Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques

Aller en bas 
+14
steph78
Néo hébridaise
Sandrine, Marie
dimasix
Admin
VIEGAS
dizzi
angel83
melolatina
Yvette
Régine
SANDRON
AGNES
Nolmae
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nolmae
Nouveau membre
Nolmae


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Artiguelouve (64)
Statut : EI Libéral depuis le 01/01/09

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:59

Notre famille est arrivée dans le département des Pyrénées Atlantiques en juin 2004 (quittant le Val d’Oise et pour moi, mon travail !). Aujourd’hui, maman de 2 petites filles âgées de 6 ans et 2 ans, en congé parental. J'ai beaucoup réfléchi à ce que pourrait être mon avenir professionnel..... et, pour plusieurs raisons, je souhaiterai pouvoir créer mon activité à domicile :
- la première : mes filles,
- la deuxième : ma dernière responsable qui était vraiment super et avec qui j’entretiens toujours des relations (je ne pense pas retrouver une personne aussi exceptionnelle qu’elle !).
- la dernière raison, pour finir, la formation que j'ai effectuée à la CCI de Pau sur la création d'entreprise. Je souhaiterai pouvoir être mon propre chef et ne plus dépendre de Pierre, Paul....

Grâce aux "7 conseils pour réussir son projet de télésecrétariat" et le guide « Je veux être télésecrétaire », j'y vois maintenant un peu plus clair. J’ai aussi commencé à travailler sur une étude de marché. Ma prochaine étape, et cela sur les conseils de Nathalie Crépin : pouvoir entrer en contact avec des personnes qui travaillent afin de leur poser quelques questions (comme tout nouveau membre !).

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci à toute pour votre disponibilité.

Bonne soirée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Bonsoir.   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:54

Bienvenue sur le forum...

Le guide de Nathalie est parfait pour éclairer ta lanterne ; ensuite le forum est super pour maintenir la lumière Smile ...

Si tu as des questions précises, tu peux y aller, nous te viendrons en aide.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:55

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:35

Bonsoir Nathalie et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:59

Bienvenue parmi nous Nathalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:26

Bienvenue NATHALIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:58

bienvenue !

tu as déjà de bons appuis avec le guide mais n'hésites pas à poser tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:12

Bonjour et sois la bienvenue dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:16

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:29

Bonjour Nathalie,

et bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
Nolmae
Nouveau membre
Nolmae


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Artiguelouve (64)
Statut : EI Libéral depuis le 01/01/09

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:44

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos messages et votre gentillesse.

Bon, je me lance (j'espère que vous êtes prêtes !). Vous trouverez ci-après les 1ères questions que j'aimerai pouvoir vous poser :

- Depuis quand exercez-vous cette activité ?
- Aviez-vous fait une étude de marché ? Combien de personnes interrogées ? Comment aviez-vous récupérer la liste de ces personnes ?
- Travaillez-vous en portage salarial ? Sinon, quel statut juridique avez-vous choisi ?
- Qu'est-ce qu'une couveuse d'entreprise ?
- Quelles difficultés rencontrez-vous au quotidien ?

Je pense pouvoir trouver certaines réponses dans les livres de Nathalie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 49
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:47

Depuis quand exercez-vous cette activité ?
Un an environ

- Aviez-vous fait une étude de marché ? Combien de personnes interrogées ? Comment aviez-vous récupérer la liste de ces personnes ?
Oui... une 50 aine de personnes... j'ai cherché dans les pages jaunes principalement et dans le secteur que je connaissais : juridique (avocats, notaires, huissiers) mais aussi agences immobilières

- Travaillez-vous en portage salarial ? Sinon, quel statut juridique avez-vous choisi ?
portage

- Qu'est-ce qu'une couveuse d'entreprise ?
Une entreprise qui t'aide à te lancer : elle t'épaule mais celles qui sont passé par là pourront mieux te répondre

- Quelles difficultés rencontrez-vous au quotidien ?
S'organiser entre vie de famille et travail... gérer les pannes (courant, internet...), gérer les clients difficiles (pour l'instant pas d'impayé mais il faut tenir compte de ça également) et surtout trouver de nouveaux clients, c'est le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:15

Bonjour Nathalie et bienvenue par ici cheers

Je t'invite à aller consulter la rubrique "témoignages de télésecrétaires" où tu pourras lire de nombreux parcours. Il y a un peu de lecture, mais c'est très intéressant !


AGNES a écrit:
Le guide de Nathalie est parfait pour éclairer ta lanterne ; ensuite le forum est super pour maintenir la lumière
lolo a écrit:
tu as déjà de bons appuis avec le guide

Le dossier "je veux être télésecrétaire" et les 7 conseils dégrossissent un peu le terrain et permettent de se faire une bonne idée sur l'activité de télésecrétaire...

Pour approfondir, tu peux en effet aussi te procurer le Guide de la Secrétaire Indépendante www.devenir-telesecretaire.com/guide_de_la_secretaire_independante_tome1.htm ou le pach Installation www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm

L'avantage c'est qu'ils te donneront accès aux rubriques privées de l'espace de travail où tu trouveras à coup sûr réponse à toutes tes questions concernant l'étude de marché, les tarifs etc.

