Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 En avant !

Aller en bas 
+8
Magico06
flo
dizzi
Yvette
SANDRON
Muriel
Régine
Lou
12 participants
AuteurMessage
Lou
Membre actif
Lou


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Pyrénées-Orientales
Statut : Secrétaire indépendante en projet

En avant ! Empty
MessageSujet: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:44

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait longtemps que je voulais me présenter, mais je n’osais pas. On me dit souvent, « Il faut que tu apprennes à te lâcher » alors allons-y !

Tout d’abord, un peu tardivement, je vous souhaite une bonne année 2008, qu’elle soit pour vous, synonyme de succès tant sur le plan professionnel que personnel.

Je m’appelle Louise, j’ai 42 ans et habite une petite commune de 6000 h. proche de Perpignan. J’ai un garçon de 13 ans (Teddy).Je suis observatrice depuis novembre 2007 du forum, et je le trouve particulièrement intéressant et vivant. Très organisé, on y trouve toujours les réponses à nos petites, ou grandes interrogations. Mais ce qui fait surtout plaisir à voir, c’est la solidarité entre les secrétaires ; cela fait chaud au cœur.

Ma situation professionnelle est assez linéaire. En effet, en 1986 j’ai intégré une Commune en qualité d’agent administratif et depuis j’y suis toujours (fidèle comme une ombre ! j’exagère !).Après avoir évolué dans différents services, j’ai occupé le poste d’accueil téléphonique et physique, gestion du courrier, (très prenant et intéressant à la fois).Après le passage d’un concours administratif, j’ai occupé le poste de responsable du service du personnel et là aussi : (très prenant et intéressant). Nous sommes 2 et on gère les dossiers de nos agents (recrutement, carrière, maladie, formation, gestion du temps, plannings du personnel, doléances diverses et variées, etc….).

Mais, (il y en a toujours un), c’est en 2002, qu’a germé l’idée du secrétariat à domicile. A ce moment là, j’avais un fort désir de changement professionnel et l’envie de m’épanouir autrement. Depuis, cette envie me taraude, elle est toujours présente, et j’avoue que ce forum est un moteur qui stimule, grâce aux bons conseils de tous les professionnels qu’on y rencontre.

En même temps, je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser, car j’ai un travail sûr, et de nos jours, ce n’est pas évident. Mais parallèlement, je me dis que ne pas me lancer serait pire, car le pire c’est de ne pas essayer ; je ne voudrai pas le regretter.

J’ai oublié de vous dire que je suis du signe de la Balance, et ai la fâcheuse manie de peser, sous peser sans arrêt, c’est assez déroutant. Donc, je vais me jeter à l’eau sans oublier de nager.

J’ai acheté les 2 tomes de Nathalie, (hyper complet !), je me documente sur le forum, j’ai le matériel pour travailler, et la préparation de mon projet a commencé. Mais ce qu’il me manque, c’est le temps, (ce grand luxe dont on a toujours besoin) car je travaille à TC (pas évident !). Une formation comptabilité-gestion me serait nécessaire aussi, ainsi qu’une formation PAO (du boulot en perspective n’est-ce pas ?)

J’aurais aimé savoir si l’une de vous prépare son projet tout en travaillant et comment elle s’organise. Avez-vous effectué des formations ? Et qu’elles ont été les aides financières apportées, bien que pour ma part, n’étant pas demandeuse d’emploi, je ne pense avoir droit à rien.

Voila, cela m’a vraiment fait du bien de « me lâcher ». J’espère ne pas avoir été trop longue et merci beaucoup de m’avoir lue. J’attends de vos nouvelles et à très bientôt sur le forum.

Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:54

et bien tu as bien fait de te présenter !!

et bienvenue ici , tu verras c'est le lieu idéal pour concrétiser ton projet .

tu as raison quitter un job stable pour l'aventure, y' a un risque ..mais ne peux tu prendre une période de congé sans solde , il me semble que ça existe dans l'administration , ainsi tu démarres mais si ça ne décolle pas ( mais y' a pas de raison ;;;; ) te retrouves ta place . j'ai une amie infirmière qui l' fait .
comme cela , tu assures et tu ne restes pas sur ton rêves avec des regrets .
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:03

Bonsoir Lou et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:04

Bonjour Lou, sois la bienvenue sur le forum.

Et bien là, tu t'es lâchée... tu n'as pas fait semblant Razz

C'est très agréable de te lire, ta façon de t'exprimer me plait beaucoup, sans oublier ton français impeccable Wink

Les choix de la vie sont souvent difficiles, et je pense, que dans beaucoup de cas, on peut se demander si le chemin choisi sera le bon.

Cette décision t'appartient, mais nous sommes tous et toutes là, pour répondre à tes interrogations.

Je te souhaite une belle réussite dans ton projet.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:37

Sois la bienvenue Lou Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:27

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:37

Merci Lou d'être sortie de ta tanière ! Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Wink
Je suis bien d'accord avec nos collègues ; il faut aller au bout de nos rêves, non ? Mais c'est bien aussi de prendre des précautions quand on le peut ; une formule comme le congé sans solde serait super...
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:03

Ravie de t'accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

En avant ! Empty
MessageSujet: Re : En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:35

Bonsoir et bienvenue Lou flower

Parcours linéaire, certes, mais on sent chez toi beaucoup d'envie et de motivation.
Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponse précise quant à créer son entreprise tout en travaillant à TC, puisque je travaille seulement à mi-temps, donc ça me laisse un peu de temps quand même !
Tu devrais avoir la possibilité de prendre une année sabbatique pour création d'entreprise (renouvelable une fois je crois) ou plus simplement un congé sabbatique dont la durée varie suivant ta demande et les nécessités de ton service (à vérifier), ou encore faire une demande de temps partiel. A moins qu'il y ait d'autres choses dans l'administration qui puissent être plus favorables pour toi.
Bonne continuation dans tes recherches.
____________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Magico06
Membre actif
Magico06


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : Côte d'azur
Statut : SARL

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:41

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant ! Empty
MessageSujet: bonsoir Lou   En avant ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:45

tu vois , il aura fallu que j'atteigne 45 ans pour me donner vraiment les moyens de me lancer! il faut dire qu'il n'y a que 3 ans que je vis en couple, avec la sécurité affective et financière...

Le cap des 45 ans a été déterminant pour moi, j'ose affirmer " ce que je ne veux plus faire", et quel soulagement cela procure!!!

j'en suis pour ma part au début du projet de télésecrétariat, je suis extrêment motivée, et confortée dans mon choix par les personnes de ce forum.

bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 09/08/2007
Localisation : Paris
Statut : en portage

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:49

Bienvenue parmi nous Lou !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:24

Aaah bienvenue Louise !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
AAL
Membre actif
AAL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : lauragais
Statut : future "camioneuse"

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:31

Bienvenue Louise !
Tous les choix sont difficiles à faire (et je parle en connaissance de cause !!!). Il faut bien peser le pour et le contre (dixit Dizzi). Comme d'autres forummettes je pense que tu as droit à un congé pour création d'entreprise : cela te permettrait de débuter ton activité sans lacher ta place et de pouvoir comparer les deux pour prendre ta décision.
Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:16

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant ! Empty
MessageSujet: Re: En avant !   En avant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: