Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à toutes...

+13
nathybm
nana76
Domi
Mélanie
marie-lou
prunecarole
Sesha
Manue2808
Kérityne
brilou
Grégory
linette
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livie13
Invité

Bonjour à toutes... Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:48

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Olivia j'ai 25 ans, je suis jeune maman d'un petit bout de 8 mois et j'habite Aix en Provence.

J'ai suivi des études de marketing (BTS Ation Co), communication (DEESCOM) et multimédia (Dîplome de Webmastering).

Après 5 ans d'assistanat divers pour diverses entrepises, j'ai le désir de me lancer et de devenir auto-entrepreneuse en m'installant comme secrétaire / assistante à distance.

Actuellement je suis en mission d'interim (remplacement congès mater') jusqu'à fin juillet.

Mon idéal serait de pouvoir étoffer mon projet jusque là et de me lancer à la rentrée !

Mais je suis peu renseignée et j'espère trouver auprès de vous conseils et assurance...

Bonne soirée à toutes

Livie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:01

Bienvenue, tu es au bon endroit Smile
Livie 13
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:03

Merci Audrey Wink
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:06

Bienvenue Livie !

Où en es-tu actuellement dans tes démarches et lke mûrissement de ton projet ?

Commencer à la rentrée, c'est tout à fait jouable. Mais il ne va pas falloir chômer si tu veux avoir trouver quelques clients pour septembre.

Tu penses te lancer dans un premier temps en complément d'un travail salarié, ou bien tu ne comptes pas retravailler après ta mission d'intérim ?

Bon courage à toi, et crois en ton projet cheers

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
linette
Membre Super Actif
linette

Statut : en portage + salariée

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:46

Bienvenue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 2:21

Bienvenue Very Happy
Grégory
Membre Super Actif
Grégory

Statut : A-E

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:29

Bienvenue !
brilou
Membre Super Actif
brilou

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:33

Bonjour à toutes... Gif_bienvenue2533180125
Kérityne
Nouveau membre
Kérityne

Statut : Projet de secrétariat indépendant

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:46

Bienvenue Olivia flower
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808

Statut : AE depuis le 12/01/2010

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:48

Bienvenue sur le forum
Sesha
Membre actif
Sesha

Statut : Auto-Entrepreneur
Marraine de : Filleule de Marie-Lou

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:17

Bienvenue !
Tu trouveras sur ce forum toutes les informations dont tu as besoin pour te lancer, et surtout, du soutien !!!!!!!! Smile
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole

Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:28

Bonjour et bienvenue par ici
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou

Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:43

Bonjour et bienvenue ici.
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie

Statut : Entreprise Individuelle

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:53

Bonjour et bienvenue parmi nous Bonjour à toutes... Icon_wink
Domi
Membre Super Actif
Domi

Statut : AE

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:05

Sois la bienvenue parmi nous Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:19

bienvenue à toi sur ce forum...

Je continue à être étonnée que de si jeunes femmes se lancent en indépendantes, et laissent donc toute la vie sociale liée à une activité professionnelle dans une société ? Autant je suis ravie à 47 ans de bosser seule chez moi, parce que je me suis nourrie de mes expériences au sein d'entreprises, même si parfois des collègues me gavaient un peu, je suis heureuse d'avoir vécu tout ça.

Aujourd'hui bien sûr il y a les collègues sur ce forum, qui sont géniales. Mais si ces relations "virtuelles" me suffisent, à 25 ans j'aurais préféré continuer à bosser à l'extérieur. Ça veut dire aussi sortir tous les jours, se faire belle, rencontrer des gens ?

Ce n'est pas un jugement que je porte, c'est vraiment une interrogation. Le travail en 2010, les conditions de travail ont-elles tant changé ? Ou les attentes des jeunes salariés plutôt ? je serai ravie de lire vos commentaires les filles, car là je vous avoue que je suis larguéeBonjour à toutes... Icon_mrgreen
nana76
Membre Super Actif
nana76

Statut : Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:28

Bonjour et bienvenue
nathybm
Membre Super Actif
nathybm

Marraine de : Estelleg & Super Annette

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:00

Bienvenue
Karine51
Membre Super Actif
Karine51

Statut : auto-entrepreneur
Marraine de : filleule d'Edwige

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:09

Bonjour et Bienvenue parmi nous !
Livie13
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:10

Merci à toutes pour votre accueil.

