| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 13:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Emilie, j’ai 29 ans, je suis assistante de direction avec une expérience de 3 ans en tant que telle. Mon parcours est un peu atypique : le métier du secrétariat m’a toujours attiré mais la vie a fait que pendant des années j’ai travaillé dans une usine de production. Suite à un accident de circulation j’ai été reconnue travailleuse handicapée : « le port de charge, la station debout… »tout ceci devenait très difficile pour moi, j’ai donc pu bénéficier d’une reconversion professionnelle avec l’appui de la MDPH (étant donné que je ne pouvais plus assumer mon poste). C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers l’assistanat. J’ai obtenu un BTS et j’ai ensuite travaillé pendant 3 ans en tant que telle. Depuis 10 mois et suite à une conversation avec mon beau frère qui est artisan l’idée de créer mon entreprise me trotte dans la tête. J’ai effectué quelques démarches notamment auprès de Pôle emploi, l’Ursaff pour voir quel statut serait le plus approprié. J’ai ensuite étudié la concurrence, mes compétences, les services que je pouvais offrir. J’ai commencé à travailler sur le nom de l’entreprise, la publicité, le site internet. Mais le gros problème pour moi est cette fameuse étude de marché et la prospection clients. Je viens de faire l'acquisition du Pack et j’espère qu’il pourra mettre très utile.
Voilà vous savez tout.
Bonne journée
Emilie
|
|
| |
**Dominique** Membre Super Actif
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 15:05 | |
| bonjour et bienvenue Emilie, pose toutes les questions que tu veux, ici tu y trouveras une réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 15:15 | |
| Coucou Emilie !
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras réponses à toutes tes questions, n'hésites pas à nous solliciter !
Tu verras, dès que tu auras accès à la totalité du forum, tu trouveras tout un tas d'informations intéressantes et tu ne sauras plus où donner de la tête !
Au fait, si j'ai bien compris, tu es déjà installée ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 15:40 | |
| Merci de votre accueil, je n'hésiterai pas à vous solliciter... Célice, je ne suis pas encore installée, j'ai juste effectué quelques recherches. Maintenant je dois faire mon étude de marché pour savoir si mon projet est viable ou non.
Amicalement
Emilie |
|
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 16:16 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. |
|
| |
RosyF Membre actif
Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Vosges Statut : AE libéral
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 17:00 | |
| Ouhlà oui au temps pour moi j'avais lu trop vite je pensais que tu travaillais déjà sous un nom commercial Cela m'apprendra à lire en vitesse ! |
|
| |
Emie Membre actif
Nombre de messages : 250 Date d'inscription : 25/11/2010 Statut : Autoentrepreneuse Marraine de : filleule de marie-lou
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 21:11 | |
| bonsoir et bienvenue a une autre Emilie A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Nov 2011 - 21:42 | |
| Bonsoir Emilie et bienvenue |
|
| |
3bambins Membre Super Actif
Nombre de messages : 1482 Date d'inscription : 10/05/2011 Localisation : Neufchatel en Bray Statut : en cours de création
| Sujet: Re: Présentation Ven 18 Nov 2011 - 15:04 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
caro57 Membre actif
Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 21/09/2009 Localisation : Lorraine Statut : Auto-entrepreneur depuis 2011 Marraine de : Filleule de Dizzi
| Sujet: Re: Présentation Ven 18 Nov 2011 - 15:30 | |
| Bonjour Emilie et bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|