| PARCOURS DE KTY | |
|
+8Admin Tagadona Clarinou opalyon catgil karo2478 Muriel kty 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: PARCOURS DE KTY Lun 24 Juil 2006 - 17:47 | |
| Bon voila je me lance, deja je termine mes vacances me revoilou a 100% Commencons par le commencement Apres 5 ans de questions, doutes, espoirs, desespoirs... (dommage que j'ai pas connue ce forum avant) je me suis lancee en sept 2005 et ouvert ma petite entreprise en EI regime micro Au depart j'etais partie pour faire de la creation de site mais j'ai ete vite rattrappee par la technologie, les grosse boites et webmasters qui sont tres present et de + en + sur le net. Je me suis un peu reposée sur mon accre jusqu'au mois de mars ou niveau CA cela a ete une catastrophe, il fallait reagir mais quoi? Et la avec mes relations sur le net on m'a proposee de faire de la teleprospection et du recrutement (telepro j'avais de l'experience mais pas trop envie de reprendre) mais je l'ai fait et j'ai pas eu tort car ca m'a redonner le gout a ce metier (oui c'est un vraie metier) , le recrutement ca me plait aussi. Faut dire aussi que depuis janvier j'accumule des soucis de sante, j'ai ete operer 2 fois en 3 semaines, j'ai ete tres fatiguee, soucis de tension, soucis de tachicardie (suis pas sur de l'orthographe) enfin ces derniers mois j'ai pas arreter de voir des docteurs la ca a l'air d'aller mieux Voyant mon CA remonter (ouf!) je me suis dit qu'il etait temps de ne plus 'glander' j'ai tatonner un moment vers une idee de permanence telephonique (mais vu le nombre de fois ou j'ai du m'absenter pour mes RDV medicaux me suis dit que c'etait pas une si bonne idee) mais j'y reviendrai surement plus tard. Je me suis donc tournee vers la teleprospection plus a fond, depuis mai/juin je recherche pas mal un peu partout anpe, annonce, contact.... J'ai pris 2 semaine en juillet de 'vacances' (mon commercial prenant conge jusuq'au 15.08) que j'ai mis a profit pour ma recherche et ca a porter ces fruits. J'avais precisee a tout le monde que je n'etais pas libre avant le 24.07 et ce matin des tas de gens m'ont recontactee pour travailler C'est assez rigolo car j'ai pu choisir la mission qui me plaisait le plus Donc je commence fin de semaine et je commence ma semaine avec une peche d'enfer J'aurai des missions tout le temps donc c'est super (enfin si je suis pas mauvaise lol) Voila, j'ai jamais baissee les bras et me suis reveillee a temps pour ne pas couler. J'adore travailler de chez moi, a mon rythme tout en faisant mes missions avec serieux, pas de boss dans le dos, je suis fiere aussi de me creer mon emploi et pourtant j'ai pas eu beaucoup d'appuie autour de moi mais la je peux redresser la tete, mon homme dit qu'il est admiratif devant ma tenacite et mon serieux dans le boulot lui il pourrait pas il est bien comme salarie Enfin j'espere continuer encore et encore Bonne chance a toutes les filles et hommes qui debutent |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| |
| |
tatie da Invité
| Sujet: Parcours de Kty Lun 24 Juil 2006 - 18:13 | |
| Kty, merci pour ton témoignage et bravo pour n'avoir pas baissé les bras quand le moral était au + bas je te souhaite une meilleure santé et que tout continue sur des roulettes Haut les coeurs ! tatie danielle |
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Lun 24 Juil 2006 - 18:32 | |
| Félicitations pour ton parcours !! Tu as su remonter la pente et tu t'en tires très bien Ton témoignage me remonte le moral... et j'espère de tout coeur que ta santé va mieux |
|
| |
catgil Membre Super Actif
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 04/12/2005 Localisation : Ardèche/ Portage
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Lun 24 Juil 2006 - 21:07 | |
| merci de ton témoignage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Lun 24 Juil 2006 - 22:27 | |
| merci pour ton témoignage voilà, ça me redonne du courage moi je te souhaite que tes soucis de santé se résorbent vite pour laisser place à une pêche d'enfer |
|
| |
opalyon Membre actif
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 18/06/2006 Localisation : Plouguerneau (29) Statut : AE
| Sujet: ça c'est un parcours qui me redonne confiance Lun 24 Juil 2006 - 23:11 | |
| J'espère que ta santé te laissera du répis (je compatis car je suis dans le même cas que toi : cette année est une année à maladie !!!).
Pour moi ça reste un parcours modèle / j'espère que le miens lui ressemblera !
Toutes mes félicitations et tous mes voeux de longévité à ton activité ! |
|
| |
Clarinou Nouveau membre
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 10/10/2005 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Mar 25 Juil 2006 - 9:06 | |
| Merci pour ton témoignage. Tu aurais pu à de nombreuses reprises baisser les bras mais tu ne l'a pas fait. Maintenant ta persévérance à payé et je te souhaite de continuer.
Quand tu dis "ton commercial", cela veut dire que tu as embauché quelqu'un ??
A bientôt Clarinou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Mar 25 Juil 2006 - 9:39 | |
| je suis certaine le mieux dans ton boulot va t'aider pour ta santé, moins de stress !
bonn reprise et courage !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kty Membre Super Actif
Nombre de messages : 4227 Date d'inscription : 05/05/2006 Localisation : Durban corbières Statut : AE - Permanence téléphonique
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Mar 25 Juil 2006 - 12:25 | |
| Merci pour tout vos messages ca fait chaud au coeur (ha pourquoi n'ais je pas connue ce forum avant ) CLARINOU Quand je dis "mon commercial" je l'ai pas engage c'est moi qui bosse pour lui Tiens d'ailleurs hier il m'a prise sur le net et m'a proposer de faire les CE decidement j'arrete pas d'avoir du boulot Ca va finir par me tuer Pour ma sante ben cest la vie on verra, disons que je viens de passer un mauvais passage l'important c'est que j'ai rien de grave |
|
| |
kty Membre Super Actif
| Sujet: La mort dans l'ame Sam 19 Aoû 2006 - 17:33 | |
| Comme quoi rien n'es gagner sur cette terre. Apres une grande joie voila que tout s'ecroule, plusieurs clients me laissent tomber et la j'en n'ai ras le bol !!! impayes, retard de paiement, facture, cotisation, papier..... J'en n'ai marre je bosse sans arret, pas de wk, pas de soirees et en fin de compte pour pas grand chose oui je sais suis degouter donc surement pas trop objective mais c'est la goutte qui fait deborder le vase J'arrete en septembre c'est decidee je ferme mon entreprise je suis fatiguee cette annee a ete difficile avec de gros soucis de sante (2 operations en 3 sem) et on me propose du boulot en salarie et en teletravail j'ai fait tout les posts de portage car je pense quand meme garder si cela est possible ce qui me reste en clients fideles Pas facile de prendre une telle decision, un immense sentiment d'echec mais vaut mieux se rendre a l'evidence avant d'etre dans la m.... J'esperais tant de cette aventure.... Enfin j'ai du mal a dormir et je crains pour ma sante Donc je coupe dans le vif Voila juste besoin d'en parler apres des jours de cogitation |
|
| |
*** Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Sam 19 Aoû 2006 - 17:44 | |
| Kty, si ta décision est prise, nous n'avons aucun droit d'essayer de te faire changer d'avis ! Cependant, il est bon de se souvenir qu'aucune décision prise a chaud n'a jamais vraiment été bonne. Peut-être te faut-il quelques jours pour souffler, faire le tour et voir réellement ce qu'il en est. En plus, dans une semaine tu vas fêter un grand et heureux événement familial ! tu as sûrement autre chose à penser que ton boulot ! Laisse-toi quelques jours de recul. Ensuite, regarde ce qui ne va pas : retards de paiement ? il faut alors revoir ton fonds de roulement par rapport aux conditions de règlement que tu avais initialement fixées. On te propose un travail salarié ? Très bien, mais alors d'où t'es venue cette envie de voler de tes propres ailes ? Passer en portage ? Très bien... peut-être as-tu juste besoin d'être accompagnée dans ton aventure, d'être soutenue ? Je te souhaite sincèrement que cela s'arrange ! Repose-toi (il me semble que tu en as besoin avec ce qui t'attend dans 7 jours), sache lâcher prise et ensuite dis-nous quelle est ta décision finale. Dans tous les cas, tu es un membre à part entière de ce forum et qui a répondu à plus d'une question épineuse En espérant te lire très prochainement... et surtout te savoir plus positive |
|
| |
catgil Membre Super Actif
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 04/12/2005 Localisation : Ardèche/ Portage
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Sam 19 Aoû 2006 - 17:49 | |
| je ne sais jamais vraiment quoi dire dans cette situation. tu es seul maitre a bord, on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants alors je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite ( je crois que tu as plein de choses a faire en ce moment ) Gros bisous Cat à Kty |
|
| |
Muriel Membre Super Actif
Nombre de messages : 5174 Date d'inscription : 10/03/2006 Localisation : Ardèche Statut : EI Marraine de : Flo
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Sam 19 Aoû 2006 - 18:31 | |
| Coucou Kty.
Comme les copines, je pense que tu devrais te laisser aller au grand bonheur qui attend ta famille dans quelques jours. Laisse de côté soucis et fatigue à cause du travail. Tu prendras ta décision à tête reposée, après.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
ENORMES BISOUS et tous mes voeux de bonheur à ta fille, à toi et à ta famille. |
|
| |
tatie da Invité
| Sujet: La mort dans l'ame Sam 19 Aoû 2006 - 19:05 | |
| Je suis triste de te voir dans cet état je suis d'accord avec les autres, pas question de décider pour toi mais pose ta valise qui est lourde aujourd'hui, laisse-la reposer quelques jours et ensuite fais le tri dans son contenu
au début, j'ai aussi eu des retards de paiement, et même un client qui a fermé sa boîte a disparu de la circulation en oubliant ses factures
tu sais que tu peux m'appeler, entre filles du Sud
je t'envoie plein de bises tatie danielle |
|
| |
Tagadona Membre Super Actif
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : à côté de tours(37) Statut : Télésecretaire
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Sam 19 Aoû 2006 - 19:20 | |
| Salut Kty,
Je suis de tout coeur avec toi et je pense comme les filles.
Accorde-toi quelques jours de réflexion, comme le dit Miss Office, tu réagis à chaud et pense au bonheur de marier ta fille....
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bises
Tagadona/Nadia |
|
| |
Admin CREATRICE DU FORUM
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Dim 20 Aoû 2006 - 11:58 | |
| Cathy pas parce que tu décides d'arrêter, mais parce que je suis triste de te lire dans cet état là. Mais je me doute que ce n'est pas un coup de tête, tu as réfléchis plusieurs jours avant de nous donner ta décision, alors je la respecte. Et puis ce boulot salarié, tout en restant en télétravail, ma foi, c'est une aubaine. Ne reste surtout pas sur un sentiment d"échec... Tu t'es lancée, tu t'es battue, tu as convaincu des clients... tu mérites beaucoup de respect juste pour ça. maintenant, tu as raison d'arrêter volontairement avant de crouler sous les dettes. Là aussi c'est une décision courageuse et sûrement pas facile à prendre... Et qui se respecte. Peut-être qu'un petit tour par le portage + ton boulot salarié, vont te redonner un coup de fouet. Parce que les clients qui lâchent ça arrive à tout le monde... D'autres vont certainement revenir. Mais je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque de les attendre trop longtemps Le portage est une solution qui te permet de les attendre (enfin d'en chercher de nouveaux ) sans prendre de risque financier pour ton entreprise... Alors ne t'en prive pas. Tu es ici chez toi et tu trouveras toujours une oreille attentive si besin. bisous Cathy... Et comme l'ont dit les autres, profite du mariage de ta fille sans plus penser à tout ça _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Dim 20 Aoû 2006 - 14:47 | |
| Kty, Je suis de tout coeur avec toi, cette décision est difficile à prendre...mais as-tu bien réfléchis? Mets bien les choses à plat dans quelques jours et vois où ça cloche...ne lâches pas tout tout de suite...monter son entreprise est le parcours du combattant et la maintenir à flots est encore plus dur. Il y a des hauts et des bas. Si tu veux on peut en parler sur msn ...je serai à ton écoute Bisous |
|
| |
karo2478 Membre Super Actif
Nombre de messages : 1249 Date d'inscription : 03/02/2006 Localisation : Grignols (24)
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Dim 20 Aoû 2006 - 15:22 | |
| ma pauvre... je suis vraiment pour toi et de voir que tu es obligée de mettre la clé sous la porte.... Tu seule maître du "jeu". Si pour le moment tu ne te sens plus la force de continuer c'est ton choix. Tu as l'opportunité d'avoir un poste salarié alors vas-y ! Et continue ton activité en portage ! C'est ce que je fais actuellement... bon ok je n'ai pas encore de clients mais j'ai un boulot salarié en intérim et en même temps je prospecte pour ma petite entreprise Alors quelle que soit la décision que tu vas prendre, courage et n'oublies pas que rien n'est perdu |
|
| |
office Invité
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Lun 21 Aoû 2006 - 9:28 | |
| Kty je comprends que tu puisses en avoir marre et retourner vers le salariat. Moi je me suis donnée 1 an et je suis à 6 mois d'activité, septembre sera décisif car je suis bien décidée à ne pas m'enteter si je gagne pas grand chose. C'est vrai qeu l'on travaille beaucoup,on mobilise beaucoup d'énergie et il faut bien admettre qu'il faut attendre avant que cela soit rentable.
Enfin, prends encore quelques jours pour réfléchir cela ne changera rien si tu es déjà sur de toi.
Je t'embrasse bien fort |
|
| |
opalyon Membre actif
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 18/06/2006 Localisation : Plouguerneau (29) Statut : AE
| Sujet: il faut savoir lacher prise aussi ! Lun 21 Aoû 2006 - 10:00 | |
| Bonjour Cathy, ça me désolée de voir que tu laisses tomber ton activité (de même que lorsque Syliam l'a annoncé) mais il faut savoir faire passer les priorités : si tu es fatiguée, si tu as besoin de te régénérer et de vivre une vie un peu plus paisible alors ne loupe pas cette occasion de travail salarié. Le télésecrétariat est encore une activité de "pionière" et il n'est pas facile d'en vivre actuellement, c'est un fait. Alors surtout, pense à toi, reprends des forces, vis les évènements familiaux qui s'annoncent (le mariage de ta fille) et puis remets toi de tes problèmes de santé autant que faire ce peut. Il y a beaucoup de courage dans toutes tes décisions et c'est normal qu'à un moment ou un autre la coupe déborde cela dit, il parait que le mois d'aout est un mois assez pourri pour les affaires. Et puis si un jours tu te sens à nouveau d'attaque, il sera toujours temps de revenir au télésecrétariat. Je te souhaite plein de bonnes choses quelle que soit la direction pour laquelle tu optes. |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Jeu 24 Aoû 2006 - 11:32 | |
| Ben alors Kty ???? suis triste moi Dis moi, où en es tu de ta décision de tout laisser tomber depuis le 19 ? |
|
| |
dizzi Membre Super Actif
Nombre de messages : 16678 Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 49 Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard Statut : Secrétaire juridique
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Sam 26 Aoû 2006 - 10:56 | |
| mais ou en es tu Kty ?
il me semble avoir vu un post où tu disais que tu perdais tes clients ??? je mélange peut être : j'ai lu tellement de posts depuis mon retour.
Raconte !! |
|
| |
JAMIB Membre Super Actif
Nombre de messages : 1927 Date d'inscription : 06/02/2006 Localisation : LIEGE Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY Sam 26 Aoû 2006 - 21:41 | |
| J'aimerai aussi connaître la suite, en espérant que ta santé ne te cause pas de problèmes.
Parcours qui commence en FLECHE, c'est encourageant;..
JAMIB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARCOURS DE KTY | |
| |
|
| |
| PARCOURS DE KTY | |
|