| Hello je suis une re-nouvelle | |
|
+6Admin didine dimasix angel83 VIEGAS Phanélia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Phanélia Membre actif
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Alsace
| Sujet: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 15:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Et bien voilà depuis plusieurs mois je ne suis plus venue très régulièrement sur ce site Qui reste pour moi une source d’informations très importantes.
Une chose est sure, il vit bien et il a bien bougé grâce à vous toutes. Bravo les filles
En fait j’ai décidé de passer par la présentation, car je me suis dit et bien oui je suis une nouvelle, tout simplement parce que aujourd’hui je suis une télésecrétaire, grâce au tome 1 de toi Nathalie et aussi grâce à la formation de l’AFPA Mulhouse (68 ) concernant le travail à distance.
J’ai bien avancé, plan d’affaire, plan de financement, étude de marché, plaquette, site Internet (qui n’est pas terminé) et bien d’autres choses encore. En octobre je ne pensais pas que j’allais y arriver. Et là maintenant le plus difficile sera de trouver des clients. La prospection ce n’est pas vraiment mon fort, mais j’y travaille . J’ai encore du boulot !!!.
Je tenais à souhaiter la bienvenue à toutes celles qui se sont inscrites sur ce forum depuis novembre, bonjour à toutes celles qui étaient déjà là avant et bonne journée à tout le monde.
Bon courage à toutes et à bientôt |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 15:15 | |
| Bonjour Phanélia, et bienvenue à nouveau parmi nous |
|
| |
angel83 Membre Super Actif
Nombre de messages : 5282 Date d'inscription : 30/07/2006 Localisation : Var Statut : EI, création de mon entreprise en 2007
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 15:17 | |
| Re-bonjour Phanélia, maintenant il n'y a plus cas. Il n'ya pas de miracle pour trouver des clients, la recette du sème et après un petit moment du récolte. |
|
| |
dimasix Membre actif
Nombre de messages : 950 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Taverny (Val d'Oise) Statut : Télésecrétaire indépendante
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 15:41 | |
| Rien de plus embêtant que la prospection, mais sans elle que peut-on faire ? Courage et tous mes voeux de réussite !!! |
|
| |
didine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1112 Date d'inscription : 08/01/2008 Localisation : Wissous (Essonne) Statut : Entreprise Individuelle
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 16:09 | |
| Bonjour Phanélia, Bon courage pour ta prospection, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, allez ! courage et tiens nous au courant. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 16:53 | |
| Coucou nissa ! Contente d'avoir de tes news - Citation :
- aujourd’hui je suis une télésecrétaire,
- Citation :
- grâce au tome 1 de toi Nathalie et aussi grâce à la formation de l’AFPA Mulhouse (68 ) concernant le travail à distance.
re Bon courage à toi et tout ce que je te souhaite, c'est tout plein de clients !!! A très bientôt ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 19:09 | |
| Donc, re-bienvenue à toi Phanélia ! Tu m'as l'air d'avoir abattu un bon boulot depuis novembre |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 20:41 | |
| Bon retour |
|
| |
Néo hébridaise Membre Super Actif
Nombre de messages : 3250 Date d'inscription : 04/04/2007 Localisation : Loire Statut : EI Micro
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 21:32 | |
| Bonsoir Phanélia, Bon retour parmi nous et bonne continuation. Courage pour ta prospection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Jeu 20 Mar 2008 - 22:04 | |
| Bonsoir Phanélia,
C'est tellement encourageant de voir ça ! Bravo à toi même si je ne te connais pas !
Et du coup ça me donne du peps ! |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Ven 21 Mar 2008 - 14:14 | |
| Bonjour Phanélia Je suis inscrite depuis peu et je suis ravie de faire connaissance avec une télésecrétaire prête à démarrer. Pour les nouvelles comme moi raconte nous un peu ton parcours qui, apparemment, a été brillant car assez court ça mérite des félicitations . Je te souhaite de trouver rapidement des clients. Bonne journée |
|
| |
Phanélia Membre actif
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Ven 21 Mar 2008 - 21:23 | |
| Merci à toutes pour vos messages
C'est vrai j'ai énormément travaillé, mais je n'ai pas que du mérite, car je pense que sans le 1er guide et l'afpa je serais encore entrain de ramer à rechercher les infos. Et je pense que j'aurai tout mélangé.
Je sais que la prospection est primordiale, c'est notre gagne pain, mais pour l'instant je profite des bouches à oreilles, de mon réseau de connaissance.
Pour te répondre macri13, c'est vrai je suis prête mais j'ai encore plusieurs petits détails à mettre en place.
En faite je me suis inscrite sur ce forum, seulement lorsque j'ai été enfin prête à sauter le pas, et je reconnais que ce n'était pas facile. Mère de 4 enfants plus ma maman en charge (pb de santé), il fallait que je me prépare bien psychologiquement à changer de vie, être à la maison et travailler en faisant une vraie coupure avec ma vie de famille lorsque j'ai commencé à mettre en place ce projet.
Aujourd’hui je ne regrette rien, et cette formation m’a permise de me préparer réellement au télétravail. Mon premier pas donc c’est mon inscription à ce forum, le deuxième pas était d’avoir acheté le premier guide de Nathalie. Et ensuite je me suis jetée sur ce livre ainsi que sur les messages du forum. J’ai beaucoup appris. En cherchant j’ai appris aussi qu’il existait une formation AFPA MULHOUSE, en parallèle je travaillais avec le guide de Nathalie. Les Deux formateurs sont très complémentaire, l’une sur tout l’outil pack office, le secrétariat, le commerciale, la communication et l’autre sur la comptabilité, l’informatique, le travail en réseau et Internet. Mais il est vrai aussi que si tu n’as pas un bon projet à la base tu n’auras aucune possibilité d’y arriver. Comme dit Nathalie dans son BLOG, Une TELESECRETAIRE CA NE S’IMPROVISE PAS. Prends le temps de tout lire, de bien t’informer avant de commencer quoi que ce soit. Demande des avis autour de toi. J’ai eu de la chance car mon entourage, mari, enfants, amis et parents m’ont soutenu, m’ont compris mais ce n’était pas le cas il y a quelques mois. Je n’ai plus trop peur de continuer car je sais qu’il y a ce forum avec les mêmes personnes que moi, qui me comprenne, nous sommes toutes passées par plusieurs étapes de notre vie pour arriver où nous sommes aujourd’hui.
Allez bon courage à toute et allons de l’avant !!! |
|
| |
Phanélia Membre actif
| |
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle Ven 21 Mar 2008 - 21:47 | |
| Bonsoir Phanélia, Oui c'est vrai, pour nous toutes le démarrge a été super dur. Il faut s'en donner les moyens, et surtout dépasser nos doutes. Et on finit par y arriver Bon courage et garde confiance en toi, tu y arriveras |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle | |
| |
|
| |
| Hello je suis une re-nouvelle | |
|