| Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... | |
|
+8Scribouille isa Sou marie-lou Pascale cath Pitchoune yotanka 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yotanka Membre actif
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Sète Statut : en couveuse Marraine de : filleule de Scribouille
| Sujet: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Mer 25 Jan 2012 - 19:38 | |
| Je viens de voir que mon inscription au forum était validée et après une journée un peu difficile moralement, et voir que je pouvais intégrer votre forum m'a remise d'aplomb. Ca fait déjà un moment que je parcours vos messages et c'est avec un réel plaisir que je remarque combien la solidarité fait place. Je suis Virginie, je suis maman de deux enfants (7 et 4.5 ans), officieusement mariée (dans nos esprits) depuis...longtemps. Mon idée a commencé à germer, sans être sûre de la suivre, puis chaque jour elle se dessinait un peu plus jusqu'à devenir un projet.
Pour le moment je suis aide à domicile. Rien à voir avec le secrétariat me direz-vous mais pour être tout à fait franche, bien que j'aime le travail que j'aie aujourd'hui, j'aspire à autre chose. J'aime beaucoup les rapports humains qu'implique le métier d'aide à domicile mais mon indépendance me manque.
Et si j'ai choisi le télé secrétariat, c'est parce que l'expérience dans ce domaine aussi courte soit-elle (6 ans) m'a permis de constater que je me sentais bien aussi dans ce secteur. Je me sentais bien et j'aimais. Et puis j'ai suivi une formation à l'afpa.
Ca y est. Je fais partie de votre réseau, de votre forum, et je serai heureuse de participer à vos échanges, à vos discussions, à vos partages.
A bientôt
Virginie D. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Mer 25 Jan 2012 - 20:00 | |
| Bonsoir et bienvenue virginie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Mer 25 Jan 2012 - 20:11 | |
| Nous t'accueillons parmi avec plaisir Virginie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Mer 25 Jan 2012 - 20:11 | |
| oups j'ai oublié le "nous" |
|
| |
yotanka Membre actif
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Sète Statut : en couveuse Marraine de : filleule de Scribouille
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Mer 25 Jan 2012 - 20:33 | |
| |
|
| |
Pitchoune Membre actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 10/06/2008 Localisation : Marne Statut : AE depuis le 26/01/12 Marraine de : Filleule de Marie-Lou
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 7:31 | |
| |
|
| |
cath Membre Super Actif
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 18/11/2008 Localisation : Saint-Etienne Statut : SCIC depuis 01/2009 - toujours télésecrétaire, mais plus pour longtemps
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 8:10 | |
| Bienvenue Virginie. As-tu déjà une idée des prestations que tu penses proposer? Pendant tes 6 ans de secrétariat salarié, que faisais-tu au juste? |
|
| |
Pascale Membre actif
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 17/10/2005 Localisation : Alpes Maritimes Statut : Secrétaire
| |
| |
marie-lou Membre Super Actif
Nombre de messages : 2773 Date d'inscription : 16/07/2006 Localisation : Rongères, près Vichy, Allier Statut : Entrepreneur individuel, régime micro Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 9:01 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. |
|
| |
Sou Membre actif
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : gironde Statut : portage salarial Marraine de : filleule de super annette et de dizzi (en juridique)
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 9:05 | |
| |
|
| |
isa Membre Super Actif
Nombre de messages : 2108 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère Statut : en AE, statut libéral
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 9:27 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 9:50 | |
| Bienvenue parmi nous Virginie Je trouve que 6 ans de secrétariat, ce n'est déjà pas si mal ! Et, en plus tu as fait une formation, donc pas de souci de ce côté là. de toute façon, on ne peut jamais préjuger de ce dont nos clients auront besoin. Il faut surtout savoir s'adapter _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
lolo84 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1562 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : L'isle sur sorgue ( vaucluse) Statut : A.E Marraine de : Filleule de Vané
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 10:40 | |
| bonjour Virginie et bienvenue par ici .
|
|
| |
RosyF Membre actif
Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Vosges Statut : AE libéral
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 12:13 | |
| Bonjour Virginie,
Bienvenue sur le forum. Je vois que nous exerçons le même métier, et j'ai aussi eu envie de changement.
Bon courage pour ton projet. |
|
| |
Myriam H Membre Super Actif
Nombre de messages : 6604 Date d'inscription : 24/05/2008 Age : 53 Localisation : Loire -Atlantique Statut : EI, permanence téléphonique Marraine de : Spokie, Opalinefam
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 12:21 | |
| Bonjour et bienvenue par ici |
|
| |
yotanka Membre actif
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 12:33 | |
| Bonjour,
Et merci pour votre accueil.
Je pensais proposer de la rédaction de courrier, frappe de document (et mise en page), création de base de données, établissement de devis et factures, recherches thématiques sur internet et recherches documentaires. Voici entre autres quelques prestations que je pourrai proposer (mais en même temps que je commencerai mon étude de marché, j'entame une auto re-formation pour me remettre dans le bain ou surtout pour me sentir plus prête, pour me conforter dans ce que je sais déjà faire, pour me sentir plus sûre de moi) . Ce sont les tâches que j'ai été amenée à effectuer pendant mes années de secrétariat (et secrétariat standardiste).
Virginie D. |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... Jeu 26 Jan 2012 - 12:34 | |
| Sois la bienvenue, Virgine _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... | |
| |
|
| |
| Bonsoir à vous toutes!! et à vous tous... | |
|