Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

PARCOURS DE NATH59

+7
karo2478
Molevana in Friuli
marmotte125 le trof
Admin
Muriel
Odile P
nath59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath59
Nouveau membre

Statut : assistante independante

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:36

bonjour,
voilà il y à 3 ans j'ai rencontré après 2 divorces, enfin l'homme avec qui j'ai envie de finir ma vie, mais voilà 50 kms de distances nous séparaient, j'avais un boulot formidable, j'allais passé cadre, très fier de moi, un salaire plus que convenable.
Le hic : je ne voyais plus mes enfants, leurs résultats scolaires et bien à part signer les bulletins je ne faisais pas grand choses... (une mauvaise mère, sans doute)
olivier, je le voyais le week end, pas évident pour une vie de couple.
Et un jour , j'ai décidé de changer de vie, j'ai arreté de travailler pendant un an pour m'occuper de ma petite famille. Il est vrai que j'avais les assedics, et je vois aujourd'hui le résultat.
C'est pour cela que j'ai décidé de créer ma société pour conjuguer les deux : travail et ce petit bonheur tout neuf.
Il est vrai que pour nous maman, il est dur de conjuguer les deux et souvent nous devons faire un choix.
Je ne regrette rien, j'ai vécu les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Odile P
Membre actif

Statut : Resp départ. Comptabilité-Finances-Contrôle de gestion

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:45

Bonjour Nath,

Je vois que tu as fait un choix dans ta vie, la décision a sûrement été dure pour toi. Prendre son envol pour concilier nos vies personnelles et professionnelles est très actuel aujourd'hui.
Je te souhaite de réussir ta société. Fais confiance en tes capacités et va chercher ailleurs les compétences que tu ne maîtrise pas. Internet est un très bon outil et fait gagner beaucoup de temps...

Si je peux t'être utile, n'hésites pas...
A bientôt
Invité
Invité

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:46

je te comprends, et je pense qu'il n'y a rien de plus important que les enfants et la vie de famille.
nath59
Nouveau membre

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:30

merci les filles, pour votre soutien
j'adore ce forum, on y trouve des conseils, une écoute, des infos
j'ai mis plein de sites en favoris.
Muriel
Membre Super Actif
Muriel

Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:56

Salut Nath.

Vu ton parcours pour t'occuper de tes enfants et l'amour que tu leur portes, tu ne peux pas dire que tu es "une mauvaise mère" Shit

Ah, non ! sûrement pas.

Nous avons toutes et tous à faire des choix dans la vie, parfois et même souvent nous n'avons pas le choix, nous sommes obligés, pour vivre, de prendre une certaine direction. Personne ne peut juger de ce qui est bon ou mauvais.

En tout cas je te souhaite plein, plein, plein de bonheur et de réussite sunny sunny
nath59
Nouveau membre

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:01

hello
non plus maintenant mais quand ils sont alles dans leur nouvelles ecoles,
les grosses boules, je ne savais pas répondre aux questions de la maitresse sur leurs niveaux. Et là oui tu te sens mauvaises mères, le boulot, je ne vivais que pour mon boulot, je croyais que le fait de les gater suffisait, en fait c'était du pur égoisme, j'étais tellement fier de ce que j'étais...
Mon mari me dit que j'ai beaucoup changé et il est encore plus amoureux !!! mes enfants sont épanouis, et je crois avoir trouvé enfin ma voie...
vraiment j'adore ce forum!!! Smile
Invité
Invité

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:51

Tu as fais ton choix comme nous toutes et bien je dis bravo...ces décisions sont dures à prendre!!
Alors bonne chance à toi dans le boulot et beaucoup de bonheur dans le perso!!
Invité
Invité

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:56

Et bien bravo pour ce choix !

(sont où tous les smileys ? je voulais mettre une jolie fleur... Sad )
Admin
CREATRICE DU FORUM

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:01

(stéf... les autres smileys ils sont ds "catégorie 1" quand tu cliques sur "voir plus de smileys"... S'il te plaît, ne me demande pas pourquoi Mr. Green )

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
nath59
Nouveau membre

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: J ARRETE   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:28

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, ma société, j'y croyais , enfin un peu, j'ai toujours manqué de confiance en moi, je lance un mailing et là ouh! Shocked
3 fautes d'orthographes, un gentil client me renvoie mon mailing en me disant gentillement si c'est la première impression que pensez !!
avec son portable, je l'appelle en m'excusant, lui disant que effectivement j'ai des lacunes en orthographe mais je suis meilleure en chiffres !!!
Il vient chez moi, voit mon installation et me dit de lui envoyer tout mes courriers afin de m'aider à les rédiger.
Moi je me dis que je suis nulle qu'il faut arrêter là
à votre avis.
PS : je sais que je fais des fautes, alors pas de corrections svp !!!
marmotte125 le trof
Membre Super Actif
marmotte125 le trof

Statut : -

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:35

J'avoue que ton post me laisse sans voix.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton offre, c'est sur que si tu proposes de la relecture/ correction, "ca va pas le faire"
Maintenant si tu proposes de réaliser des tableaux de chiffres forcément c'est moins génant !!

Avant de te décourager, il y a des combines pour faire le moins de fautes possibles
Les correcteurs
Son entourage

Pour le long terme, pas de miracle ! il faut lire encore et plus ...

Les filles d'autres idées ?
nath59
Nouveau membre

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:46

ben, mon offre reste classique, courriers, fax, gestion commerciale, et un peu de compta.
Comme tous le monde, je suis une ancienne cadre, je voulais conjuguer vie de famille et vie professionnelle, donc j'ai décider de créer ma boite,
j'ai fait 3 mailing, une réponse , que j'ai citée , bien que cette personne m'aide à rédiger mes courriers, mais pas de clients potentiels en 6 mois.
Je crois qu'on fond de moi, je n'étais pas prète à ça, mais j'ai appris plein de choses, et c'est important. Maintenant mon cas, est isolé, simplement un conseil : vérifier bien vos mailings
merci
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:51

Tout à fait d'accord avec Marmotte125: lire encore et toujours.

Et puis mon truc à moi c'est la révision des sujets qui fachent (ahhh les accords de participes !!!...) avec ma fille (en CM2 actuellement). Ses cours sont très clairs et j'avoue que j'y pioche souvent des éclaircissements ...

Courage, ne baisse pas les bras. Et au lieu de te fixer sur tes fautes, fais tout ce que tu peux pour ne plus en faire. La grammaire, la syntaxe, l'orthographe, c'est bien moins compliqué qu'on ne veut le faire croire !!
Admin
CREATRICE DU FORUM

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:03

Coucou Nath

Je suis bien peinée de te lire comme ça... Et d'un autre côté je comprends ton découragement.

De deux choses l'une :

- soit tu n'es réellement pas faite pour ça... Mais là c'est, à mon avis, plus une question de tempérament plus que de compétences. On est fait pour diriger ou ne l'es pas. Ca ne se juge pas, ce n'est pas un défaut, mais certaines personnes sont plus à l'aise dans le salariat.

- soit tu rencontres juste quelques problèmes de démarrage.

Je sais bien que les échéances de charges font peur quand on voit le temps passer et les clients toujours à zéro... Mais 6 mois ce n'est pas énorme encore ! Rien n'est perdu pour autant.

Bon pour les problème d'orthographe, c'est vrai que c'est délicat... Mais si tu as conscience de tes faiblesses, cela veut dire que tu peux prendre des mesures pour y remédier... Quitte à systématiquement faire relire tes courriers par quelqu'un.

Maintenant, pour la prospection... hehe je te rassure c'est en général le point qui pêche chez tout le monde.

Je t'envoie un MP pour voir si on peut faire quelque chose pour tes mailings...

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
office
Invité

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:11

Ne te décourage pas, nous devons faire face à pleins d'épreuves.
Tu es quand même tombée sur quelqu'un de sympa, il aurait pu ne rien te dire et ne pas te proposer d'aide.

Bien sûr, il y a blessure d'amour propre....mais si tu veux vraiment faire ce métier en indépendante attends toi à surmonter des tempêtes.

En ce moment, j'ai mon lot de déceptions et de bonnes nouvelles, voilà c'est fluctuant...

Bon courage
Office
nath59
Nouveau membre

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:18

merci office, désolée, je ne connais pas ton prénom, mais je sais que tu réponds souvent aux messages d'aides,
non, je crois en fait que nathalie à raison, c'est une question de caractère, et je ne pense pas être faite vraiment pour celà.
Mais bonne nouvelle, j'ai 2 entretiens demain en tant que salarié.
C'est vrai que notre métier est difficile, mais pardonnez moi, je ne savais pas que c'était aussi difficile d'être patron. Et je stresse avec les charges, mes crédits à payer, l'ecole des enfants...
J'ai donc choisi la facilité, et puis cet handicap en orthographe ne me facilite pas les choses. Mais j'assume !!
karo2478
Membre Super Actif
karo2478

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:28

tss tss... faut pas se décourager comme ça. Ce serait vraiment trop bête de tout arrêter pour juste une questions de fautes.

Pour les fautes d'orthographe c'est clair que dans notre métier c'est impardonnable.

Il faut juste que tu sois plus concentrée, que tu te relises et que tu utilises un correcteur.

Courage... avec un peu de persévérance et de patience, tout s'arrange Smile
Muriel
Membre Super Actif
Muriel

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:04

Nath, les coups de blues, nous connaissons toutes ça.

Ce métier n'est pas un métier facile, surtout lorsque l'on veut monter sa propre entreprise.

Pour l'hortographe, il y a plusieurs astuces. En effets comme te l'ont déjà dit les copines, tu peux relire plusieurs fois tes écrits, mais aussi les faire relire par une tierce personne, quelqu'un de ta famille par exemple.

Il est vrai que lorsque l'on fait une faute dans un documement, il est difficile pour la personne qui a tapé ce document de la trouver, mais par contre une autre personne la trouvera facilement (c'est comme ça !).

Tu restes seule décisionnaire de ton avenir, et ton choix, sera ton choix et tu auras raison.

En tout cas, même si tu prends la décision d'arrêter, ne le considère pas comme un échec, mais plutôt comme une expérience qui t'a apporté des choses qui vont t'aider à te touner vers le positif.

Et puis, tu nous as nous, ici sur le forum. Nous serons toujours là pour te remonter le moral.

Gros bisous Laughing
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB

Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:25

Courage Nath,

Je viens moi-même de traverser une période pas très agréable, j'ai préparé une plaquette avec des fautes que je ne voyais même plus, alors quand j'ai demandé à une tierce personne d'y jeter un coup d'oeil, elle a tout de suite repéré les fautes, j'étais horriblement honteuse...

J'avais le nez dessus à longueur de journée et je ne les ai pas vues, je me suis remise en question pour ce projet de télésecrétariat...

Mais je ne veux pas lâcher prise, j'améliore mon français et je dois surtout être plus concentrée sur mon travail pour analyser l'orthographe des mots.

Heureusement les moments de déprime passe avec le temps, et puis un jour je ne sais pas pourquoi le moral est revenu Wink ... il y a même un client potentiel en vue...

jamib Laughing
Invité
Invité

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:42

Pour moi, ce n'est pas une fin en soi...cela se travaille comme tout le reste...la mémoire, le vocabulaire,...
Il nous arrive à toutes de faire des fautes, dans la précipitation tu en as laissé passer c'est tout!
J'avoue que quand je suis sur le forum ou sur msn ou encore sms je ne me relis pas (oui je sais pas bien Evil or Very Mad ) mais quand je bosse pour un client je me relis 3 fois, puis j'envoie encore le truc à ma mère pour qu'elle me dise si la "tournure" de mon courrier est bonne et si elle voit des fautes,...
Donc je ne m'arrêterais pas à cela Nath! en pratiquant, en lisant, en consultant le dico à la moindre hésitation, en consultant le correcteur d'orthographe de word,....tu y arriveras...ne te décourage pas si vite Wink
Et puis certaines quand elles ont un doute passent vite un post avec leur question et on y répond illico presto...alors pourquoi pas toi?!

Allez continue ne baisses pas les bras!!

Bye
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:45

Oui, je suis d'accord : l'orthographe et la grammaire ça se travaille.
Achète toi des livres pour t'entrainer et en attendant si t'as des doutes, on es là Smile
Ne te décourage pas... il te faudra peut être un peu plus de temps pour rendre ton travail au début, mais avec le temps ça ira tout seul tu verras.
nath59
Nouveau membre

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: MERCI ET BONNE NOUVELLE   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:53

Merci à tous et toutes pour vos messages de soutien.
Voilà, j'ai fait un test de 2 jours dans une société, elle me propose une période d'essai de 3 mois suivi d'un contrat de 2 ans en tant qu'assistante de direction. Vous comprendrez, je crois, que mon choix de l'arrêt est maintenue et que j'ai pris cette opportunité.
Invité
Invité

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:56

Je pense que tu as bien fait. De nos jours il ne faut pas refuser le travail quand on en a besoin
dizzi
Membre Super Actif
dizzi

Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:58

Bonne chance pour ce nouveau boulot Smile
Muriel
Membre Super Actif
Muriel

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:06

Tous mes voeux de réussite dans ton nouveau travail Laughing
Contenu sponsorisé

PARCOURS DE NATH59 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE NATH59   PARCOURS DE NATH59 Empty

PARCOURS DE NATH59
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant