|
| Jeune diplomée de 20 ans | |
| | Auteur | Message |
---|
Amande Invité
| Sujet: Jeune diplomée de 20 ans Mer 3 Avr 2013 - 1:08 | |
| Bonjour à toutes.
Voilà, après des mois de réflexion et de recherches d'emploi infructueuses, j'ai décidé de monter mon entreprise de secrétaire. Mais en faîtes, à 20 ans, je sors tout juste d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Je n'ai eu, pour ainsi dire, aucun emploi d'assistante ou de secrétaire pour le moment. J'ai effectué seulement six mois de stage dans ce domaine lors de ma formation. Pensez-vous que cela est un handicap?
Vos réponses sincères sont les bienvenues.
Merci à toutes |
| | | Esther Membre actif
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Alsace Bas-Rhin Statut : En couveuse depuis le 07/03/13
| Sujet: Re: Jeune diplomée de 20 ans Mer 3 Avr 2013 - 8:34 | |
| Bonjour Amandine, on est bien matinale !!! pour répondre à ta question, je ne saurais te dire, mais en fait, cela dépend de chacun ou chacune de nous ! et nous avons toute démarré un jour alors à toi de voir, si tu te sens capable de toute façon, tu n'as pas grand chose à perdre, c'est mon avis, je laisse les autres te répondre et te souhaite plein de bonnes choses c'est un métier très passionnant |
| | | Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Jeune diplomée de 20 ans Mer 3 Avr 2013 - 10:04 | |
| Bonjour Amande et bienvenue sur le forum En même temps, si tu ne trouves pas de travail, rien ne t’empêche de monter un projet en tant que secrétaire indépendante en même temps que tu continues tes recherches d’emploi. Tu verras bien ce qui est le plus fructueux pour toi et, d’après moi, les recruteurs ne peuvent voir ça que d’un très bon œil, puisque ça prouve ton dynamisme et ton esprit d’initiative. _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
| | | nathalieg Membre Super Actif
Nombre de messages : 4238 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris Statut : AE artisan depuis le 01/12/10 Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex
| Sujet: Re: Jeune diplomée de 20 ans Mer 3 Avr 2013 - 11:33 | |
| Bonjour et bon courage.
Je pense que l'âge n'est pas forcément un handicap, voire au contraire un atout (énergie, pas d'enfant à charge, liberté d'action). Par contre il est certain qu'il te faut être professionnelle donc si tu n'as pas encore d'expérience il faut réussir à mettre en avant tes qualités personnelles et tout miser sur la qualité du travail que tu rendras. |
| | | Amande Invité
| Sujet: Merci Sam 6 Avr 2013 - 18:08 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. Je pense me rendre au Pôle Emploi pour voir un peu quelles dispositions sont mises en place pour les jeunes auto-entrepreneurs. |
| | | yotanka Membre actif
Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Sète Statut : en couveuse Marraine de : filleule de Scribouille
| Sujet: Re: Jeune diplomée de 20 ans Jeu 25 Avr 2013 - 9:24 | |
| Bonjour et Bienvenue,
Je suis d'accord avec ce que t'ont dit les filles. L'expérience que tu n'as pas encore eu n'est pas forcément un frein et tu peux avoir d'autres atouts...
Virginie D.
|
| | | Coralie3 Invité
| Sujet: Jeune diplomée Dim 28 Avr 2013 - 11:09 | |
| Bonjour,
Moi aussi je suis une jeune diplômée, je n'ai pas d'expérience, et j'ai voulu devenir secrétaire indépendante. Mais au moment où j'ai fait l'étude de marché et que j'ai eu peu de réponses, ou que les personnes n'étaient pas intéressées, j'ai abandonné cette idée. Je pense ne pas avoir assez de qualités requises et surtout pas assez de courage pour me lancer. J'espère que pour toi ça portera ses fruits, et que tu es une battante et optimiste. Il ne faut pas baisser les bras au premier échec. Bon courage |
| | | RosyF Membre actif
Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Vosges Statut : AE libéral
| Sujet: Re: Jeune diplomée de 20 ans Dim 28 Avr 2013 - 16:09 | |
| - Coralie3 a écrit:
- Bonjour,
Moi aussi je suis une jeune diplômée, je n'ai pas d'expérience, et j'ai voulu devenir secrétaire indépendante. Mais au moment où j'ai fait l'étude de marché et que j'ai eu peu de réponses, ou que les personnes n'étaient pas intéressées, j'ai abandonné cette idée. Je pense ne pas avoir assez de qualités requises et surtout pas assez de courage pour me lancer. J'espère que pour toi ça portera ses fruits, et que tu es une battante et optimiste. Il ne faut pas baisser les bras au premier échec. Bon courage Bonjour Coralie, Tu donnes un très bon conseil en disant qu'il ne faut pas baisser les bras au premier échec, mais pourquoi ne l'appliques-tu pas pour toi ? Tu sais, pour l'étude de marché il ne faut pas s'attendre à avoir énormément de réponses, moi-même j'avais envoyé 750 mails, et j'ai eu une dizaine de réponses et quelques demandes de renseignements par mail. Il ne faut pas s'arrêter à cela. Ou alors c'est que quelque part tu n'es pas prête. Bon courage pour la suite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune diplomée de 20 ans | |
| |
| | | | Jeune diplomée de 20 ans | |
|