|
| petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
wewette Invité
| Sujet: petite question Lun 21 Mar 2011 - 15:30 | |
| bonjour, je suis infirmiere en congé parental. J'ai 4 enfants de 2 ans , 8 ans , 9 ans 1/2 et 11 ans 1/2. Je cherche avant tout une actvité pour pouvoir travailler à la maison. J' ai pensé à être secrétaire médicale à domicile car je connais déjà le langage médical et j'adore taper des lettres, des documents ou autres sur mon ordinateur. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes dans mon cas sont devenues secrétaires indépendantes alors qu'au départ elles n'étaient pas secrétaires? Je vous remercie de vos réponses, car quand je parle de mon projet auutour de moi , on ne me comprend pas vraiment (car le métier d'infirmière est tellement beau, il y a tellement de postes!!!! ) Aidez moi à me conforter dans mon choix ! |
| | | sleevaa Membre actif
Nombre de messages : 346 Date d'inscription : 19/02/2010 Localisation : Villelongue Dels Monts Marraine de : marraine et filleule de Kty PHONE
| Sujet: Re: petite question Lun 21 Mar 2011 - 18:00 | |
| Bonjour, bienvenue parmi nous,
je voulais juste te dire, par rapport à ton objectif qui est tout à fait louable, que le métier de secrétaire comme le métier d'infirmière est un vrai métier, il ne s'improvise pas. Il y a des normes, des régles etc. il ne se résume pas à taper des lettres, des documents ou autres sur un ordinateur. d'autre part, penser que l'on peut travailler avec des enfants en bas age à la maison est une utopie.
attention, ne te méprend pas, ce n'est pas du tout méchant ce que je dis c'est juste un fait.
je te souhaite bonne chance si tu désires quand meme poursuivre.
|
| | | wewette Invité
| Sujet: petite question Lun 21 Mar 2011 - 19:49 | |
| bonsoir, je sais trés bien que être secrétaire est vrai métier, c'est pour cela que je vais entamer une formation via le CNED pour acquérir un diplôme de secrétaire. De plus, je n'ai qu'une enfant en bas âge à la maison, les autres sont à l'école et d'ici à ce que je termine ma formation , elle sera à l'école!! Je ne me méprends pas mais le fait d'avoir des enfants (même en bas âge!) ne m'empèche ni d'avoir des projets, ni de travailler ni même d'avancer dans ma vie professionnelle!! On m'a déjà dit qu'avec 4 enfants je devais rester à la maison, que je n'avais pas ma place dans la vie professionnelle; je peux vous assurer que c'est très démoralisant. Je vous remercie quand même de m'avoir écrit. |
| | | Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: petite question Lun 21 Mar 2011 - 20:54 | |
| Même si pour beaucoup être infirmière est un métier "noble" ou un rêve de petite fille, il n'en reste pas moins un métier dure physiquement et moralement. Il arrive que l'on est besoin de changer de métier. Le métier de secrétaire se résume pour beaucoup encore comme celle qui apporte le café à son patron... et donc la "boniche" du patron. Mais le métier de secrétaire est complètement différent et je pense que tu en as conscience puisque tu veux faire une formation. Après en étant à son compte, tu peux plus facilement gérer ton temps mais tu peux aussi être plus facilement être mise à contribution à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (je me suis vue travailler une nuit entière pour rendre un travail !) par contre, j'ai aussi pu faire des sorties scolaires avec mes enfants, et travailler un coup qu'ils étaient couchés. tout n'est pas facile et simple à organiser avec des enfants, mais on peut y arriver. Et puis je ne vais pas te cacher, en étant infirmière tu as un certain revenu fixe tous les mois, en étant secrétaire indépendante, tu dois te faire ta place et les mois ne se ressemblent pas forcément, si tu vois ce que je veux dire |
| | | wewette Invité
| Sujet: petite question Lun 21 Mar 2011 - 21:36 | |
| Je te remercie pour ton témoignage qui me remonte le moral. Je considère le métier de secrétaire comme étant un vrai métier puisque que j' ai cotoyé bon nombre de secrétaire en tant qu'infirmière. Je n'ai pas choisi ce métier au hasard, cela fait presque 7 ans que je pense à ce projet et j'ai enfin trouvé le courage de me lancer!! Il est vrai que de travailler à son compte n'est pas toujours facile , j'ai moi-même était infirmière libérale et je me suis vue faire des tournées avec mes 3 loulous dans la voiture car je n'avais personne pour les garder (car les journées c'est de 6H à 21h, sans pause!!). C'est quelquechose que je ne veux pas revivre!! Je pense que pour pouvoir travailler à la maison avec des enfants , il n'y a qu'un mot: L'ORGANISATION; il faut avoir un temps que l'on consacre aux enfants et un temps que l'on consacre à son travail (même si c'est le soir tard!!) Ton témoignage me donne du courage, merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Mar 22 Mar 2011 - 7:50 | |
| Pour avoir fait des études d'infirmière je sais ce que tu as pu connaitre en tant qu'IDE, les filles me semblent un peu dur avec ton choix, il est vrai qu'être secrétaire est un métier mais croyez-moi infirmière est lourd aussi voir très lourd physiquement et moralement. C'est pourquoi je crois que le tempérament pour monter ton entreprise tu dois l'avoir, l'organisation aussi surtout que tu as été libérale alors tu sais t'organiser. Et il ne faut pas oublier que les infirmières ont de plus en plus de papiers à gérer et ne font pas que des injections ou des pansements. De plus il y a des secrétaires ici qui ont plusieurs enfants et qui s'en sortent très bien. Alors si c'est vraiment ce que tu veux faire, lance toi et prends le temps de te former.
