| Petite nouvelle parmi vous | |
|
+21macri13 béa linette Admin nathybm isa Muriel AngelusUmbra Grégory super annette prunecarole Myriam H Domi marie-lou Scribouille Caro30 Yvette soln estelleg brilou Nanabee 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AudreyG Invité
| Sujet: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 0:21 | |
| Une petite présentation :
Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans (je suis toute jeune par rapport à certaines membres, ça me fait un peu peur d'ailleurs).
Que vous dire? J'ai décidé de me lancer dans l'aventure de secrétaire indépendante pour une raison assez particulière. Je suis une personne handicapée moteur, je suis en fauteuil roulant et si j'ai pris la décision de faire ce projet c'est déjà parce que ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, le fait de travailler seule ne me fait pas peur du tour(j'ai fais des cours par correspondance donc je sais ce que c'est que d'être seule et devoir être autonome dans le travail.
Mais également pour une raison de santé, c'est très difficile pour moi de rester assise toute la journée à cause de problèmes au dos, j'ai parfois besoin de rester allongée et ça quand on travail en entreprise on peut pas le faire, pareil j'ai des séances de kiné à effectuer dans la semaine et pas évident d'aller chez le kiné le soir après le boulot.
ça me permettrait de pouvoir travailler tout en préservant ma santé.
Je sais que ça peut paraitre bizarre, curieux comme motivation mais c'est la seule solution pour que je puisse avoir une activité professionnelle sans trop souffrir physiquement.
Là je vais envoyer le bon de commande pour recevoir le pack de Nathalie, j'espère que ça va pouvoir m'aider un peu car même si j'ai pas mal idées je suis quand même pas mal dans le flou aussi.
Merci de m'avoir lu et à bientôt Audrey |
|
| |
Nanabee Membre actif
Nombre de messages : 482 Date d'inscription : 08/09/2009 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 0:38 | |
| Salut Audrey et bienvenue sur le forum, D'abord bravo : t'as trouvé la bonne adresse et fait la bonne démarche. Avec le pack et donc l'accès total au forum, tout va s'éclaircir rapidement 23 ans effectivement tu es toute jeune ! Je faisais ma crise d'adolescente rebelle sur le tard, à cet âge-là Mais ta façon de t'exprimer, ton choix aussi précoce de tenter l'aventure freelance, tout cela note une grande maturité. Et faire ce choix en fonction de ton handicap ne paraît pas curieux du tout comme motivation, au contraire c'est difficile d'en imaginer une meilleure Ca me fait penser que dans l'un des bouquins que je me suis procuré, "Télétravail et travail à domicile" de Geneviève Madou, il y a quelques pages intitulées "travail à domicile et handicap" ; c'est pas très détaillé (problème récurrent dans ce bouquin :/ on a des pistes sur tout, mais des détails sur rien), et j'imagine que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur http://www.agefiph.fr/index.php?nav1=accueil mais bon, au cas où... Sois la très bienvenue ici, donc ! au plaisir de te lire... |
|
| |
AudreyG Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 1:03 | |
| Merci pour cet accueil Oui c'est vrai que parfois la crise d'ado peut se déclencher plus tard et d'ailleurs on m'a dit que c'était même pire que quand elle est faite vers 12/13 ans...moi la mienne je l'ai commencée le jour de mes 13 ans, pourquoi ce jour là et pas un autre je ne sais pas enfin bref j'ai fini mon hors sujet Pour l'AGEFIPH je vais prendre le temps de me pencher dessus je sais qu'il propose pas mal de choses sur leur site et pour le bouquin que tu cites ça me coûte rien d'aller voir à la médiathèque, je dois y faire un saut de toute façon pour prendre des bouquins (j'adore la lecture).... Bon c'est pas le tout mais je vais aller me coucher il se fait tard, je vais essayer d'aller dormir un petit peu même si là j'en ai pas très envie |
|
| |
brilou Membre Super Actif
Nombre de messages : 1616 Date d'inscription : 29/06/2009 Localisation : CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17)
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 5:12 | |
| bienvenue parmi nous ...........
