mes propos ne sont pas corrects et en aucun cas je ne suis en colère.
Je précise qu'au moment de mon inscription, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un forum commercial puisque pour accéder à certaines rubriques, il faut payer. Est-ce incorrect de le dire?
Et comme je n'ai pas accès à ces rubriques, je ne peux pas savoir ce qui y est traité, et que donc, les questions que je me pose actuellement alors que je suis au démarrage de mon entreprise, je pensais pouvoir les poser dans le topic "questions au démarrage", parceque pour moi c'était leur place.
Je ne comprends toujours pas quel genre de question on peut poser puisque apparement c'est très limité. Je veux bien m'en contenter et chercher les informations qui me manquent ailleurs mais pour cela il faudrait m'expliquer plus clairement de quoi j'ai le droit de parler si je ne paye pas. Pas des statuts ni du nom de domaine et société, alors quelles sont les questions qu'on a le droit de se poser au démarrage d'une société dans un topic gratuit?
Il faudrait peu être simplement faire une rubrique pour qu'on ne puisse plus faire ces erreurs.
Nathalie me rappelle le règlement, je 'avis pourtant lu, je ne pensais pas faire mal.
Alors Dizzi, je n'accuse personne de quoi que ce soit, mais c'est vrai que le seul topic où Nathalie ne m'a pas remise à ma place est celui où c'est moi qui donne des informations sur les formations dispo avec l'ANPE. On a donc le droit de parler des formations gratuitement, c'est déjà un début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: autres infos Mer 6 Fév 2008 - 8:07 | |
| gaya je comprends malgré tout ta déception moi aussi j'ai été un peu surprise au début de ne pouvoir accéder à toutes les rubriques...et je comprends que financièrement tu ne puisses investir dans le pack pour le moment;
gaya j'ai assisté hier à un atelier ANPE sur la création d'entreprise, la formatrice m'a conseillé d'aller sur le site APCE, on peut trouver plein d'infos importantes, notamment sur le télétravail, conseils pour le choix des statuts, les aides concernant le financement etc...
tu peux aussi aller sur le site ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique), là on te donnera aussi des éléments indispensables.
à plus tard! |
|
| |
gaya Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Fév 2008 - 8:20 | |
| Merci pour ces infos.
Ce soir je vois quelqu'un de la boutique de gestion et demain matin je vais à une réunion d'information sur la création d'entreprise avec la chambre des métiers.
Concernant l'ANPE, il y a plein de possibilité de formation et de "forum" mais il faut leur tirer les vers du nez, il ne donne pas facilement l'information.
Merci pour le lien ADIE, je ne le connaissais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Fév 2008 - 8:29 | |
| - gaya a écrit:
- Merci pour ces infos.
Ce soir je vois quelqu'un de la boutique de gestion et demain matin je vais à une réunion d'information sur la création d'entreprise avec la chambre des métiers.
Concernant l'ANPE, il y a plein de possibilité de formation et de "forum" mais il faut leur tirer les vers du nez, il ne donne pas facilement l'information.
Merci pour le lien ADIE, je ne le connaissais pas. en fait il s'agit d'un prestataire extérieur qui donne ces infos lors de ces ateliers, pour ma part c'est la société FACE. il y aura un deuxième atelier plus axé sur "la faisabilité du projet". Gaya je crois savoir qu' à la suite de cette info de la chambre des métiers, tu dois suivre un stage obligatoire qui coute 270 euros(infos également d'hier) bonne chance au plaisir de te lire |
|
| |
gaya Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Fév 2008 - 8:37 | |
| - VALTHU a écrit:
Gaya je crois savoir qu' à la suite de cette info de la chambre des métiers, tu dois suivre un stage obligatoire qui coute 270 euros(infos également d'hier)
Ah bien je ne savais pas ça, il faudra que je me renseigne et savoir si ça peut être pris en charge parce financièrement je n'ai pas trop de possibilités pour l'instant. Bon courage à toi aussi, apparement tu es en période de choix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Fév 2008 - 11:25 | |
| - gaya a écrit:
- VALTHU a écrit:
Gaya je crois savoir qu' à la suite de cette info de la chambre des métiers, tu dois suivre un stage obligatoire qui coute 270 euros(infos également d'hier)
Ah bien je ne savais pas ça, il faudra que je me renseigne et savoir si ça peut être pris en charge parce financièrement je n'ai pas trop de possibilités pour l'instant.
Bon courage à toi aussi, apparement tu es en période de choix ? j'en suis au début même si j'ai beaucoup lu sur ce sujet, il faut que je fasse une étude de marché, un site web...que du bonheur. le choix est fait dans les grandes lignes, la vente de mes ptits boutons me semble difficile à exploiter suffisamment pour en retirer un salaire suffisant... va voir si tu veux mes bobinettes http://valthu.over-blog.fr/ |
|
| |
gaya Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Fév 2008 - 12:08 | |
| Très joli. Très coloré et très doux.
J'admire les personnes qui ont du talent. Moi je ne suis pas une "créatrice" dans l'âme, je pense que ça doit être très "apaisant" de fabriquer quelque chose (musique, peinture...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Fév 2008 - 12:58 | |
| - gaya a écrit:
- Très joli. Très coloré et très doux.
J'admire les personnes qui ont du talent. Moi je ne suis pas une "créatrice" dans l'âme, je pense que ça doit être très "apaisant" de fabriquer quelque chose (musique, peinture...) oui en fait c'est ma soupape de décompression...le fait de malaxer et travailler la pâte est déjà un excellent destressant, j'aime beaucoup cette activité manuelle. merci pour tes commentaires et ta visite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|