Me revoilà
Bon demain je fais un "essai" chez ce fameux futur client qui aurait besoin de moi pour 4H/semaine à partir de fin aout
donc je lui ai dit que je ne faisais pas les bulletins de salaire, pour ça il a trouvé une solution, pour les charges sociales je vais tâcher de trouver un comptable qui me forme pendant le mois d'aout.
Sinon j'ai eu un autre contact il ya dix jours, un patron qui est débordé par son administratif (lui par contre n'a pas de besoin en compta et je dois dire que ça m'arrange !) on devait se voir mardi dernier mais il est sorti trop tard de son rendez vous chez son comptable du coup on va remettre un prochain rendez-vous.
Je suis officiellement licenciée vendredi, je pars avec une bonne prime de licenciement car j'ai plus de dix ans dans la même entreprise, j'ai signé une convention de reclassement personnalisée avec les assédics donc j'aurais 80% de mon ancien salaire brut (pendant 12 mois) après on passe en indemnisation classique ARE.
Je suis embêtée car je pensais attendre d'avoir deux trois clients avant de m'immatriculer mais le client qui veut me faire bosser 4H/semaine à besoin dès fin août, donc si je m'immatricule, je voulais demander l'accre et le déblocage de la moitié des assédics sous forme de capital, mais si je n'ai que ce client je vais avoir un CA de 400E/mois environ donc ça fait très léger pour démarrer et pour vivre.
Je ne sais pas sous quel statut travailler pour lui sinon? je lui ai proposé le chèque emploi service universel en attendant de pouvoir m'immatriculer mais il n'a pas l'air emballé et je ne veux pas prendre le risque de perdre ce client qui m'assurera quand même un travail régulier même si ce n'est que 4h chaque semaine
Je n'ai pas encore commencé à prospecter, j'attend d'être licenciée, par contre j'ai déjà préparé une carte de visite sur vistaprint, j'attends d'avoir mon numéro de siret pour pouvoir les faire éditer.
Je suis un peu perdue dans toutes ces démarches et je voulais savoir (pour celles qui sont déjà lancées). Avez vous attendu d'avoir plusieurs clients avant de créer officiellement votre entreprise ou avez vous créer votre entreprise et ensuite prospecté pour trouver vos clients??