| Nouvelle Présentation | |
|
+6chlore malau laete Caroline macri13 solyluneva 10 participants |
Auteur | Message |
---|
solyluneva Nouveau membre
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Meulan (Les Yvelines) Statut : ASC Company EURL
| Sujet: Nouvelle Présentation Mer 7 Juil 2010 - 11:21 | |
| Bonjour tout le monde, Comme me l'a conseillé Marie-Christine et puisque je suis rentrée dans la cour des grands , je vais me présenter de nouveau. J'avais fait une présentation le 25 juin dernier sous le pseudo Solylune, voici qui je suis : "Et voilà encore une petite nouvelle ! Je m'appelle Eva, j'ai 35 ans et j'habite un petit village du 78 qui porte le nom de Meulan (oui oui dans le 78 et non dans le 77 à ne pas confondre avec Meulun ;-)). Je suis maman d'une petite fille qui vient tout juste de faire ses 9 mois et qui se prénomme Ema-Victoria. J'ai subi un licenciement économique pendant ma grossesse. Cela fait des années que je souhaite être mon propre chef et monter mon entreprise. L'idée de devenir télésecrétaire trotte dans ma tête depuis plus de dix ans cependant je n'ai jamais trouvé l'opportunité de me lancer par manque d'informations et par souci financier. Enfin bref, ce licenciement et le fait d'être maman (je pense) ont été pour moi comme un signe, le déclic, c'était maintenant ou jamais. J'ai saisi l'opportunité et je me suis lancée, j'ai commencé par un bilan de compétences qui m'a conforté dans mon idée et booster à bloc. J'ai décidé de continuer en suivant une formation à l'AFPA concernant "la gestion du repreneur et du créateur d'entreprise". Cette formation m'apporte beaucoup au niveau comptabilité, fiscalité, juridique... Les formateurs nous aident également à monter notre dossier de présentation, ils mettent à disposition les outils nécessaires pour l'étude financière, l'étude de marché, le choix des statuts... à nous stagiaires d'en faire bon usage. Alors pourquoi, je vous rejoins aujourd'hui, tout simplement parce que j'avais envie de rejoindre un réseau pour communiquer, partager, échanger... et même si j'ai des fils conducteurs qui m'aident à construire mon dossier, je pense que rien ne vaut l'expérience... Il y a la théorie et il y a la pratique, non ! C'est toujours bien de se faire conseiller par des personnes qui sont passées par là. Bon, je crois que j'ai exagéré en mettant en objet que c'était une petite présentation, désolée ;-P. Je ne vais pas abuser de votre temps, j'espère à très bientôt et d'ici là bonne nuit."A bientôt j'espère Eva |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Mer 7 Juil 2010 - 11:37 | |
| Alors bienvenue dans la "cour des grandes" Eva Sache que nous sommes là pour t'aider dans ta démarche d'indépendance. A bientôt |
|
| |
Caroline Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : ARDECHE Statut : A.E.
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Mer 7 Juil 2010 - 11:45 | |
| Bonjour et bienvenue ! |
|
| |
laete Membre actif
Nombre de messages : 548 Date d'inscription : 05/06/2006 Localisation : PACA Statut : En cours de création
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Mer 7 Juil 2010 - 16:23 | |
| Re-bienvenue parmi nous ! |
|
| |
malau Membre actif
Nombre de messages : 755 Date d'inscription : 23/05/2008 Localisation : Indre Statut : EI depuis le 1er Mars 2008
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Mer 7 Juil 2010 - 20:31 | |
| Nos compétences, notre expérience, nous la partagerons avec toi sans souci. Bon courage à toi. |
|
| |
chlore Nouveau membre
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 19/05/2010 Localisation : Dallet - Puy de Dôme Statut : Télésecrétaire
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Mer 7 Juil 2010 - 21:01 | |
| Bienvenue parmi nous Eva |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Jeu 8 Juil 2010 - 8:32 | |
| Je te souhaite de nouveau bienvenue parmi nous _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Jeu 8 Juil 2010 - 9:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Jeu 8 Juil 2010 - 10:14 | |
| |
|
| |
zenitude22 Membre actif
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 11/03/2010 Localisation : Drôme Statut : en cours
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Jeu 8 Juil 2010 - 15:29 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous |
|
| |
LaetitiaC Membre actif
Nombre de messages : 321 Date d'inscription : 05/07/2010 Localisation : SEINE ET MARNE Statut : AE Secrétaire indépendante Marraine de : Filleule de Swingynat
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Ven 30 Juil 2010 - 14:57 | |
| Re-bonjour Eva, Bienvenue à toi. En lisant ton petit discours, j'avais l'impression que tu mettais un petit peu de mon histoire. La seule différence c'est que ma fille à 13 ans et que je travaille quand intérim depuis la pub de la crise. Sinon moi aussi ca fait quelques années que ca me trotte dans la tête et que j'ai fait des formations afin de me conforter dans ma décision. Bonne journée à toi et bon w-e |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je commence ma présentation Mer 11 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Je m'appelle Annie, j'ai deux ados. Avec mon ex mari, je fus conjointe collaborateur dans notre entreprise pendant 12 ans et fonctionnaire auparavant.
J'ai travaillé ensuite en tant que salariée (dur, dur...) et je n'ai pas supporté pour différentes raisons. Mon esprit indépendant est trop fort, aussi ai-je eu l'idée de faire du télé secrétariat.
Actuellement, afin d'apprendre davantage en compta, je suis en formation et dès que cela sera fini, je me lance.
Ma principale motivation : LA LIBERTE !... des horaires Je ne cherche pas spécialement à gagner de l'argent, juste, un salaire me permettant d'être libre !
voili, voilà. J'ai besoin d'aide car j'ai encore beaucoup à apprendre, aussi ne soyez pas étonnée par toutes mes questions futures. Merci à vous Merci à Nathalie pour la création de ce forum |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation Jeu 12 Aoû 2010 - 9:20 | |
| - belledeschamps a écrit:
- J'ai travaillé ensuite en tant que salariée (dur, dur...) et je n'ai pas supporté pour différentes raisons.
Je suis également passée par cette case après la création d'une première entreprise, mais je n'ai pas supporté non plus ! D'ailleurs, je n'ai "tenu" que 6 mois Je te souhaite tout le bonheur possible dans ton projet, mais avec ton expérience cela ne devrait pas te poser de problème. _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci de tes souhaits Scribouille Jeu 12 Aoû 2010 - 18:42 | |
| J'ai tenu 1 ans ! Oui, peut-être une expérience puisque je fus de l'autre coté de la barrière, coté patron, autonomie, polyvalence, etc... mais je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre aussi avec les nouveaux outils informatiques que je ne maîtrise pas tous.. Donc pour moi, c'est encore un nouveau départ !! et à nos "âges" ... c'est difficile aussi Mais bon, faut y croire ! et pas le choix, faut foncer !!! Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Présentation | |
| |
|
| |
| Nouvelle Présentation | |
|