Bonjour Isabelle, bienvenue !
- Citation :
- Mes interrogations sont nombreuses : comment fixer les prix? comment démarcher? J'imagine que le bouche à oreille est idéal mais au moins en faut il déjà un! Je pensais envoyer un mail à toutes les entreprises susceptibles d'être intéressées pour un premier contact.
Tout ça, tu le trouveras détaillé dans le
pack installation et dans les différentes rubriques du forum qui vont avec.
Pour la prospection, avant de commencer à démarcher, as-tu élaborer une offre précise, as-tu fait une étude de marché, ciblé les professions auxquelles tu souhaites proposer tes services ? Il vaut mieux commencer par cela, ta prospection n'en sera que plus efficace.
Puisque tu es secrétaire mùédicale, pourquoi ne pas cibler justement les professionnels de santé ?
- Citation :
- tout ce qui est cotisations, impots demeure très flou pour moi car les recherches que j'ai menées sont contradictoires
Quelles infos as-tu obtenues que tu ne comprends pas ?
En auto-entrepreneur, c'est assez simple justement, car tu paies un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé.
Tu peux choisir d'englober les impôts dedans ou non : avec le prélèvement libératoire (tu choisis de payer tes impôts sur le revenu, directement avec tes cotisations sociales, chaque mois ou chaque trimestre). Sinon, tu les payes comme actuellement, chaque année, en faisant ta déclaration 2042.
- Citation :
- Et question ultime : en tant que secrétaire à domicile, est ce que je dépends de la CME ou de la CCI???
En général, c'est plutôt l'URSSAF et la CM qui se renvoient la balle... parce que pour la CCI, à moins de proposer de la téléprospection, je ne pense pas qu'elle soit concernée par les secrétaires à domicile sous statut AE.
Bref, ça peut être les deux : certaines sont en profession libérale, donc immatyriculées auprès de l'URSSAF, d'autres sont en artisan, immatriculées auprès de la chambre de métiers.
Bon courage pour ton projet !