En tous cas, bon courage pour ton projet et à très bientôt !!! bounce

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
dimasix
Membre actif
dimasix


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Statut : Télésecrétaire indépendante

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nolmae
Nouveau membre
Nolmae


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Artiguelouve (64)
Statut : EI Libéral depuis le 01/01/09

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:31

Bonjour,

Un bref passage sue le forum pour remercier Dizzi et Nathalie.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine, Marie
Nouveau membre
Sandrine, Marie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : HOUNOUX (petit village audois - 11)
Statut : inscrite en portage salarial
Marraine de : restauration rapide pour le moment, passionnée d'aviation et surtout des pionniers de l'aéropostale

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:42

Mr. Green Bonjour à toi
Sois la bienvenue parmi nous
Bonne chance dans ta nouvelle vie professionnelle
A bientôt
Sandrine Marie
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:13

Bonsoir Nathalie,

Bienvenue sur le forum. sunny
Et pour répondre à tes questions :
- depuis 1 mois ;
- étude déléguée à des étudiants de l'ESC (une centaine de prospects) ;
- entreprise individuelle en micro ;
- couveuse : je laisse répondre les forumettes expérimentées ;
- difficultés : encore salariée, organisation délicate entre le boulot, ma famille et mes clients (beaucoup d'heures...). Et pour le moment peu de temps pour contacter les prospects qui pourraient être intéressés par mes services.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:43

***Détournement de post***

Néo hébridaise a écrit:
- étude déléguée à des étudiants de l'ESC (une centaine de prospects) ;

Comment as-tu fait et où tu t'es adresser?

***fin du détournement***
Revenir en haut Aller en bas
steph78
Membre Super Actif
steph78


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : verneuil sur seine
Statut : EURL
Marraine de : echirao, manue

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:02

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolmae
Nouveau membre
Nolmae


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Artiguelouve (64)
Statut : EI Libéral depuis le 01/01/09

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:10

Bonjour Néo hébridaise (Catherine),

Merci pour tes réponses. D'après ton profil, je vois que nous sommes presque "jumelles" (je suis née le 04 juin 1967 !)

Qui as-tu contacté à l'ESC ? As-tu fourni un fichier prospects ? As-tu rencontré les étudiants avant pour leur parler de ton projet ? As-tu payer quelque chose ?

Merci pour tes réponses


Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine, Marie
Nouveau membre
Sandrine, Marie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : HOUNOUX (petit village audois - 11)
Statut : inscrite en portage salarial
Marraine de : restauration rapide pour le moment, passionnée d'aviation et surtout des pionniers de l'aéropostale

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:59

Bonjour NOLMAE
Bienvenue parmi nous

Sandrine Marie
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:34

Bonjour et bienvenue !

Je ne peux pas répondre à tes questions, je suis en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
dada
Nouveau membre



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : 64
Statut : en projet pour l'année prochaine

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: coucou   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptySam 15 Mar 2008 - 12:59

Bonjour,

moi aussi je suis nouvelle et aussi dans la mème région que toi, je suis en projet de création avec une autre télésecrétaire sur le secteur de soumoulou, nous sommes en pleine recherche d'information, moi mème j'ai déjà eu une entreprise de télésecrétariat mais dans une autre région. On pourrais se contacter pour s'entraider ?
cordialement

NOLMAE a écrit:
Notre famille est arrivée dans le département des Pyrénées Atlantiques en juin 2004 (quittant le Val d’Oise et pour moi, mon travail !). Aujourd’hui, maman de 2 petites filles âgées de 6 ans et 2 ans, en congé parental. J'ai beaucoup réfléchi à ce que pourrait être mon avenir professionnel..... et, pour plusieurs raisons, je souhaiterai pouvoir créer mon activité à domicile :
- la première : mes filles,
- la deuxième : ma dernière responsable qui était vraiment super et avec qui j’entretiens toujours des relations (je ne pense pas retrouver une personne aussi exceptionnelle qu’elle !).
- la dernière raison, pour finir, la formation que j'ai effectuée à la CCI de Pau sur la création d'entreprise. Je souhaiterai pouvoir être mon propre chef et ne plus dépendre de Pierre, Paul....

Grâce aux "7 conseils pour réussir son projet de télésecrétariat" et le guide « Je veux être télésecrétaire », j'y vois maintenant un peu plus clair. J’ai aussi commencé à travailler sur une étude de marché. Ma prochaine étape, et cela sur les conseils de Nathalie Crépin : pouvoir entrer en contact avec des personnes qui travaillent afin de leur poser quelques questions (comme tout nouveau membre !).

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci à toute pour votre disponibilité.

Bonne soirée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Nolmae
Nouveau membre
Nolmae


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2008
Localisation : Artiguelouve (64)
Statut : EI Libéral depuis le 01/01/09

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptySam 15 Mar 2008 - 15:07

Bonjour Dada,

Je trouve ton idée très bonne.
Je suis absente jusqu'au 19/03 soir et te contacte le 20. Peut-être pourrions-nous nous rencontrer ?

Bonne journée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:39

Bonjour,

Bienvenue Nolmae sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques   Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite pour les Pyrénées Atlantiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanessa - Pyrénées Atlantiques
» Nouvelle inscrite
» Nouvelle inscrite
» nouvelle inscrite
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: