| Bonjour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 11:07 | |
| Ca fait un petit moment que je me suis inscrite sous les bons conseils de Syliam et que je soumarine le forum, mais je n'avais encore jamais posté. Pour les présentations, je m'appelle Stéphanie, 31 ans et je suis dans l'Essonne. Ancienne assistante de Direction, je suis démissionnaire d'une grande structure depuis décembre dernier, je n'ai droit à aucune indemnité des Assedics... et à mon tour je me lance dans l'aventure du télétravail. J'aimerais orienter mon activité sur l'écriture publique mais pour un panel plus large on m'a fortement conseillée dans un premier temps d'augmenter mes prestations en faisant du télésecrétariat. Je suis actuellement une Evaluation Professionnelle de Création d'Entreprise dans le but d'obtenir l'ACRE (via l'ANPE). Ma grande crainte, c'est qu'en dehors de mon matériel (informatique) personnel, je n'ai aucun fond de roulement et je me posais la question de savoir si cette aide me serait accordée malgré mon vide financier... Donc, pour répondre à ces différentes questions que je me pose encore, je vais aller dans les rubriques concernées. Bravo pour ce forum très complet ! A très vite. Stéphanie. |
|
| |
bibi Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 11:25 | |
| Bienvenue Stéphanie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 11:58 | |
| Oui, bienvenue!!!! Si c'est pas déjà fait pose ta question dans la section débuter ou aide et financement, comme ça tout le monde pourra plus facilement trouver et ta question et les réponses |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 12:00 | |
| Bienvenue à toi Stéphanie !!! Et bon courage pour ton projet A bientôt dans les différentes rubriques de ce forum !! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 12:02 | |
| salut, moi je suis en plein dedans !!! bon, c'est pas qu'il va être refusé mais ce serait bien mieux si tu avais un apport. personnelement, je n'ai pas grand chose non plus mais j'ai pas mal de matériel et du coup l'apport de 1 000 € est monté à 3 000 € Mais attention, j'ai toutes les factures au cas où on me demande un justificatif ! (je sais pas si y'en aura un mais bon..) j'ai posé la même question à l'agence qui me suit et la responsable à fait la moue ... et m'a conseillée de calculer le chiffre égale au matériel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: REP Mar 29 Nov 2005 - 12:23 | |
| Bienvenue et bonne chance dans le monde du télétravail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Mar 29 Nov 2005 - 12:48 | |
| A toutes pour accueil !! Je lis déjà pas mal de choses avant de poser des questions déjà posées, mais j'en ai tellement plein la tête que je pense que vous me lirez beaucoup. Nathalie, il me semble que c'est toi qui est venu me voir sur auféminin.com dans mon blog et qui m'a également proposé de venir visiter ce site. Merci à toutes ! |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 16:15 | |
| Mais voui Stéphanie c'est bien moi... Je n'avais pas fait le rapprochement _________________ Nathalie
|
|
| |
Nathalie67 Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 17/11/2005 Localisation : Strasbourg Statut : Secrétaire indépendante
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 16:52 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, il n'y a pas longtemps que je suis inscrite sur ce forum et j'ai déjà pu y piocher de précieux trésors ... Pour ce qui est de l'ACCRE, j'ai eu la chance de pouvoir en bénéficier avec juste un apport au capital social de 500 euros (+ l'estimation de mon matériel qui augmente ce capital). je ne pense pas que l'accord pour en bénéficier soit lié au capital social, rassure toi. Essaie de prendre contact avec un comptable car le dossier ACCRE est un peu "tiré par les cheveux" ... il ne faut pas avoir peur de faire des allers-retours dans les administrations ... mais ça vaut le coup à l'arrivée ! Bon courage à toi Nath |
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 16:55 | |
| nathalie67 es-tu allée chez TEMPO ? |
|
| |
candice Nouveau membre
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 13/07/2005 Localisation : St- Etienne/entreprise individuelle Statut : secrétaire indépendante Marraine de : société
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 16:58 | |
| Bienvenue et bonne chance Candice |
|
| |
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 17/11/2005 Localisation : Strasbourg Statut : Secrétaire indépendante
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 17:01 | |
| TEMPO ? connais pas ! tu parles du comptable ? Si c'est ça, non, c'est un expert comptable de Strasbourg. Nath |
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 17:03 | |
| c'est une agence qui aide à monter une entreprise, elle m'aide pour mon prévisonnel etc ... rue du faubourg national (d'ailleurs y'a un super magasin en face qui vend les fins de series de QUELLE ... ex-tra ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 17:10 | |
| Waouh ... merci pour l'info (je parle de Quelle !!!) . malheureusement je ne connaissais pas cette agence, je suis passée par un expert comptable ... mais qui est certainement un peu plus cher .... voire beaucoup ! Nath |
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 17:25 | |
| avec TEMPO c'est 60 €/h mais payé par l'anpe... et pour la boutique y'a des pantalons à 5 € et des hauts à 7 € .... à voir ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 19:13 | |
| euh vl'a la rabat-joie de service qui revient... mais... Joëlle et Nath, nous sommes ici sur le post de présentation de Loufiette Ce serait sympa de ne pas trop le polluer, même si vos infos sont très intéressantes Merci beaucoup _________________ Nathalie
|
|
| |
MATOUMBO Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 20:17 | |
| tu as raison nath... je savais bien que veillais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 29 Nov 2005 - 23:06 | |
| aaaarrrrfffff enfin tu fais ton entrée sur le forum.... BRAVO !!!!!! Bienvenue ! fini le sous-marin je te souhaite de tout coeur que tu atteignes vite la surface. biiizzzz |
|
| |
kwinett Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 30 Nov 2005 - 8:18 | |
| Sois la bienvenue Loufiette pour ton entrée officielle sur le forum (si j'ai bien compris) |
|
| |
Shanna Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|