Salut Manou et bienvenue au forum !
Bon, ben, je voudrais pas te décourager mais... Très franchement, pour s'installer à son compte comme secrétaire, je pense pour ma part qu'il est préférable d'avoir une bonne expérience du métier. Tu offres un service professionnel, si possible de qualité, à tes clients et tu ne peux pas te permettre de travailler dans l'à-peu-près. Et crois en mon expérience, c'est d'autant plus vrai avec les médecins ! Ils sont très exigeants, n'ont pas de temps à perdre. Leur secrétaire doit être efficace, solide nerveusement, impliquée et réactive. Le contact avec les patients n'est pas toujours très rigolo non plus... Bref, on ne s'improvise pas secrétaire médicale du jour au lendemain et pour être à l'aise dans le métier, il faut quelques années. A distance, c'est encore plus difficile. J'ai fait cinq années de télésecrétarait pour des généralistes et des spés et, crois moi, ce n'est pas de tout repos ! Il faut gérer les humeurs des patients, les humeurs des médecins, savoir faire le distingo entre les p'tits bobos et les grosses urgences... C'est passionnant certes, mais dur dur...
Pour ce qui est du marché, saches que beaucoup de médecins font directement appel à des sociétés de télésecrétariat car ils disposent ainsi d'une grande amplitude horaire et d'un système d'agendas électroniques. Mais attention, hein, je ne dis pas que c'est impossible à faire en indépendante ! Je dis simplement que, dans ton cas, je te conseillerais le télésecrétariat en sté si c'est ce que tu as envie de faire, ou alors de continuer à multiplier les expériences en postes. Enfin, c'est juste mon avis !
Bon courage !