Pour répondre à tes questions Nathalie, en fait j'en suis actuellement juste à l'ébauche de mon projet.

En fait je n'ai encore réalisé aucune action concréte mais je compte bien m'inspirer de ton Guide en 7 volumes ! J'en ferai très bientôt l'acquisition...

Je ne sais pas encore trop bien comment m'organiser, est-ce que je garde un emploi a mi-temps à côté par sécurité... je pense que oui... mais il ne faut pas non plus que se soit trop contraignant pour la création de mon entreprise.
Et quand je parle d'un lancement à la rentrée, je table plus sur fin 2010, disons que je serai réelement libre a partir de juillet pour commencer ma prospection, donc le temps que ça porte ses fruits je pense qu'il se passera un laps de temps non négligeable.

Je n'ai pas envie de m'emballer et de faire les choses à la va vite... je préfere prendre mon temps, tout bien étudier et me lancer avec des bases saines et résistantes.

Et j'ai la chance d'avoir le soutien de mon conjoint, qui m'aidera je pense beaucoup dans ma phase de prospection.

Voilà tu sais tout ! Smile

Je vais aller surfez sur le forum et m'inspirer de toutes vos expériences !

Livie
marylita
Nouveau membre
marylita

Statut : EN PROJET
Marraine de : Edwige et Nathys13

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:41

Bienvenue parmis nous
Admin
CREATRICE DU FORUM

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:46

Livie, tu es une rapide !
Au moins tu sais ce que tu veux, j'aime ça bounce

Je te donne tes accès au forum. A très bientôt.

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:48

Oh oui ! Merci pour l'accès!

C'est vrai que je sais ce que je veux et je souhaite commencer dès maintenant à me plonger concrètement dans l'étude de mon projet.

Ton guide est très bien fait... merci beaucoup pour ton aide.
Khoraly
Membre Super Actif
Khoraly

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:48

Bienvenue parmi nous !

Val pour ma part, plusieurs choses ont motivé ma décision de devenir indépendante :
1- J'ai toujours rêvé d'indépendance et de devenir entrepreneur
2- J'habite en campagne, j'ai fait commencé à faire construire ma maison lorsque j'étais en CDI et je travaillais près de chez moi (20km) puis j'ai été licencié et le je me retrouve au chômage, dans un bassin où il est difficile de trouver du travail (beaucoup de chômage) ou alors il faut aller plus loin à Clermont-Ferrand soit à 50-55 km avec l'autoroute qui coûte 6,20 € par jour. POur moi il était trop tard, je ne peux pas laisser la maison qui est en construction et surtout c'est mon mari qui la fait et il ne veut pas la vendre... donc j'ai décidé de créer mon emploi. Actuellement, je travaille en intérim à Clermont-Ferrand (et ce depuis plus d'un maintenant) en attendant de trouver plus de clients, mais je sais (ou j'espère) que je ça ne durera pas toute la vie et parce que je suis très bien payée.
3- Parce que j'aime pas les gens lol! enfin je ne suis pas très sociable en fait et je suis assez timide (les filles que je connais vont dire que c'est pas vrai mais parce que je ne le fais pas voir) et je suis assez mal à l'aise en public, parler en face à face avec 2-3 personnes ça va, mais après c'est un peu plus dur pour moi, donc travailler de chez moi me conviendrait.
J'ai énuméré les raisons principales mais il y en d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:07

Val, pour ma part c'est juste un véritable souhait d'indépendance, et de me prouver que je peux réussir quelque chose qui n'appartienne qu'à moi... mais j'avoue également que "la vie sociale" que procure un emploi en entreprise risque fortement de me manquer.

Pour l'instant je n'en suis qu'au tout début de mon projet, je suis en "réflexion", mon désir de me lancer en fin d'année est très certainement utopique.

En plus ma patronne pour laquelle je suis en interim jusqu'en juillet m'a fait comprendre vendredi que je serai surement prise en CDI...

Alors me voilà de nouveau entrain de me poser des questions.

Dois-je me lancer maintenant ou faut il encore que je "prenne de la bouteille" en entreprise quitte à me lancer un peu plus tard ?...

Je vais réfléchir et en paler avec mon conjoint...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes...   Bonjour à toutes... Empty

Bonjour à toutes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant