| Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne | |
|
+7Manue2808 Virginia Admin Michelle Lucia faby timinou38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
timinou38 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/12/2005 Localisation : Vif - Isère Statut : Télésecrétaire Marraine de : Cuisine, couture, bricolage, balade au grand air, internet ...
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:12 | |
| Sylvie et 2006 |
|
| |
timinou38 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/12/2005 Localisation : Vif - Isère Statut : Télésecrétaire Marraine de : Cuisine, couture, bricolage, balade au grand air, internet ...
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:16 | |
| Merci Cari.
Petite question en passant : je ne suis pas encore déclarée, je le ferai auprès de l'Urssaf, mais est-ce qu'on commence à payer des charges dès qu'on est immatriculée, ou seulement quand on a des rentrées d'argent ? Car parfois, avoir déjà un numéro de Siret m'arrangerait. Merci pour votre réponse, car le site de l'Urssaf ne m'aide pas vraiment. |
|
| |
faby Nouveau membre
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 20/10/2005 Localisation : marseille/ FUTURE PORTEE
| Sujet: DE LA PART DE FABY Ven 30 Déc 2005 - 15:16 | |
| BIENVENUE A TOI ET BONNE ANNEE !
faby[/scroll] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:21 | |
| - timinou38 a écrit:
- Car parfois, avoir déjà un numéro de Siret m'arrangerait.
Pour te rassurer, il n'y a pas que toi que ça arrangerait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:23 | |
| Bonjour Sylvie,
Tout d'abord : BIENVENUE
Pour ce qui est de l'Urssaf, tu payes des charges dès que tu t'inscris, même si tu n'as pas de rentrée d'argent.
Peut être pourrais-tu te mettre en portage salarial en attendant. C'est ce que j'ai fait. Si tu ne connais pas le fonctionnement du portage, tu as une rubrique "Portage salarial".
Donc si je comprends bien tu n'as pas encore de clients. Rassures-toi moi non plus, mais j'y travaille.
Bon courage et bon parcours sur le forum. |
|
| |
Lucia Nouveau membre
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 15/12/2005 Statut : Cybersecrétaire Marraine de : lecture, chanteuse dans un groupe de Gospel
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:30 | |
| bienvenue Pour ta question, dès ton inscription à l'URSSAF, tu reçois un numéro de SIRET. En règle général, si tu t'inscris en Janvier, tu commences à payer tes charges en avril (que l'on m'arrête si je me trompe...) de la même année. Ensuite, tu peux opter pour le prélèvement mensuel ou trimestriel. Je te souhaite bonne chance et une très bonne année 2006 |
|
| |
Michelle Membre actif
Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 17/12/2005 Statut : Secrétaire en portage salarial Marraine de : Nature, Animaux, natation, internet, musique, etc...
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:32 | |
| |
|
| |
timinou38 Nouveau membre
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:37 | |
| Merci à toutes pour vos messages de bienvenue, c'est très gentil. Autre question donc : quels elements sont pris en compte pour payer les charges de l'Urssaf ? comment évaluer le montant de ces cotisations ? |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 15:41 | |
| Bienvenue à Toi Sylvie Que 2006 voie se concrétiser ton projet !!!! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Virginia Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 19/12/2005 Localisation : 89
| Sujet: presentation Ven 30 Déc 2005 - 17:11 | |
| Bienvenue Sylvie !!!
Bonne chance pour ton projet. Je suis dans une cas identique au tien, mais souhaite commencer par le portage salarial. Pas facile la prospection, certains jours j'ai du mal et là en cette période ... je m'étais fixée d'avoir au moins un client avant le 31/12 et nous sommes le 30...RAS...
Bon prenons les bonnes résolutions pour le 1er janvier...
Bonne Année à tous et toutes !!!
Virginia |
|
| |
Manue2808 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1065 Date d'inscription : 29/11/2005 Localisation : Rosny sous Bois Statut : AE depuis le 12/01/2010
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 17:29 | |
| Bienvenue Sylvie sur le forum !!! et comme mes camarades je te souhaite une excellente année 2006 pour réaliser tout ce qui te tiens à coeur. Manue |
|
| |
Cathy des Landes Membre actif
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 21/12/2005 Localisation : Encore landaise pour l'instant... Marraine de : Informatique - Plongée - Moto - Livres - Tarot -
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 18:55 | |
| |
|
| |
faby Nouveau membre
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 20/10/2005 Localisation : marseille/ FUTURE PORTEE
| Sujet: pour sylvie et toutes les nouvelles Ven 30 Déc 2005 - 18:59 | |
| Bonsoir,
je pense commencer en janvier ou février prochain, lorsque tout sera enfin prêt ( site web, plaquette....) mais en portage salarial au début car il est capital à mon avis de voir si cela peut "tenir la route".
RESUME
SI AU CHOMAGE BENEFICIAIRE DE L'ACCRE (EXONERATION DES CHARGES PENDANT 1 AN)
DEBUT D'ACTIVITE LA BASE DE CALCUL EST THEORIQUE ET FORFAITAIRE CERTAINES DE CES COTISATIONS PEUVENT DONNER LIEU A UN REAJUSTEMENT LA TROISIEME ANNEEE AUCUNE COTISATION NE SERA APPELEE AVANT 90 JOURS
A VERIFIER : SUR DEMANDE ET DEROGATION POSSIBILITE DE DISPENSE DU PAIEMENT DES COTISATIONSS PENDANT LES 12 PREMIERS MOIS LES COTISATIONS DEFINITIVES DUES AU TITRE DE CETTE PERIODE POURRONT A LA DEMANDE DU NON SALARIE FAIRE L'OBJET D'UN PAIEMENT PAR FRACTIONS ANNUELLES SUR UNE PERIODE LIMITEE A 5 ANS
NE PAS HESITER A SE RENSEIGNER ( CENTRE DES IMPOTS, URSSAF, EXPERT COMPTABLE...)AFIN DE CHOISIR UN REGIME D'IMPOSITION APPROPRIE A SA SITUATION REELLE
CHOIX CAPITAL A MON AVIS!!!
J'ESPERE QUE C'EST ASSEZ CLAIR POUR VOUS
A BIENTOT FABY |
|
| |
kwinett Invité
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 19:02 | |
| Binevenue Sylvie et à mon tour je te présente tous mes voeux de réussite. |
|
| |
Shanna Invité
| |
| |
nat Membre actif
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 12/12/2005 Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL Statut : gérante
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 19:49 | |
|
Tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle année.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Ven 30 Déc 2005 - 23:10 | |
| |
|
| |
timinou38 Nouveau membre
| |
| |
Laurence73 Membre actif
Nombre de messages : 776 Date d'inscription : 09/06/2005 Localisation : Savoie / EURL Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Dim 1 Jan 2006 - 21:11 | |
| Bienvenue à toi ! Laurence |
|
| |
corinneA Nouveau membre
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 28/11/2005 Localisation : NANTES (44) - En scop Statut : télésecrétaire
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne Mer 18 Jan 2006 - 15:32 | |
| Bienvenue Sylvie !!
On a le même thème de logo (en ce moment, en tout cas) !
Corinne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne | |
| |
|
| |
| Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne | |
|