le pack est super et n'hésite pas a aller voir l'agefiph, ils sont de bon conseil et pas mal d'aides aussi ............
bon courage à toi ...........et bonne lecture |
|
| |
estelleg Membre Super Actif
Nombre de messages : 2775 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : EYSINES (33) Statut : EI réel simplifié Marraine de : filleule de NATHYBM
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 7:16 | |
| |
|
| |
soln Membre actif
Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Sarlat - Dordogne Statut : Prof libérale Marraine de : evalie33, lolo25
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 7:27 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Tu es pleine de courage et ça c'est super, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin du coup de pouce à l'épaule pour pleurer ou aux bras pour te reconforter Pour tes démarches, n'hésites surtout pas à frapper à la porte de toutes les institutions: MDPH, etc... Ils aident bien. Le pack est "notre livre de chevet", tu y apprendras bcp de choses Bon courage et à bientôt |
|
| |
Yvette Membre Super Actif
Nombre de messages : 9974 Date d'inscription : 25/08/2007 Localisation : Marseille Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 7:57 | |
| Si je peux me permettre, tu es "tombée" au bon endroit D'autres forumettes ont ton age, donc pas de panique ! Et ta motivation est tout à fait honorable. Je te souhaite une belle route parmi nous |
|
| |
Caro30 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2257 Date d'inscription : 17/08/2008 Localisation : Pujaut, Gard Statut : Micro-entreprise Marraine de : Filleule de Macri13
| Sujet: l Mer 16 Sep 2009 - 8:06 | |
| Salut Audrey, sois la Bienvenue par ici Je te confirme qu'étant, je suppose, reconnue TH tu as droit à plein d'avantages, aides etc, notamment par l'AGEFIPH mais bien d'autres encore. Surtout n'hésites pas à les réclamer, te renseigner (je vais voir si je retrouve les liens que j'avais cherchés pour une personne et je te les transmettrais au cas où) car personne ne te les apportera sur un plateau alors que tu y as droit de facto. Bienvenue dans le clan des Battantes comme toi, @ très vite alors |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 8:19 | |
| Bonjour Audrey et bienvenue sur le forum Ton âge ne m'inquiète pas d'autant que tu as une sérieuse motivation de réussir ce que tu fais, et puis tu as l'air pleine de bonne volonté. Je te trouve plutôt courageuse. Tu verras, après un temps important de lecture, le forum te sera d'une aide précieuse pour avancer dans ton projet : toujours quelqu'un pour te conseiller, te soutenir, te remonter le moral ou partager tes joie... Bref, fini d'être seule, si tu aimais ça tant pis, car tu verras, tu ne pourras plus te passer de nous _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 8:28 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. |
|
| |
Domi Membre Super Actif
Nombre de messages : 1479 Date d'inscription : 30/05/2008 Localisation : Alsace Haut-Rhin Statut : AE
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 8:41 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Audrey. En ce qui concerne ton projet tu as frappé à la bonne porte. Par contre je sais que l'Agefiph offre des aides non négligeables, c'est le moment de les saisir. Bon courage |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 8:42 | |
| Bonjour et bienvenue,
ne t'inquiète pas pour ton âge, il y en a d'autres dans tes âges. Tu as la volonté d'y arriver alors laisse toi le temps nécessaire (ça n'arrive pas en un jour !) et ça va marcher.
Bonne continuation |
|
| |
prunecarole Membre Super Actif
Nombre de messages : 7531 Date d'inscription : 07/03/2008 Localisation : Morbihan Statut : AE Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 8:44 | |
| Bonjour et bienvenue Audrey |
|
| |
super annette Membre Super Actif
Nombre de messages : 8132 Date d'inscription : 14/01/2009 Localisation : Gironde Statut : Audiotypie et correction d'écrits
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 8:50 | |
| Bonjour et bienvenue par ici ! C'est ton âge ou le nôtre, qui t'inquiète ? parce que nous, ça va, on s'y fait... |
|
| |
Grégory Membre Super Actif
Nombre de messages : 1827 Date d'inscription : 31/01/2007 Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69) Statut : A-E
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 8:55 | |
| |
|
| |
AngelusUmbra Membre actif
Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 02/02/2008 Localisation : Lille Statut : En EI Marraine de : Doudine - Co-marraine Wonder Woman
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 9:00 | |
| Bienvenue à toi,
C'est drôle quand je t'ai lu, je me suis reconnue, j'ai aussi démarré dans mon idée de TS très jeune (23-24 ans), je m'appelle Audrey et j'ai de gros soucis de dos qui m'ont contrainte à choisir une autre voie.
Une soeur jumelle !
Je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans ton projet, c'est une belle voie où il est vraiment possible de s'épanouir tout en préservant sa santé et sa vie de famille. Tu verras le pack te seras d'une grande aide.
A bientôt. |
|
| |
Nombre de messages : 2257 Date d'inscription : 17/08/2008 Localisation : Pujaut, Gard Statut : Micro-entreprise Marraine de : Filleule de Macri13
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 9:04 | |
| |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 9:37 | |
| Sois la bienvenue par ici, Audrey. Ton choix n'est pas un hasard, et je pense qu'il est même judicieux. Tu verras, ici, nous sommes une grande et belle famille. Je te souhaite bon courage pour la construction de ton projet. A+ |
|
| |
isa Membre Super Actif
Nombre de messages : 2108 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut : en AE, statut libéral
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 9:45 | |
| |
|
| |
nathybm Membre Super Actif
Nombre de messages : 6034 Date d'inscription : 27/06/2007 Localisation : Sarlat Marraine de : Estelleg & Super Annette
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 10:10 | |
| |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 10:10 | |
| - Citation :
- C'est ton âge ou le nôtre, qui t'inquiète ? parce que nous, ça va, on s'y fait...
Ho les filles, je crois qu'elle insinue que nous sommes de vieilles biques Sois la bienvenue Audrey (tu t'étais déjà présentée il y a un moment, non ? Ou alors je confonds...) Des petites jeunettes, il y en a aussi dans tes âges. Et comme je dis à chaque fois : chapeau ! A 20 ans, ça ne me serait jamais venu à l'idée de créer ma propre entreprise, et mon seul regret aujourd'hui serait de ne pas avoir commencé plus tôt, justement ! Alors bon courage, je te souhaite plein de réussite _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
linette Membre Super Actif
Nombre de messages : 4374 Date d'inscription : 22/10/2008 Localisation : Provence Côte d'Azur Statut : en portage + salariée
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 10:22 | |
| Bienvenue chez nous !!! Maintenant chez TOI !!
L'age n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la MOTIVATION. A te lire, tu es une battante.......... Bonne lecture et a très bientôt |
|
| |
AudreyG Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 11:01 | |
| Merci pour votre accueil Pour répondre à Nathalie non je ne me suis jamais inscrit auparavant, je viens tout juste de découvrir le forum après pas mal de recherches non fructueuses où je suis tombée sur pas mal d'arnaques sur le travail à domicile En fait pour l'histoire de l'âge c'est vrai que pendant quelques secondes je me suis dit "Je suis peut être trop jeune" enfin aussi je sais que ça ne va pas se faire dans l'immédiat je me laisse même quelques années avant que le projet aboutisse là il n'en est qu'à ses premiers balbutiements, la route va être encore longue, ce n'est que le début j'en suis consciente. |
|
| |
béa Membre actif
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 29/09/2008 Localisation : Normandie Statut : porteur de projet pour l'instant
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 11:27 | |
| Sois la bienvenue chez nous, Audrey !! Bravo pour ta motivation, c'est tout à ton honneur pour une petite jeune comme toi Bonne lecture !! |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous Mer 16 Sep 2009 - 15:54 | |
| Me revoilou, j'ai retrouvé qqes liens te concernant: http://www.aftt.asso.fr/travail-a-domicile-et-handicap-article008.html http://www.telework-mirti.org/handbook/francese/pdf/2disab_t.pdf http://www.developpez.net/forums/d706690/emploi-etudes-informatique/annonces-emplois/autres/handiforce-plateforme-teletravail-handicapes/ Espérant t'être utile, bonne lecture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle parmi vous | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle parmi vous | |
|