| Présentation du Pas de Calais | |
|
+5AGNES Pascale Admin Muriel Sylvied 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvied Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 22/03/2006 Localisation : Pas de Calais/ Statut : Demandeur d'emploi Marraine de : Secrétaire Médicale
| Sujet: Présentation du Pas de Calais Mer 22 Mar 2006 - 23:09 | |
| Bonsoir, Je m'appelle Sylvie, je suis âgée de 46 ans et j'ai une expérience de secrétaire commerciale de 12 ans, suivi d'une expérience de secrétaire médicale de 10 ans. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, mais les portes se ferment quand les employeurs voient mon âge sur le CV, alors que je fais sur la photo 10 ans de moins.
Je dois me renseigner pour créer un télésecrétariat et débuter par la frappe au km, la frappe de thèses, de rapports de stage, de mémoires et de la tenue de la comptabilité pour les médecins.
Je vous souhaite une bonne soirée. Sylvie.
P.S. : ce forum est génial |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| |
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Jeu 23 Mar 2006 - 9:21 | |
| Bienvenue Sylvie Bon courage pour ton projet... tu es tombée au bon endroit si tu veux trouver de l'aide A bientôt _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Jeu 23 Mar 2006 - 9:48 | |
| Bienvenue à toi Sylvie
Valou |
|
| |
Pascale Membre actif
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 17/10/2005 Localisation : Alpes Maritimes Statut : Secrétaire
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Jeu 23 Mar 2006 - 10:09 | |
| |
|
| |
Pascale Membre actif
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 17/10/2005 Localisation : Alpes Maritimes Statut : Secrétaire
| |
| |
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Salut... Jeu 23 Mar 2006 - 10:29 | |
| Bienvenue SYLVIE et bon courage, l'âge est dans la tête, alors ne te fais pas de souci..................
Bonne chance.
AGNES |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Jeu 23 Mar 2006 - 10:47 | |
| Bienvenue Sylvie Tu vas passer par une société de portage ou te mettre à ton compte ? Moi je suis dans mes débuts et je en portage salarial Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Jeu 23 Mar 2006 - 13:16 | |
| |
|
| |
Sylvied Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 22/03/2006 Localisation : Pas de Calais/ Statut : Demandeur d'emploi Marraine de : Secrétaire Médicale
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Jeu 23 Mar 2006 - 13:22 | |
| Merci beaucoup de vos messages de bienvenue. Je ne sais pas encore ce qui est mieux, entre se mettre à son compte ou passer par une société de portage. Cela va être assez dur pour moi, car j'ai du revendre ma voiture suite à des problèmes financiers. Cela fait déjà plusieurs années que je parle de télésecrétariat autour de moi et tout le monde me dit de me lancer. Ce forum est super car on y trouve beaucoup de réponses.
Sylvie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michelle Membre actif
Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 17/12/2005 Statut : Secrétaire en portage salarial Marraine de : Nature, Animaux, natation, internet, musique, etc...
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Jeu 23 Mar 2006 - 18:35 | |
| 46 ans c'est très jeune, ce n'est vraiment pas juste de dégager les personens de plus de 40 ans dans cette société ! c'est n'importe quoi !! c'est justement un âge où on a de l'expérience ! enfin, c'est la vie !! en tout cas, je te souhaite un bon courage et d'y arriver !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Ven 24 Mar 2006 - 19:59 | |
|
|
|
| |
Cathy des Landes Membre actif
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 21/12/2005 Localisation : Encore landaise pour l'instant... Marraine de : Informatique - Plongée - Moto - Livres - Tarot -
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Ven 24 Mar 2006 - 20:14 | |
| Salut Sylvie ! Et encore une du Nord de La France... |
|
| |
nat Membre actif
Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 12/12/2005 Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL Statut : gérante
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 9:19 | |
| Bonjour et bienvenue Sylvie Pas d'inquiètude sur ce forum, l'âge n'a aucune importance. Tous mes encouragements pour tes projets futurs. Bon week-end. P.S. : Cathy. Tu as raison. Le nord monte en force!!!!!! |
|
| |
Cathy des Landes Membre actif
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 21/12/2005 Localisation : Encore landaise pour l'instant... Marraine de : Informatique - Plongée - Moto - Livres - Tarot -
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 11:09 | |
| Je confirme, l'âge n'est pas forcément un handicap...
J'ai 52 ans et on venu me chercher...Je n'ai même pas eu besoin de faire des démarches ou des recherches ! |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 11:13 | |
| Coucou Sylvie, Personnellement, je te conseille de commencer en portage salarial et si ça marche, éventuellement de créer ta société. Mais avec le portage, tu ne prends aucun risque Bonne chance |
|
| |
Sylvied Nouveau membre
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 15:25 | |
| Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai une question. Peut-on se faire payer en chèque emploi service svp ?
Merci de vos réponses. Sylvie. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 15:54 | |
| je m'étais renseignée et on ne peut pas se faire payer par chèque emploi service par une société... mais il me semble qu'on peut se faire payer ainsi par un particulier. Essaie de voir sur le site "chèque emploi service universel", tu as les coordonnées des services concernés qui pourront te répondre et des question/réponses. Pour l'instant je n'ai pas le temps de chercher, mais si tu ne trouves pas de réponse... je regarderai dès que j'aurai le temps
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 16:35 | |
| Alors je me suis renseignée un peu plus depuis tout à l'heure et j'ai trouvé ça : http://www.emploitpe.fr/cetpeweb/home.jsp apparemment (j'ai lu vite) un employeur (société de moins de 5 salariés) peut employer avec le chèque emploi entreprise, un salarié occasionnel je ne sais pas s'il y a un réel avantage à proposer ce moyen de paiement, car je ne sais pas si une société veut passer par ce mode de paiement pour employer une salarié occasionnel A ce sujet j'aimerais savoir QUI UTILISE CE MOYEN pour travailler avec des sociétés ? Peut on cumuler ce moyen de fonctionnement avec le portage ? Par ailleurs, j'ai regardé un peu pour le chèque emploi service et voici ce que j'ai trouvé sur les personnes concernées : Un particulier peut l'utiliser pour payer des services tels que : - assistance administrative à domicile - assistance informatique et internet mais je n'ai rien lu sur du secrétariat !! Si quelqu'un a plus d'explications ou des rectifications, n'hésitez pas |
|
| |
Sylvied Nouveau membre
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 17:18 | |
| Je vois que ma question est intéressante. J'ai pensé au chèque emploi service pour la frappe de thèses, de rapports de stages, de comptes rendus pour les étudiants et stagiaires. Merci pour tous tes renseignements
Sylvie. |
|
| |
Sylvied Nouveau membre
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Sam 25 Mar 2006 - 17:19 | |
| Je vois que ma question est intéressante. J'ai pensé au chèque emploi service pour la frappe de thèses, de rapports de stages, de comptes rendus pour les étudiants et stagiaires. Merci pour tous tes renseignements
Sylvie. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais Lun 27 Mar 2006 - 10:40 | |
| Ben de rien... moi aussi ça peut m'intéresser. Mais en fait je m'interroge sur les réels avantages. C'est pour ça que si certaines travailles avec ce moyen de paiement, je veux bien leurs témoignages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du Pas de Calais | |
| |
|
| |
| Présentation du Pas de Calais | |
|