| Petite nouvelle !!! | |
|
+18AGNES nathybm flo24 Martha866 Amélie kim prunecarole Tisyo marie-lou Janelle Muriel kty sandrine37 Myriam H linette Vané Scribouille charlinette24 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AGNES Membre Super Actif
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Jeu 25 Nov 2010 - 8:34 | |
| |
|
| |
zenitude22 Membre actif
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 11/03/2010 Localisation : Drôme Statut : en cours
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Jeu 25 Nov 2010 - 8:47 | |
| Bienvenue à toi et tu vas y arriver, avec une bonne motivation tout est possible! |
|
| |
Miss lOllY Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : Haute-Vienne (87) Statut : En projet
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Jeu 25 Nov 2010 - 9:40 | |
| Bonjour et bienvenue !! Tout comme toi je suis nouvelle et j'en suis aussi à l'étude de marché ... j'habite dans le 87, on est presque voisine Bon courage !! |
|
| |
charlinette24 Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : 40-LANDES Statut : future AE
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Ven 26 Nov 2010 - 9:08 | |
| Bonjour et MERCI à toutes pour vos encouragements ! |
|
| |
macri13 Membre Super Actif
Nombre de messages : 7370 Date d'inscription : 10/03/2008 Localisation : Marseille Statut : En portage salarial
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Ven 26 Nov 2010 - 10:52 | |
| |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Ven 26 Nov 2010 - 11:58 | |
| Rhooo c'est fou, ça, que tant de personnes inconscientes se lancent sur un marché totalement sans débouché Non, sans rire, pas de panique, Béa, on est toutes passées par les moments de doute suite aux conseils et mises en garde de gens qui ne connaissent en fait rien du secrétariat indépendant, et encore moins du télésecrétariat Comme dirait super annette "garde le cap" _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
charlinette24 Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : 40-LANDES Statut : future AE
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Ven 26 Nov 2010 - 13:01 | |
| Merci beaucoup Nathalie de ces encouragements, même si cela ne m'a pas trop découragé, je suis consciente que dans certains coins de la France même les administrations ne connaissent pas le télé-travail.
En fait, ce qui me pose problème et qui me fait beaucoup réfléchir sur mon avenir actuellement, c'est que je suis timide, et que je ne sais pas me mettre en avant, et malgré les encouragements de ma famille, de mes amis et même de mes anciens employeurs sur mon projet, et bien j'hésite, car pas facile de démarcher des futurs clients lorsque l'on est introvertie comme moi, même si je crois en mes capacités professionnelles.
Donc, je vais réfléchir, je continue à chercher un job en parallèle, je vais tout de même faire mon EDM, et je vais aussi me renseigner pour le portage salarial.
Pourtant, je crois en mon projet, mais le problème c'est que je ne crois pas en moi, alors c'est pour ça que tout ce complique.
En tout cas , merci à toutes de vos encouragements et témoignages, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Bonne journée |
|
| |
Martha866 Membre Super Actif
Nombre de messages : 2127 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : Orne (Basse-Normandie) Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Ven 26 Nov 2010 - 13:27 | |
| Je crois qu'avant de se lancer dans un tel projet, de longue haleine, etc. on doute tous, notamment quand à nos capacités, à la viabilité de l'affaire ...
Mais personnellement plus j'avance dans mon projet et plus j'ai confiance. J'apprends, j'apprends, et je m'accroche (sans avoir besoin de trop me forcer quand même parce que de toute façon je ne me vois pas lacher l'affaire maintenant !)
Se lancer dans un secteur encore méconnu n'est par ailleurs pas la chose la plus aisée du monde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Ven 26 Nov 2010 - 13:35 | |
| - charlinette24 a écrit:
- En fait, ce qui me pose problème et qui me fait beaucoup réfléchir sur mon avenir actuellement, c'est que je suis timide, et que je ne sais pas me mettre en avant, et malgré les encouragements de ma famille, de mes amis et même de mes anciens employeurs sur mon projet, et bien j'hésite, car pas facile de démarcher des futurs clients lorsque l'on est introvertie comme moi, même si je crois en mes capacités professionnelles.
Rhôo moi aussi je suis timide, je ressens la même chose que toi !!! Je stresse rien à l'idée de penser qu'il faut prospecter. Mais ça va car il y a tellement de choses positives qui découlent de ce projet : surtout la confiance en soi que je continue à aller jusqu'au bout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Ven 26 Nov 2010 - 13:42 | |
| la timidité ca se soigne la prospection ca se prépare |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! Sam 27 Nov 2010 - 10:25 | |
| Et puis il y a plusieurs façons de prospecter. Ton environnement te soutient, tu pourras le mettre à contribution : rien ne vaut une bonne recommandation. Ton rôle sera peut-être de bien communiquer auprès de ton réseau pour leur donner tous les éléments essentiels sur tes prestations et ton mode de fonctionnement pour qu'ils portent la bonne parole autour d'eux. Bien sûr ce n'est pas simple non plus, il faut savoir le faire, mais cela contourne le problème de la timidité. Une bonne communication (internet ou autre d'ailleurs) te permettra peut-être d'acquérir rapidement une certaine notoriété et de faire venir les clients à toi (j'en connais une sur le forum qui t'en parlera mieux que moi ;-) ) Bref, il n'y a pas que le pied dans la porte pour vendre Je pense que la cohérence de ton offre et la qualité de sa formalisation y font aussi beaucoup. _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle !!! | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle !!! | |