Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Secrétaire à domicile : quel statut choisir ?

Aller en bas 
+12
estelleg
Tornado
Caro30
opalinefam
prunecarole
macri13
linette
Molevana in Friuli
Zazou
nathybm
Yvette
dizzi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marguerite
Membre actif
Marguerite


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Pau
Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire à domicile : quel statut choisir ?   Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:14

Bonjour Enoly !

Il faut savoir que le statut d'auto-entrepreneur a été créé principalement pour contrer le travail au black sur internet.

Sa visée première est de faciliter les déclarations "officielles", et donc de permettre à des salariés de profiter d'un double-emploi.

D'où les démarches simplifiées, notamment sur internet. Maintenant, dans les inconvénients de ce statut, se classent :

- le faible recul dû à sa mise en place récente (tu "essuies" donc un peu les plâtres !)

- une couverture sociale au minima (retraite, SS, etc)

- une taxation assez importante au niveau des professions dites "intellectuelles". De l'ordre de 23% si je me rappelle bien.


Si tu veux plus d'infos sur ce statut, tu peux aller voir le forum suivant :
http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/conditions-d-acces-au-statut-d-auto-entrepreneur-f10.html

J'espère ne pas avoit dit de bêtises Mr. Green , j'avoue que je viens de recevoir une douche froide pour ma part : ma société refuse à ce statut à ses collaborateurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
enoly
Invité




Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire à domicile : quel statut choisir ?   Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:40

merci les filles pour vos réponses

dizzi, cela fait pratiquement une semaine si c'est pas plus que j'ai envoyé une demande pour m'enregistrer sur le forum, mais j'attends toujours l'accord de l'administrateur, donc peu pas faire autrement que d'être en invité pour le moment !!!

marguerite merci pour l'info sur le statut auto-entrepreneur, en effet c'est ce que j'avais pu lire de mon coté...mais alors pourquoi prendre l'entreprise individuelle ? car on me l'a conseillé par rapport à l'auto entrepreneur. mais si je ne me trompe pas les charges sont plus importantes en EI et que tu fasses du CA ou pas on doit payer des charges ? est ce que je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire à domicile : quel statut choisir ?   Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:40

Citation :
cela fait pratiquement une semaine si c'est pas plus que j'ai envoyé une demande pour m'enregistrer sur le forum, mais j'attends toujours l'accord de l'administrateur, donc peu pas faire autrement que d'être en invité pour le moment !!!

Ah, mais la validation n'arrivera pas, car les accès ne sont ouverts qu'aux personnes ayant acheté le Pack Installation.
Tu as quelques rubriques à ta disposition en tant qu'invité, mais ton compte ne sera activé qu'en cas d'achat du Pack.

Par contre, si c'est le cas, et que tu as acquis récemment le Pack Installation, il faut m'en faire la demande par email, en me faisant parvenir tes coordonnées.

Bonne soirée Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire à domicile : quel statut choisir ?   Secrétaire à domicile : quel statut choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrétaire à domicile : quel statut choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisir le statut auto-entrepreneur ?
» Secrétaire indépendante statut micro-entrepreneur
» Secretaire à domicile
» Secrétaire à domicile en Gironde
» Secrétaire à domicile en portage salarial…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: