Isabelle G Nouveau membre
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 53 Localisation : Seine-et-Marne Statut : Correctrice, transcriptrice, télésecrétaire juridique
| Sujet: Bonsoir à toutes (tous ?) Mar 9 Sep 2014 - 20:49 | |
| Bonsoir. J'envisage très sérieusement de quitter mon emploi de secrétaire dans un cabinet d'avocats pour exercer en indépendante (AE probablement), notamment pour ne plus avoir à faire 100 km par jour en voiture... J'ai déjà travaillé à domicile (j'ai été correctrice pendant 10 ans) et je sais que cela convient bien à mon tempérament, mais j'étais salariée. Je ne sais pas trop par où commencer pour me lancer et je me pose plein de questions : comment trouver des clients (je n'ai pas vraiment la fibre commerciale) ? quelles prestations proposer et comment fixer mes tarifs ? de quel matériel ai-je besoin ? vais-je pouvoir vivre de mon activité assez rapidement ?... J'ai commandé le Pack installation et je pense y trouver pas mal de réponses. J'ai l'impression par ailleurs que la solidarité est de mise sur ce forum et je ferai peut-être appel à vous. Quoi qu'il en soit merci de votre accueil (en particulier à Céline et Nathalie). A bientôt. |
|
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes (tous ?) Mer 10 Sep 2014 - 10:41 | |
| Bonjour Isabelle, et bienvenue sur le forum Prends le temps de te poser et de parcourir le pack et le forum. Tu y verras déjà bien plus clair après et tu pourras faire les choses dans l’ordre en voyant mieux où tu vas... _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|