| Nouvelle future télésecrétaire | |
|
+3Alixia 3bambins **Dominique** 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jess59 Invité
| Sujet: Nouvelle future télésecrétaire Mar 11 Oct 2011 - 17:50 | |
| Bonjour à toute,
Je m'appelle Jessica, je suis actuellement assistante de direction depuis 10 ans, j'ai 30 ans. Je souhaiterai devenir télésecrétaire tout en gardant mon boulot dans un premier temps. Je sais je suis dingue, mais je suis motivée plus que jamais ! Le but c'est que je puisse allier ma vie professionnelle à ma vie privée. J'ai 2 enfants qui ont respectivement 2 ans et demi et 5 mois.
Si vous avez été dans la même situation que moi, quels conseils auriez-vous à me donner ? |
|
| |
princess Invité
| Sujet: Pas à pas Mer 12 Oct 2011 - 10:26 | |
| Bonjour Jessica, Je me reconnais dans ta situation actuelle car j'ai le projet de m'installer à mon compte en tant que télésecrétaire. Je travaille actuellement depuis 11 ans comme agent administratif et je souhaiterait conserver mon poste dans un premier temps, par la suite il est sûr qu'un aménagement des horaires (mi-temps) sera envisagé pour la gestion du temps de travail. Je pense qu'il ne faut jamais brûler les étapes et avancer pas à pas dans ton projet, l'important c'est d'être déterminée et organisée. Je souhaite d'abord me procurer le pac d'installation afin de me former sur le métier. Bon courage.
|
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire Mer 12 Oct 2011 - 10:38 | |
| |
|
| |
3bambins Membre Super Actif
Nombre de messages : 1482 Date d'inscription : 10/05/2011 Localisation : Neufchatel en Bray Statut : en cours de création
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire Mer 12 Oct 2011 - 14:17 | |
| Bienvenue |
|
| |
Alixia Membre actif
Nombre de messages : 312 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : Canada Statut : Projet en cours de réalisation
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire Mer 12 Oct 2011 - 18:46 | |
| |
|
| |
sandrine41 Nouveau membre
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 04/05/2011 Localisation : champigny-en-beauce (BLOIS)
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire Jeu 13 Oct 2011 - 15:18 | |
| Bienvenue Jessica et bonne chance pour la suite |
|
| |
isa Membre Super Actif
Nombre de messages : 2108 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut : en AE, statut libéral
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire Jeu 13 Oct 2011 - 16:17 | |
| - jess59 a écrit:
- Bonjour à toute,
Je m'appelle Jessica, je suis actuellement assistante de direction depuis 10 ans, j'ai 30 ans. Je souhaiterai devenir télésecrétaire tout en gardant mon boulot dans un premier temps. Je sais je suis dingue, mais je suis motivée plus que jamais ! Le but c'est que je puisse allier ma vie professionnelle à ma vie privée. J'ai 2 enfants qui ont respectivement 2 ans et demi et 5 mois.
Si vous avez été dans la même situation que moi, quels conseils auriez-vous à me donner ? Bonjour et bienvenue parmi nous ! Bien sûr que c'est possible mais attention, cumuler 2 boulots c'est difficile, pas infaisable mais compliqué et ça avec 2 jeunes enfants, ça devient très très sportif.... Tu travailles actuellement à plein temps ? As-tu un système de garde pour tes petits ? Je te demande ça car il faut se poser les bonnes questions avant de commencer. Cela dit tu es motivée et ça c'est primordial, mais c'est déjà difficile de travailler uniquement en indépendante, ça prend énormément de temps et d'énergie et les enfants nous le savons toutes combien ils sont prenants. Je ne tiens pas du tout à te démotiver hein c'est juste l'expérience qui parle.... (et là en écrivant cela, je sens le poids des ans sur mes épaules... .) ! |
|
| |
estelleg Membre Super Actif
Nombre de messages : 2775 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : EYSINES (33) Statut : EI réel simplifié Marraine de : filleule de NATHYBM
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire Jeu 13 Oct 2011 - 16:31 | |
| Bonjour jess ! Tout est faisable, à condition d'avoir la motivation... et un semblant d'organisation. Sinon, et Isa a raison, tu fais beaucoup de choses et finis par te perdre dans ton projet, mais aussi ta vie de famille et plus encore. J'aurais tendance à dire que si tu as un moyen de garde pour tes enfants et que tu ne comptes pas en changer, tout va bien mais si tu as un emploi à temps plein et qu'en plus tu veux rajouter ce projet, cela va devenir très vite difficile à moins de ne dormir que peu la nuit... Cela nécessite beaucoup de réflexion préalable pour te permettre de trouver la bonne réponse... et là il n'y a que toi qui puisse la trouver car chacun à sa propre expérience et fait ses propres choix. Cela dépend aussi si tu veux un complément de revenu occasionnel ou être une vraie pro de l'indépendance... |
|
| |
super annette Membre Super Actif
Nombre de messages : 8132 Date d'inscription : 14/01/2009 Localisation : Gironde Statut : Audiotypie et correction d'écrits
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire Jeu 13 Oct 2011 - 17:26 | |
| Bonjour et bienvenue par ici Je récapitule : un emploi d'assistante de direction à temps plein (je suppose, et même plus qu'à temps plein, non ?), deux enfants en bas âge et donc non autonomes, et tu souhaites te lancer dans le télésecrétariat. Tu as un mari, un compagnon ? Personnellement, je ne te conseille pas de tout cumuler. A terme, tu risques fort de passer à côté d'heures précieuses avec tes enfants voire de "bâcler" ton boulot actuel... Etre indépendant ne signifie pas travailler une heure ou deux par ci, par là, quand on ne sait pas quoi faire. C'est une VRAIE activité, qui demande du temps, ne serait-ce que pour la prospection, l'établissement de l'identité visuelle, l'organisation, etc. Si tu sais déjà quelles prestations tu pourrais proposer, à quel prix, que tu as déjà des noms de clients potentiels, etc. alors ok, tente le coup. Sinon, je te conseille de patienter un peu et de te poser les bonnes questions. Il faudra à terme que tu fasses un choix. Boulot à temps plein + enfants en bas âge + activité indépendante : il y a un élément de trop sinon tu vas tout bâcler et au final, tu pourrais y perdre beaucoup... Bon courage dans ta réflexion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle future télésecrétaire | |
| |
|
| |
| Nouvelle future télésecrétaire | |
|