| Envie de me lancer mais... très timide et introvertie | |
|
+14flo Régine ASGlobalServices lili-ange macri13 Muriel dizzi ATLANTIS9 Yvette Admin Zazou VIEGAS angel83 mecheri 18 participants |
Auteur | Message |
---|
mecheri Nouveau membre
| Sujet: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 14:15 | |
| Bonjour à toutes, je viens juste de vous rejoindre et comme vous je me pose beaucoup de questions. Moi j'ai un bac pro de secrétariat et seulement 14 mois d'expérience dans une entreprise en tant que secrétaire. J'ai toujours eu envie de monter ma propre société car je suis une personne qui supporte assez mal d'avoir un patron et de travailler en équipe. Et donc je me demande si j'ai la capacité et l'assurance pour être moi même un patron, je suis quelqu'un de timide et de solitaire, étant vous dans le métier, pensez vous que cela peut correspondre avec le télésecrétariat ? |
|
| |
angel83 Membre Super Actif
Nombre de messages : 5282 Date d'inscription : 30/07/2006 Localisation : Var Statut : EI, création de mon entreprise en 2007
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 14:22 | |
| Bonjour sois la bienvenue dans le forum, va voir dans la section témoignage et parcours le forum il te sera déjà très utile pour te convaincre. A bientôt |
|
| |
VIEGAS Membre Super Actif
Nombre de messages : 4808 Date d'inscription : 07/09/2006 Localisation : Lyon Statut : EI : Secrétaire Indépendante
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 14:24 | |
| Bonjour Mecheri, Bienvenue parmi nous Tu pourras lire sur le forum plusieurs témoignages de télésecrétaire, qui avaient une multitude de doutes et de peurs. Et aujourd'hui, un grand nombre d'entre nous, nous sommes notre propre patron.Pour t'aider dans ton projet, le guide de Nathalie de permettra de répondre à certaines de tes questions, et aussi d'aller vite dans tes démarches. Bon courage. |
|
| |
Zazou Membre Super Actif
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 14:31 | |
| Bonjour Mecheri et bienvenue.
J'ai moi aussi toujours voulu être indépendante et ne plus avoir de patron, mais...... j'ai attendu 20 ans avant de concrétiser mon projet. Je pense que l'expérience est un grand PLUS dans ce métier car il est enrichissant de se "frotter" aux collègues, à la hiérarchie et aux clients pour se forger un bagage (même si c'est parfois dur au quotidien).
Toutefois, si tu as la volonté de réussir et que tu y mets toute ton énergie il n'y pas de raison que tu n'y arrives pas. Par contre, si comme tu le dis, tu es timide et introvertie, il va être nécessaire que tu t'endurçisse car il faut vraiment être battante pour se lancer et mettre toutes ses chances de son côté.
En tous cas, tu peux toujours fouiller dans le forum où tu trouveras plein d'informations qui t'aideront à te faire ta propre opinion.
Bonne lecture et bonne continuation. |
|
| |
mecheri Nouveau membre
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 14:52 | |
| Merci pour vos réponses rapides, en effet ce que je craint le plus c'est le contact avec les clients, ce qui me plait avec le télésecrétariat c'est le fait de pouvoir travailler de chez moi, faire ce que j'aime en étant seule derrière mon pc, je ne suis pas faite pour allez vers les gens, pour me "vendre", c'est quelque chose que je n'aime pas et que je ne sais pas faire. Donc je me demande si cette tare ne va pas m'empêcher de me lancer. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 15:24 | |
| Bienvenue mecheri Je suis une grande timide, et je suis sûre de ne pas être la seule ici... Mais je t'assure que depuis 2003 où j'ai eu, pour la première fois, l'idée de me lancer dans ce domaine, j'ai fait des progrès monstreux. Pour tout dire, j'ai fait des choses dont je ne me serais jamais cru capable ! Tout ça pour te dire que la création d'entreprise, ça enrichir énormément et quelque soit l'issue, tu retireras beaucoup de bénéfices de tout ce que tu vas faire dans les mois qui viennent... Alors un conseil : fonce ! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 15:41 | |
| Je dirais comme Zazou. Parcours le forum tu auras plein d'infos et témoignages et tu nous poseras les questions qui te resteront. J'attire ton attention sur le fait que faire du télésecrétariat ne veut pas dire que tu n'iras pas à la rencontre des clients. Il va bien falloir les trouver et te vendre auprès d'eux (si tu ne les rencontre pas directement, ce sera par téléphone). Les clients ne viendront pas (toujours !) taper à ta porte... |
|
| |
ATLANTIS9 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2472 Date d'inscription : 19/04/2007 Localisation : Saint Pathus 77 Statut : MDA
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 19:39 | |
| Bienvenue,
Pour moi, tout pareil que Nathalie, super méga timide, allergique au téléphone (je passe parfois pour une sauvageonne). Tu peux toujours trouver des parades, utiliser le mail, même msn pour échanger avec le client, prospecter avec des mailings, mais de toute façon je pense qu'à force tu auras des petites barrières à franchir, lesquelles tu franchiras peut être même sans t'en rendre compte. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 20:49 | |
| Si tu as si peur, pourquoi ne pas commencer par le portage... tu auras l'assurance d'avoir qq pour t'épauler si tu choisis bien ta société de portage quoi qu'il en soit, bienvenue et bonne chance... si tu le veux, tu y arriveras |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 20:59 | |
| Sois la bienvenue parmi nous, Mecheri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 21:19 | |
| bienvenue !!