Bon courage |
| | | Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: petite question Mar 22 Mar 2011 - 8:42 | |
| Bonjour wéwette ! - Citation :
- J'aurais voulu savoir si d'autres personnes dans mon cas sont devenues secrétaires indépendantes alors qu'au départ elles n'étaient pas secrétaires?
eh bien moi ! J'ai fait des études de droit, puis de la voile, un monitorat de croisière, puis une formation en plasturgie et j'ai travaillé sur des chantiers navals... avant d'avoir envie de me poser et de travailler à la maison, et donc de me tourner vers le télésecrétariat Je sais que ça peut faire hurler les vraies secrétaires de métier... Mais je pense que si on est consciencieux, qu'on aime apprendre de nouvelles choses, de nouvelles compétences , qu'on sait ce qu'on veut et qu'on s'en donne les moyens, on peut arriver à tout, et raison de plus si tu formes au métier de secrétaire avant de te lancer, ce que je n'ai même pas fait. Donc pour moi, passer d'infirmière à télésecrétaire n'est pas impossible. Par contre, pour le fait de travailler avec des enfants, je ne peux pas témoigner mais de l'avis de tous, c'est dur dur à gérer. Mais même ta petite dernière va aller à l'école, donc tu as moyen de t'arranger pour travailler un maximum quand les enfants ne sont pas là. Il y avait une personne sur ce forum au tout début, qui avait organisé son activité autour de ses enfants : elle ne travaillait pas le mercredi ni les vacances scolaires, elle rattrapait son retard le soir. Sa priorité était de passer du temps avec ses enfants, quand ils étaient à la maison. Bon, ça dépend des prestations proposées (difficile de ne répondre aux permanences téléphoniques que le soir quand les enfants sont couchés par exemple ) mais c'est possible. Tu as l'air décidée, tu as l'air de savoir où tu mets les pieds, alors j'ai juste envioe de te dire : n'écoute pas ceux de ton entourage qui peuvent te démoraliser, te dire que c'est impossible... et fonce Bon courage !! _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
| | | wewette Invité
| Sujet: petite question Mar 22 Mar 2011 - 18:31 | |
| merci beaucoup pour vos réponses, je me sens pleinement rassurée et regonflée à bloc!! Je vais donc commencer ma formation et investir dans le pack. Financièrement ça va être un peu dur mais je pense que je peux faire quelques sacrifices. Je vous tiens au courant de mon avancement!! encore merci |
| | | Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| | | | fanylle Membre actif
Nombre de messages : 303 Date d'inscription : 23/07/2007 Localisation : 37- Près de Tours Statut : AE deuis juin 2010
| Sujet: Re: petite question Mar 22 Mar 2011 - 19:53 | |
| Nathalie, tu m'ôtes les mots de la bouche!!! Je suis 200% d'accord avec toi... Le métier de secrétaire, je l'ai appris "sur le tas", dans mon 1er vrai job qui était assistante de direction dans un cabinet d'architectes...! y'a mieux pour démarrer en douceur et apprendre!! Je n'avais pas fait d'études en secrétariat...Il est vrai que je possédais un bon niveau en othographe, grammaire, etc...et que j'étais déjà très familiarisée avec la pratique de l'informatique. POur le reste, j'ai tout appris en travaillant...QUand on est sérieuse, avide d'apprendre et rigoureuse;..il n'y a pas de raison d'échouer...MAIS tout ne se fait pas non plus en un jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Mar 22 Mar 2011 - 20:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
| | | | petite question | |
|