sur ce forum , j'ai connue une grande timide qui aujourd'hui , fonce à la moindre occasion !
y'a pas de raison que ça ne s'arrange pas pour toi .................
pour t'aider à construire ta structure de façon logique et pertinente , le guide de nath !
lorsque tu verras le résultat de ton travail de prépa , tu prendras confiance . |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Ven 21 Mar 2008 - 23:25 | |
| Bonjour Mecheri sois la bienvenue. Ici tu verras tu trouveras tout le soutien et l'expérience que partagent les membres. A bientôt |
|
| |
lili-ange Membre actif
Nombre de messages : 627 Date d'inscription : 12/02/2008 Localisation : Aveyron Statut : projet en cours
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Sam 22 Mar 2008 - 1:02 | |
| Bienvenue Mecheri. Je suis moi aussi timide quand je ne connais pas les gens. Quand j'ai commencé mon étude de marché j'étais un peu géné lors des premiers appels téléphoniques. Je n'avais pas l'assurance que j'avais quand je me retrouvais en face d'un client chez mon patron. Le fait de leur prendre du temps pour répondre à un questionaire pour "moi" n'était pas la même chose que d'effectuer des démarches en tant que secrétaire de mon patron. Dis-toi que c'est toi qui les aide en leur proposant tes services et qu'ils ont de la chance que tu les contactes. |
|
| |
ASGlobalServices Nouveau membre
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 11/12/2007 Localisation : Les Pennes Mirabeau (près Marseille) Statut : Portage salarial Marraine de : Télésecrétaire
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Sam 22 Mar 2008 - 14:36 | |
| Bonjour !
Je ne suis pas très ancienne du forum (je reviens).
Tu peux commencer par le portage salarial si tu n'es pas sûre de toi : tu n'as rien à perdre.
Pour ce qui est conseils, surtout n'hésite pas à poser tes questions ici. Tu peux aussi parcourir les sites des autres télésecrétaires pour avoir une idée plus précise de tout ce qu'il est possible de faire dans ce métier.
Est-ce qu'il y a une "Spécialité" où tu es le plus à l'aise et que tu pourrais mettre en avant ? (moi c'est le bâtiment)
Bon courage,
A bientôt |
|
| |
Régine Membre Super Actif
Nombre de messages : 1819 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012
| |
| |
flo Membre Super Actif
Nombre de messages : 1280 Date d'inscription : 11/10/2007 Localisation : Loire Statut : en portage
| Sujet: Re : Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Mar 25 Mar 2008 - 14:17 | |
| Bonjour et bienvenue Mecheri sur ce forum qui donne vraiment envie de se lancer. Tu verras ici, tu n'es pas la seule a avoir des doutes et ce forum est un mine pour puiser des infos mais aussi de la conviction et du battant lorsqu'on en a besoin . Ne précipites pas les choses et avances "pas à pas" (n'est ce pas Nathalie ????) et au fur et à mesure la confiance viendra si tu es vraiment motivée, il n'y a pas de raison ! _________________ Flo |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Mar 25 Mar 2008 - 15:18 | |
| - Citation :
- "pas à pas" (n'est ce pas Nathalie ????)
J'adooore ces petits clins d'oeil (enfin d'yeux ) _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
kim Membre Super Actif
| Sujet: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Mar 25 Mar 2008 - 17:51 | |
| Bonjour,
Bienvenue Mecheri sur le forum, et ne t'inquiète pas pour ton projet, on est toutes plus ou moins passées par là. Même si tu es timide et introvertie, l'expérience, le contact avec tes prospects / clients et la reconnaissance de tes futurs clients par rapport au travail que tu fourniras au fil du temps te permettront de gagner confiance en toi, moi aussi je suis plutôt introvertie... mais je me soigne, et tout se passe bien avec les clients, je n'ai pas non plus peur d'aller de l'avant. |
|
| |
Phanélia Membre actif
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 14/09/2007 Localisation : Alsace
| |
| |
SANDRON Membre actif
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Mer 26 Mar 2008 - 21:39 | |
| |
|
| |
melolatina Membre Super Actif
Nombre de messages : 2284 Date d'inscription : 20/09/2007 Localisation : Paris Marraine de : Salsa, musique
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie Mer 26 Mar 2008 - 23:44 | |
| Bonjour! et bienvenue à toi!
Tu sais je suis timide ascendant anti-sociale (j'ai VRAIMENT du mal à parler de la pluie ou du beau temps avec des gens dont je me fous) et je revis depuis que je me suis installée. Je peux avoir mes instants à moi tout comme je peux sortir de mon cocon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de me lancer mais... très timide et introvertie | |
| |
|
| |
| Envie de me lancer mais... très timide et introvertie | |
|